|
|
| Auteur | Message |
|---|
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: sturmovik commander Ven 22 Oct - 21:02 | |
| J'ai téléchargé les règles.
Je cherche des infos pour affiner un peu le système :
Quelles sont les échelles du jeu : - 1 Pt vitesse = ???km/h ou ???miles/h - 1 pt d'altitude = ???m ou ???ft
|
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: sturmovik commander Sam 23 Oct - 8:42 | |
| Un lien pour les règles ? |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: sturmovik commander Sam 23 Oct - 8:58 | |
| http://www.sturmovik-commander.com/
rubrique download, il y a tout. |
|
 | |
MKG
 | Sujet: Re: sturmovik commander Sam 23 Oct - 12:30 | |
| | cruchot a écrit: | J'ai téléchargé les règles.
Je cherche des infos pour affiner un peu le système :
Quelles sont les échelles du jeu : - 1 Pt vitesse = ???km/h ou ???miles/h - 1 pt d'altitude = ???m ou ???ft
|
http://www.sturmovik-commander.com/?p=270 |
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: sturmovik commander Sam 23 Oct - 13:40 | |
| merci pour le lien. Bon cela peut s'adapter en "toute rigueur" |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: sturmovik commander Sam 23 Oct - 13:43 | |
| Y a beaucoup de book keeping ( genre Air force ) ? |
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: sturmovik commander Sam 23 Oct - 14:17 | |
| | santino a écrit: | | Y a beaucoup de book keeping ( genre Air force ) ? |
justement pas trop pour les manoeuvres. Reste le suivi des hits (globaux) et des munitions, l'altitude et la vitesse. Ce n'est pas la mort. C'est franchement du AF light, plus léger même que mustang. Mais sceau de dés à la GW.
Par contre je vais essayer un système plus incrémental : des altitudes par 1500m, 5000 ft, les vitesses par pas de 50km/h/inch, les vitesses variables vs altitude.
voire intégrer un système simple de "dive speed".
Cela permettra d'avoir des avions plus différenciés sans un truc trop lourd à gérer. |
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: sturmovik commander Lun 25 Oct - 21:20 | |
| Santi, as-tu eu le temps de jeter un oeil sur les règles ? |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: sturmovik commander Lun 25 Oct - 23:24 | |
| Très vite ça me fait un peu penser de loin à Aeronauticas Imperialis de GW dans l'esprit
J'aimerais bien voir celles de Mustang aussi, cherchant toujours un jeu nerveux sur le sujet et la période. |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: sturmovik commander Mar 26 Oct - 2:50 | |
| Il y a ici : http://www.warflag.com/mustangs/rules/mustangs_rules_web.doc une version pour figurine de la règle. Je pense que ça donne une idée assez fidèle du jeu original.
Au besoin, je peux te scanner la règle originale. Demande-le moi si tu en as besoin. |
|
 | |
cruchot

| Sujet: Re: sturmovik commander Mar 26 Oct - 12:48 | |
| Si mes souvenirs sont bons avec Mustang pas de bombardier |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: sturmovik commander Mar 26 Oct - 23:51 | |
| Ca peut se bidouiller les bombardiers, les planches à repasser volantes sont assez faciles à modéliser en général ! |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: sturmovik commander Mer 27 Oct - 1:46 | |
| | cruchot a écrit: | | Si mes souvenirs sont bons avec Mustang pas de bombardier |
Exact. Mais les pirates des US ont rajouté des règles "bricolées" comme le suggère Santino. Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai joué qu'à la version AH sur carte. Je mettais surtout le lien pour donner vite fait un aperçu du système.
Les règles scannées :
http://downinflames.free.fr/tmp/mustangs.pdf (6 Mo)
et dans la foulée, je me suis lancé dans la traduction, ma première traduction. Si ça amuse une bonne âme de faire de la relecture d'ici quelques jours ... |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: sturmovik commander Mer 27 Oct - 11:46 | |
| Voici ma traduction des règles de base. C'est modeste et pas encore relu. Si le coeur vous en dit, je suis en attente de remarques, corrections ...
http://downinflames.free.fr/tmp/mustangs-regle_francaise.pdf
Voilà. |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: sturmovik commander Mer 27 Oct - 12:31 | |
| ( Un pdf c'est pas pratique en relecture pour qui ne peut l'éditer ) |
|
 | |
|