Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Battles #5 - premieres previews...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
David

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Mar 9 Nov - 20:30

YES
Revenir en haut Aller en bas
Zapata

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Mar 9 Nov - 22:52

santino a écrit:
Wow la réponse du Sabin a la bergère et le "sleeping with ennemy" préparent de belles discussions Smile

Ce sont deux articles que j'ai hâte de lire. "Sleeping with enemy. German Bias in WWII wargames" en particulier est un sujet que je trouve formidable... et courageux. Et c'est la plus éclatante réponse d'Olivier au mauvais procès qui lui a été fait de privilégier la forme au fond. Les deux sont inséparables, et lorsqu'on arrive comme BM à habiller le contenu de telle façon, ce n'est pas seulement graphiquement somptueux, c'est une interprétation qui se met au service du contenu pour y apporter une efficacité pédagogique. C'est mon métier au quotidien, pas comme graphiste, mais comme journaliste. Je considère d'ailleurs mon directeur artistique comme un journaliste et lui ai obtenu sa carte de presse. Avec de tels sujets et signataires, BM passe une étape plus haut: d'une revue sur les wargames, elle devient une revue où l'on débat du wargaming, d'une certaine vision, exigence, esthétique (non, ce n'est pas réducteur) de la création de jeux. Ceci m'enchante parce que je l'avoue, ce qui m'intéresse le plus dans un jeu, outre le plaisir, ce n'est pas son mimétisme plus ou moins poussé avec une réalité qu'il s'efforce d'imiter, le côté simulation, mais au contraire le point de vue de l'auteur, ses choix, ses raccourcis délibérés, la qualité d'un système, qu'il soit simple ou complexe. Enfin, la mise en page et l'iconographie de "Sleeping with ennemy" est un pur chef d'oeuvre. Chapeau bas, Olivier...
FVM

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Mar 9 Nov - 23:50

Superbe ! vivement !

santino

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Mar 9 Nov - 23:54

Citation:
Et c'est la plus éclatante réponse d'Olivier au mauvais procès qui lui a été fait de privilégier la forme au fond

On aurait raté ça ? Les premiers numéros étaient certes inégaux mais de bonne tenue générale sur le fond. Sur "sleeping with the ennemy", j'attend le contenu entre méfiance et impatience : cela peut être le pire ou le meilleur... qui lira verra !
Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille.forumgratuit.org/
HAUTPOUL

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Mer 10 Nov - 22:01

Ça cause de quoi au juste:"Sleeping with ennemy"? C'est cochon? jocolor
Enfin je vois qu'il y a un article sur Nothing gain but honor. J'enrage, je trouve ce jeu tellement beau que j'ai envie de l'acheter et dans le même temps, je le sens chiant comme la pluie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avocat-droit-immobilier-montauban.fr/
Charles Antoine

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Mer 10 Nov - 22:33

HAUTPOUL a écrit:
Ça cause de quoi au juste:"Sleeping with ennemy"? C'est cochon? jocolor
Enfin je vois qu'il y a un article sur Nothing gain but honor. J'enrage, je trouve ce jeu tellement beau que j'ai envie de l'acheter et dans le même temps, je le sens chiant comme la pluie...

Vraiment je ne te comprends pas, la pluie c'est tout sauf chiant.
Viens donc plus souvent en Bretagne tu pourras le constater : en ce moment un léger crachin, parfois des ondées, giboulées et autres saucées, impossible de s'ennuyer chez nous ! Wink

Sleeping with ... euh c'est un thriller avec Julia Roberts mais pas cochon pour un sou... Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
HAUTPOUL

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Jeu 11 Nov - 13:09

Charles Antoine a écrit:
Vraiment je ne te comprends pas, la pluie c'est tout sauf chiant.
Viens donc plus souvent en Bretagne tu pourras le constater : en ce moment un léger crachin, parfois des ondées, giboulées et autres saucées, impossible de s'ennuyer chez nous ! Wink

Sleeping with ... euh c'est un thriller avec Julia Roberts mais pas cochon pour un sou... Smile

Oui je sais Ludo, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons! Mais j'adore la Bretagne, rassure-toi! D'ailleurs, je rêve d'ouvrir un cabinet secondaire à Vannes, pour l'été.

Dommage pour Sleeping with! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avocat-droit-immobilier-montauban.fr/
Radek

MessageSujet: Re: Battles #5 - premieres previews...   Dim 14 Nov - 8:49

Au fait Olivier, on a une date là ?
Je commence à ressentir les effets du manque (tremblements, paranoïa, angoisses délirantes, ...) à moins que ce ne soit mon état normal Zoulou

Battles #5 - premieres previews...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6