|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 19:54 | |
| Bon j'ai une question : Je fais un dessin sous photoshop, je rajoute un calque, je fais les ombres et je dépasse, puis j'enregistre en jpeg.  Pb : ensuite quand je reprends le dessin et que je découpe pour le placer dans le pion, ces dépassements se voient plus (cf flèches rouges sur le dessin). Je ne peux pas me mettre là et les gommer tous...trop laborieux. Il n'existe pas une combine pour les supprimer avant d'enregistrer le dessin, ou une fois le dessins enregistré et réutilisé, en jouant sur les contrastes de couleurs, avec un filtre ou autre ? Voici le pion final :  |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 21:18 | |
| très beau !! est ce que les contours de ta méduse sont sur un calque à part ? _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 21:52 | |
| Non, le dessin est un calque, toutes les ombres sont sur un autre... Tous mes dessins du coup posent le même problème   |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 21:58 | |
| Bon alors tu sélectionnes le calque dessin. Tu donnes un coup de baguette magique à l'extérieur de ta silhouette. Normalement tu as une sélection (pointillés) de tout l'extérieur ... Tu sélectionnes le calque ombrage (qui pose problème) et tu appuies sur supprime. Normalement ça marche ... Mais je pense que tu devrais faire un calque spécifique pour les traits (contours) puis coloriser un/des autre(s) calque(s). |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 22:05 | |
| En fait trop tard, j'ai tout colorié et enregistré en jpeg ; donc maintenant je n'ai que les dessins faits, ou alors je recommence tout  Ce n'est pas trop dur, mais bon, si je pouvais éviter... |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 22:19 | |
| tu gardes pas en psd ? _________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 22:35 | |
| Vu le nombre de dessins que j'accumule, il me faudrait 4 disques durs  Au cas où j'irais demander sur un forum de photoshop. Sinon, je recommencerai le coloriage |
|
 | |
FVM

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Dim 24 Oct - 22:52 | |
| bah oui. Il faut de la place, mais tu devrais .... C'est les jpg que tu ne devrais pas garder.
Maintenant, sur le jpg tu vas devoir jouer de la gomme. Sinon tu laisses ... sur le pion ça ne se verra pas.
_________________ Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Lun 25 Oct - 0:10 | |
| En fait je resélectionne/détoure le dessin en faisant plus attention et jusque-là ça ne se voit plus effectivement. |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Lun 25 Oct - 11:05 | |
| Voilà ce qui arrive quand on fait ses pions avec photoshop au lieu d'Illustrator... tu fais comment pour détourer?... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Lun 25 Oct - 11:42 | |
| J'ai choisi de redétourer de manière plus facile : zoom et outil baguette magique avec shift maintenu appuyé pour cumuler les tracés. Le résultat est très bien. Voici la horde de Warg :    |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Mer 27 Oct - 18:32 | |
| Tiens, au passage, il y a ces tutos qui sont pas mal pour découvrir Photoshop... il y a même une vidéo consacrée à l'outil plume, utile dans illustrator...
Sinon le gars dit à plusieurs moments que la baguette magique est un outil foireux (dixit)... comme Olala l'utilise, ce doit être vrai...
http://www.stages-infographie.com/downloader-les-videos.html
|
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Ven 29 Oct - 13:26 | |
| Oulala !!!! Dis-donc Monsieur le lapin de 6 semaines, si tu continues à me parler comme ça il va t'en cuire pour un bout de temps !!!!  |
|
 | |
Aaargh

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Ven 29 Oct - 15:43 | |
| Plus sérieusement, le gars donne des méthodes "advanced" pour faire un détourage Nikel, notamment à l'aide de la couche Alpha... |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Coloriage qui dépasse Ven 29 Oct - 16:07 | |
| J'ai commencé à regarder, effectivement, je trouve cela très intéressant. On ne bosse pas au même niveau, c'est clair. Un lien très profitable, j'épargnerai tes fesses insolentes alors  |
|
 | |
|