L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Guns of August - AH

+7
Foucheotrante
tyrkir
Semper Victor
Shandiel
lampiao
Mussipont
Allalalai
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1The Guns of August - AH Empty The Guns of August - AH Jeu 14 Oct 2010 - 22:14

Allalalai

Allalalai

Je viens d'acheter ce jeu pour 10 euros et 9 de port sur ebay. Bon, on n'y trouve pas la turquie, mais il a l'air sympathique.
Des avis ? Des conseils ?

2The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Jeu 14 Oct 2010 - 22:47

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit: Je viens d'acheter ce jeu pour 10 euros et 9 de port sur ebay. Bon, on n'y trouve pas la turquie, mais il a l'air sympathique.
Des avis ?

Un des jeux les plus ennuyeux (le mot est faible) auquel j'ai jamais joué. Tu peux tout refaire de A à Z à mon avis! Smile

Allalalai a écrit:Des conseils ?

Revend le. Vite. GGrin

3The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Jeu 14 Oct 2010 - 23:36

Allalalai

Allalalai

J'aime bien ses cartes, l'idées de manoeuvrer toutes ces armées, c'est quoi qui est si ennuyeux, surtout quand on parle de la 1GM Smile

4The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 6:06

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:J'aime bien ses cartes, l'idées de manoeuvrer toutes ces armées, c'est quoi qui est si ennuyeux, surtout quand on parle de la 1GM Smile

Ben essaie le et tu comprendras... Embarassed

Disons que le jeu simule à merveille l'impossibilité de percer et de manoeuvrer. En cela c'est une excellente simulation de la 1ère GM!

5The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 7:31

lampiao

lampiao

on peut faire des jeux tres interessants sur la 1ere GM mais là en effet les regles d'origine sont "injouables"
Par contre il existe il me semble de nouvelles regles...

6The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 9:46

Shandiel

Shandiel

Je pense que tu peux trouver beaucoup de renseignements sur le jeu ici :
http://grognard.com/titleg.html
Il te suffit de descendre dans la liste alphabétique jusqu'à Gun of August et tu verras qu'il y a de nombreux liens concernant le jeu dont la 4ème édition des règles

7The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 9:51

Semper Victor

Semper Victor

Disons que le jeu simule à merveille l'impossibilité de percer et de manoeuvrer. En cela c'est une excellente simulation de la 1ère GM!

C'est exactement ça.

Pour autant cela ne veut pas dire que le jeu est nul. J'en suis l'heureux possesseur depuis 25 ans et je ne m'en séparerai pas... Suspect


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

8The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 10:24

Allalalai

Allalalai

Bon merci pour ces avis et surtout l'adresse pour les nouvelles règles Smile

9The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 18:52

tyrkir

tyrkir

J'y ai joué dans une autre vie avec un ami et je me souviens qu'on s'était très vite concentrés sur le front oriental, le seul où il pouvait se passer 2-3 trucs (enfin du point de vue des Centraux surtout car il me semble que les Russes étaient particulièrement médiocres et sans grand potentiel offensif).

A l'Ouest, c'était injouable (du genre tu sautais au plafond si tu parvenais à grignoter un hexagone sur l'adversaire).

Sinon, j'avais beaucoup aimé la multitude de pions avec notamment la présence d'un pion monténégrin qui m'avait révélé l'existence du Monténégro (ado, j'étais très sensible à la quantité de pions et aux unités improbables).

Sinon, c'est sûr que c'est très fidèle historiquement. C'est A l'Ouest rien de nouveau avec plus de 1000 pions Smile

10The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 18:54

Allalalai

Allalalai

Voilà ! Bien résumé !

11The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 15 Oct 2010 - 19:31

lampiao

lampiao

pas mal d'infos également sur boardgamegeek

12The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Sam 16 Oct 2010 - 10:44

Foucheotrante

Foucheotrante

Allalalai a écrit:Des avis ? Des conseils ?

L'échanger contre The Great War....

13The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Sam 16 Oct 2010 - 11:00

Allalalai

Allalalai

Est-il mieux selon toi et pourquoi ?
Il faut d'abord que je vois le jeu, puis que je trouve un éventuel échangeur s'il me déçoit Smile

14The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Mer 20 Oct 2010 - 21:13

santino

santino

Un rapport avec le titre homonyme qui sort chez Worthington Games ?

http://lignesdebataille..org/

15The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Mer 20 Oct 2010 - 23:03

Allalalai

Allalalai

Je ne savis même pas pour cette sortie

16The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Ven 22 Oct 2010 - 21:56

Allalalai

Allalalai

Je viens de recevoir la bête, il est en très bon état, dès que je peux, lecture des règles ; en tous cas, les cartes de AH c'est quand même le top !!!!!!

17The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Sam 23 Oct 2010 - 12:27

tagmata

tagmata

Allalalai a écrit:Je viens de recevoir la bête, il est en très bon état, dès que je peux, lecture des règles ; en tous cas, les cartes de AH c'est quand même le top !!!!!!

Je la lorgnais aussi cette vente eBay ! Mais finalement je n'ai pas enchéri quand j'ai appris qu'une nouvelle version allait sortir.
J'espère que que le jeu te plaira.
On peut espérer une petite récap' des règles (histoire de voir ce que j'ai râté Cry - ou esquivé Razz ) ?

18The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Sam 23 Oct 2010 - 12:57

Allalalai

Allalalai

Si j'ai le temps, je t'enverrai un petit truc, mais faut pas rêver de suite, car en ce moment je me noie.
Rappelle-le moi si tu vois que je tarde trop Wink

19The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Dim 31 Oct 2010 - 21:24

Desaix

Desaix

Guns of August va bientôt ressortit chez WORTHINGTON GAMES:

http://www.worthingtongames.com/detailGA.html

The Guns of August - AH GunsOfAugust200

http://www.lestafette.net

20The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Dim 31 Oct 2010 - 22:23

Allalalai

Allalalai

Superbes pions Smile On ne peut pas voir la carte...

21The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Dim 31 Oct 2010 - 23:12

Desaix

Desaix

La voila :

The Guns of August - AH Pic841711

http://www.lestafette.net

22The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Dim 31 Oct 2010 - 23:34

Allalalai

Allalalai

Très belle !

23The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Lun 1 Nov 2010 - 10:51

Shandiel

Shandiel

Je ne pense pas que le jeu de Worthington Games soit une réédition du jeu Avalon Hill mais bien un jeu original, il suffit de comparer les cartes des 2 jeux pour s'en convaincre. Le jeu de WG fonctionne sur base d'un chit pull d'activation d'armées ou chaque tour, l'une après l'autre, on tire au sort une armée qui se déplace et combat avant qu'une autre armée face de même et ainsi de suite pour toutes les armées du jeu. On passe alors au tour suivant et on recommence l'activation.

24The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Lun 1 Nov 2010 - 12:31

lampiao

lampiao

effectivement aucun rapport entre les deux cartes !!!!

25The Guns of August - AH Empty Re: The Guns of August - AH Lun 1 Nov 2010 - 13:23

Allalalai

Allalalai

J'ai pensé que ce n'étais qu'une partie, comme pour les pions ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum