L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Films sur la Guerre de Sécession

+13
tyrkir
Leis
El Comandante
VinceWG
Fr33man
hell on wheels
Général Boum
Dupleix
Semper Victor
santino
Maximus
David
Allalalai
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Films sur la Guerre de Sécession Empty Films sur la Guerre de Sécession Mer 19 Mar 2008 - 15:12

Allalalai

Allalalai

Salut à tous, récemment j'ai complété ma filmographie sur la Guerre de Sécession en visionnant "Gettysburg" et "Gods and Generals"...le top!
LE Réalisme du premier est formidable est superbe, le second ne démérite pas non plus...Les costumes, l'ambiance, si vous ne les avez déjà vu, je vous les conseille vivement (en VO, PAS DE VERSION TRADUITE)

http://www.amazon.fr/Gettysburg-Martin-Sheen/dp/B00003CXA6
http://godsandgenerals.warnerbros.com/

2Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Mer 19 Mar 2008 - 16:28

David

David

Et as tu vu "Glory" sur l'histoire du 1er régiment noir de l'armée US ?

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

3Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Mer 19 Mar 2008 - 19:36

Allalalai

Allalalai

Bien-sûr, c'est même le premier que j'ai vu sur la guerre de sécession. Splendide et assez réaliste ; il existe un Osprey sur les troupes noires dans l'armée de l'union et durant les guerres indiennes...

4Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Jeu 20 Mar 2008 - 20:48

David

David

Il me semble que cela devait etre une trilogie.

"Gods & generals", puis "Gettysburg" et apres....!

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

5Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Jeu 20 Mar 2008 - 23:29

Allalalai

Allalalai

Je ne pense pas, il me semble que les deux films n'ont rien à voir, Gettysburg est le plus ancien, il a même été interdit dans plusieurs Etats US pour son réalisme...G&G est beaucoup plus récent et plutôt sur le début du conflit, toutes batailles confondues...un autre que j'ai vu est Chevauchée avec le diable sur le Missouri, Quantrill, une histoire plus individuelle...Maintenant pour la totalité du conflit il reste N&S ; j'en ai revu des épisodes récemment, c'était assez réaliste et assez bien fait pour tout ce qui concerne les scènes de guerre...

6Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Ven 21 Mar 2008 - 23:33

David

David

Les films sont du même realisateur, Ronald Maxwell. On retrouve Jeff Daniels dans les 2 films qui sont à l'initiative d'un magnat des médias US (le mari de Jane Fonda ou son ex-mari ; a verifier dans le magazine Closer).

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

7Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Sam 22 Mar 2008 - 11:15

Allalalai

Allalalai

C'est vrai, je n'y avais pas pensé ; en fait ce qui est très bon et surtout frappant, c'est comment on est passé depuis en gros les années 90 à la recherche d'un certains réalisme dans les costumes, les combats, les dialogues et les attitudes. Désormais un six-coups ne tire pas 400 fois et n'aligne pas un éléphant à 200m ; les charges d'infanterie sont réalisées avec une précision infime et tout est calibré pour faire un bond 150 ans en arrière...
Pour moi c'est encore plus enivrant que quand je regardais des westerns tout jeune.

8Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Ven 28 Mar 2008 - 6:20

Maximus

Maximus

David a écrit:Il me semble que cela devait etre une trilogie.

"Gods & generals", puis "Gettysburg" et apres....!

C'est vrai, mais le troisième de la trilogie n'a pas encore été tourné.

9Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Ven 28 Mar 2008 - 21:06

Allalalai

Allalalai

Le top, c'est prévu pour bientôt ?

10Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Sam 5 Avr 2008 - 11:12

Maximus

Maximus

Allalalai a écrit:Le top, c'est prévu pour bientôt ?

Oups Embarassed avec un peu de retard Embarassed , je ne sais pas quand le film sera tourner , de plus "Gods and générals" n'a pas eu le succès escompté au box office...il est question du 3e de la trilogie ici http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Full_Measure
Ce qui est bizarre c'est que Gettysburg (1993) avait été tourné avant "G&G" (2003).
à+,
Max.

11Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Sam 5 Avr 2008 - 12:29

Allalalai

Allalalai

Merci, j'ai revu récemment l'ensemble, je cours sur ce site...

12Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Lun 17 Mai 2010 - 14:50

santino

santino

Je viens d'obtenir Gettysburg en DVD Pal VF Embarassed

http://lignesdebataille..org/

13Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Lun 17 Mai 2010 - 16:32

Semper Victor

Semper Victor

C'est une série il en font normalement un tous les dix ans.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

14Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Lun 17 Mai 2010 - 22:06

Dupleix

Dupleix

Sinon, sur la période, il y a aussi : le Bon, la Brute et le Truand.
geek

15Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Jeu 11 Nov 2010 - 16:16

Général Boum

Général Boum

santino a écrit:Je viens d'obtenir Gettysburg en DVD Pal VF Embarassed

Où ça et comment???? Exité

16Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Jeu 11 Nov 2010 - 16:45

santino

santino

Euh c'mon papa qui me l'a offert... Maertens Distribution, c'est belge ^^

http://lignesdebataille..org/

17Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Ven 12 Nov 2010 - 19:58

hell on wheels

hell on wheels

santino a écrit:Je viens d'obtenir Gettysburg en DVD Pal VF Embarassed

On le trouve aussi en Zone 1 VOST. Bon il faut un lecteur dézoné

18Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Ven 12 Nov 2010 - 19:59

Général Boum

Général Boum

J'en ai trouvé des extraits sur youtube

19Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Jeu 6 Jan 2011 - 20:26

Fr33man



Tiens, ce soir sur France 3 : le bon, la brute et le truand.

20Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Jeu 6 Jan 2011 - 20:58

VinceWG

VinceWG

Films sur la Guerre de Sécession 729880

21Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Ven 7 Jan 2011 - 17:47

El Comandante

El Comandante

Vu Gettysburg hier soir. Sympathique, malgré une atroce musique au synthétiseur et des cadrages faits par des stagiaires de cinéma. Pour n'y rien connaître, je trouve que l'on saisit bien les principaux mouvements. Mais pour n'y rien connaître, incapable de dire s'il manque des éléments. Films sur la Guerre de Sécession 453713
J'ai trouvé ça beaucoup mieux que l'opus précédent, Gods & Generals, déclamatoire, figé, statique et ch*** à mourir.

22Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Mer 6 Avr 2011 - 13:39

Leis



Je suis en train de regarder Gods & Generals et pour avoir vu plusieurs fois Gettysburg, ben je préfère G&G. La musique y est pour beaucoup je pense, le côté "neuf" des autres batailles traitées "rafraîchit" mon visuel des batailles de la guerre civile américaine(pas de fameuse Pickett's charge).

Je suis aussi un peu décontenancé par les dialogues très "ricains" à propos de Dieu et tout ça, bref, on tombe dans le cliché perpétuel (sans parler des dialogues entre officiers supérieurs sudistes sur "est-ce une guerre utile", "sommes nous des esclavagistes invétérés", "mes cousins sont en face"...blablabla...).
Apparemment, aux états unis, le film a essuyé les critiques pour son côté soi-disant pro-confédéré. Le director's cut de G&G est prévu pour Mai 2011 (plus de trois heures de film).

Gettysburg est très bien fait pour ce qui est de l'enchainement des faits, les mises en valeur des lieux importants de la bataille "devil's den, peach orchard, little & big round tops, culp's hill..." la version franco-canadienne (?) se craque un peu lorsqu'on annonce au 20th Maine que la ligne de défense unioniste s'étend jusqu'au "Cimetierre Hill"...

Bref, des films très "reenacting", très justes sur ce qui est des uniformes (mortels les quelques tricornes aperçus dans les rangs des virginiens à 1st Manassas) des combats et des lieux...malheureusement, le jeu d'acteur reste à un niveau tel qu'on comprend la différence entre ce genre de film et les "entertainment movies" from USA (aucun acteur dans le sens théâtral ou européen du terme) ce n'est pas du tout des films pour le grand public (pour la sortie cinéma de Gettysburg en France, seules deux salles projetaient le film...les deux sur Paris...).

Après ce n'est que mon avis.
Il n'empêche que j'attends le trois avec envie.
Happy

23Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Mer 6 Avr 2011 - 14:13

Leis



Sinon, Allalalai, j'imagine que tu as vu mille fois "Zulu" ??...

24Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Mer 6 Avr 2011 - 15:34

tyrkir

tyrkir

@Leis: je n'ai pas vu Gettysburg mais j'ai bien aimé G&G. Je n'ai pas été choqué par les références perpetuelles à Dieu parce que c'est "historique". Jackson était un chrétien invétéré et aucun grand général sudiste ne s'affichait comme un "libre penseur", à ma connaissance. Le Sud était dans sa majorité traditionaliste et profondément chrétien.

Sur les batailles, ce qui m'a un peu déçu c'est, parfois, la réutilisation du même plan; du genre, les troupes nordistes parties à l'assaut qui refluent. Comme il y a plusieurs vagues d'assaut et que chaque vague est repoussée, c'est le même plan qui est resservi à chaque fois (on dirait presque un gag). C'est aussi un peu trop théatral dans l'ensemble (cf. les harangues de 10 minutes des généraux avant le choc, avec citations d'auteurs anciens).

Mais sinon, c'est formellement très beau et il y a une belle brochette d'acteurs, à commencer par Robert Duvall (le général Lee), une authentique star du cinéma US grand public (Deep Impact, A l'aube du 6e Jour avec Schwarzie, Chute Libre avec Michael Douglas). Si tu n'es convaincu, jette un oeil à sa filmographie impressionnante:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Duvall

25Films sur la Guerre de Sécession Empty Re: Films sur la Guerre de Sécession Mer 6 Avr 2011 - 15:51

Corto

Corto

Son rôle le plus marquant, pour moi, c'est celui du colonel Kilgore dans "Apocalypse now".
Vous savez, celui qui lance sa division de cavalerie (héliportée) dans une chevauchée des walkyries Hoplites contre un village côtier tenu par le viet-cong, uniquement parce que les vagues voisines sont idéales pour la pratique du surf Bateau !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum