David

Nombre de messages: 272 Age: 39 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: Battles #5 - premieres previews... Mar 9 Nov - 20:30 | |
| |
|
Zapata

| Sujet: Re: Battles #5 - premieres previews... Mar 9 Nov - 22:52 | |
| | santino a écrit: | Wow la réponse du Sabin a la bergère et le "sleeping with ennemy" préparent de belles discussions |
Ce sont deux articles que j'ai hâte de lire. "Sleeping with enemy. German Bias in WWII wargames" en particulier est un sujet que je trouve formidable... et courageux. Et c'est la plus éclatante réponse d'Olivier au mauvais procès qui lui a été fait de privilégier la forme au fond. Les deux sont inséparables, et lorsqu'on arrive comme BM à habiller le contenu de telle façon, ce n'est pas seulement graphiquement somptueux, c'est une interprétation qui se met au service du contenu pour y apporter une efficacité pédagogique. C'est mon métier au quotidien, pas comme graphiste, mais comme journaliste. Je considère d'ailleurs mon directeur artistique comme un journaliste et lui ai obtenu sa carte de presse. Avec de tels sujets et signataires, BM passe une étape plus haut: d'une revue sur les wargames, elle devient une revue où l'on débat du wargaming, d'une certaine vision, exigence, esthétique (non, ce n'est pas réducteur) de la création de jeux. Ceci m'enchante parce que je l'avoue, ce qui m'intéresse le plus dans un jeu, outre le plaisir, ce n'est pas son mimétisme plus ou moins poussé avec une réalité qu'il s'efforce d'imiter, le côté simulation, mais au contraire le point de vue de l'auteur, ses choix, ses raccourcis délibérés, la qualité d'un système, qu'il soit simple ou complexe. Enfin, la mise en page et l'iconographie de "Sleeping with ennemy" est un pur chef d'oeuvre. Chapeau bas, Olivier... |
|
FVM

| Sujet: Re: Battles #5 - premieres previews... Mar 9 Nov - 23:50 | |
| Superbe ! vivement ! _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Battles #5 - premieres previews... Mar 9 Nov - 23:54 | |
| | Citation: | | Et c'est la plus éclatante réponse d'Olivier au mauvais procès qui lui a été fait de privilégier la forme au fond |
On aurait raté ça ? Les premiers numéros étaient certes inégaux mais de bonne tenue générale sur le fond. Sur "sleeping with the ennemy", j'attend le contenu entre méfiance et impatience : cela peut être le pire ou le meilleur... qui lira verra ! |
|
HAUTPOUL

Nombre de messages: 905 Age: 42 Localisation: Montauban (82) Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Battles #5 - premieres previews... Mer 10 Nov - 22:01 | |
| Ça cause de quoi au juste:"Sleeping with ennemy"? C'est cochon? Enfin je vois qu'il y a un article sur Nothing gain but honor. J'enrage, je trouve ce jeu tellement beau que j'ai envie de l'acheter et dans le même temps, je le sens chiant comme la pluie... |
|
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | |
HAUTPOUL

Nombre de messages: 905 Age: 42 Localisation: Montauban (82) Date d'inscription: 06/01/2008
 | |
Radek

Nombre de messages: 54 Age: 38 Localisation: Muret Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Battles #5 - premieres previews... Dim 14 Nov - 8:49 | |
| Au fait Olivier, on a une date là ? Je commence à ressentir les effets du manque (tremblements, paranoïa, angoisses délirantes, ...) à moins que ce ne soit mon état normal |
|