| | Système de combat avec dés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Système de combat avec dés Lun 18 Oct - 17:58 | |
| Moi je trouve que ça marche bien, et ça me plaît bp, je ne compte pas arrêter de si tôt ! |
|
 | |
sharl

| |
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Lun 18 Oct - 22:02 | |
| Cubes  |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Lun 18 Oct - 23:04 | |
| Puis je dire que j'aime jeter des dés (même s'il faut jeter un oeil sur une table ensuite) !
Le dé, c'est une grosse part de la tension dans un wargame. C'est une grosse part de l'agacement aussi. Je suis actuellement en train de faire face à 'ces gens' qui défient les probabilités ..... et qui agacent ... _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Lun 18 Oct - 23:19 | |
| En outre le mauvais ou le super score aux dés, c'est bien l'un des trucs dont tu te rappelles vraiment dans une partie !  |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Mar 19 Oct - 14:06 | |
| oui quand on joue en face à face, c'est essentiel le jet de dé. _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 8:00 | |
| | Citation: | | la règle de Flat Top par exemple, consiste à infliger une perte de plus (de moins) que la moyenne si on fait 5 (2) au dé et deux pertes de plus (de moins) si on fait 6 (1). En option, la règle propose de jouer une perte de plus (de moins) sur 6 (1) et la moyenne sinon, ou carrément la moyenne à chaque fois sans jeter de dé ... façon de reconnaître que la moyenne est historique, et le jet de dé ludique ... si les joueurs l'apprécient. |
J'avais pas vu ton édit. C'est quand même pas le meilleur cas où appliquer des résultats moyens, le combat aéronaval. C'est même souvent un cas de grande dispersion, que ce soit dans les effets de la CAP ( de très faibles CAP japonaises repoussent parfois un raid conséquent, des CAP plus fortes n'arrivent pas à en bloquer un équivalent en d'autres occasions ) ou ceux des attaques air-mer. Le jeu reste certainement cohérent, c'est même un classique du genre pour nombre de joueurs, mais c'est un peu étonnant comme choix.
Par contre gare à l'excès inverse : je me demande par exemple comment pourrait se reproduire le coup de la torpille condamnant le Bismarck, vu la TRES faible probabilité qu'elle avait de se loger dans ses gouvernes... Sans doute faut-il le laisser de côté en tant que probabilité des plus improbables ? |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 16:11 | |
| 1d6 = 7  |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 18:56 | |
| ahh ce chat, s'il n'aimait pas que les orcs on pourrait en faire quelque chose ! _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 19:09 | |
| Je suis en train de parler WW2 là monsieur le japonisant. J'ai quelques notions historiques mine de rien, même si ce que je connais le mieux c'est les systèmes de jeu !!! |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 19:53 | |
| | Allalalai a écrit: | 1d6 = 7  |
ménon, 3.5 ! |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 19:57 | |
| | santino a écrit: | | Citation: | | la règle de Flat Top par exemple, consiste à infliger une perte de plus (de moins) que la moyenne si on fait 5 (2) au dé et deux pertes de plus (de moins) si on fait 6 (1). En option, la règle propose de jouer une perte de plus (de moins) sur 6 (1) et la moyenne sinon, ou carrément la moyenne à chaque fois sans jeter de dé ... façon de reconnaître que la moyenne est historique, et le jet de dé ludique ... si les joueurs l'apprécient. |
J'avais pas vu ton édit. C'est quand même pas le meilleur cas où appliquer des résultats moyens, le combat aéronaval. C'est même souvent un cas de grande dispersion, que ce soit dans les effets de la CAP ( de très faibles CAP japonaises repoussent parfois un raid conséquent, des CAP plus fortes n'arrivent pas à en bloquer un équivalent en d'autres occasions ) ou ceux des attaques air-mer. Le jeu reste certainement cohérent, c'est même un classique du genre pour nombre de joueurs, mais c'est un peu étonnant comme choix.
Par contre gare à l'excès inverse : je me demande par exemple comment pourrait se reproduire le coup de la torpille condamnant le Bismarck, vu la TRES faible probabilité qu'elle avait de se loger dans ses gouvernes... Sans doute faut-il le laisser de côté en tant que probabilité des plus improbables ? |
D'accord avec toi sur la nécessité d'avoir un grand éventail de résultats pour de l'aéronaval, vu le flou à l'époque sur la capacité d'un raid ou d'une CAP. Je crois que le jeu est bon, mais la CRT est très critiquée (et affinée dans C.V., je crois) Pour la torpille critique du Bismarck comme pour certains évènements extrêmes, le risque en leur attribuant une probabilité est de les voir se multiplier à l'excès. Si chaque combat avec des brit' se termine par l'explosion du croiseur de bataille, c'est lassant ... |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Système de combat avec dés Mer 20 Oct - 20:06 | |
| Les CRT de Carrier ( VG ) sont très bonnes |
|
 | |
| | Système de combat avec dés | |
|