L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

on va casquer !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 17:05

"Wargame" est est une marque déposée...
http://www.wargame.biz/process.html

Incroyable non ?

Et dire que c'est pour former du Jean-Paul Convenant...http://www.kamera-kafe.com/personnages-camera-cafe/jean-claude-convenant

2 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 17:16

Je doute qu'ils fassent un procès... pas comme Games Workshop qui a déposé tout le vocabulaire du Seigneur des Anneaux ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

3 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 19:32

santino a écrit:Je doute qu'ils fassent un procès... pas comme Games Workshop qui a déposé tout le vocabulaire du Seigneur des Anneaux ^^

Ce qui veut dire que tu ne peux plus utiliser un mot comme elfe dans un jeu commercial ?

4 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 19:52

santino a écrit:Je doute qu'ils fassent un procès... pas comme Games Workshop qui a déposé tout le vocabulaire du Seigneur des Anneaux ^^

Non !? C'est une blague ?! Blink

5 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 19:55

comment le vocabulaire du seigneur des anneaux peut leur appartenir ?

6 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 20:12

yvan a écrit:"Wargame" est est une marque déposée...
http://www.wargame.biz/process.html

Incroyable non ?

Et dire que c'est pour former du Jean-Paul Convenant...http://www.kamera-kafe.com/personnages-camera-cafe/jean-claude-convenant

Alors c'est à ce moment là qu'un mec ceinture noire 5ème dan en droit (pas moi mais un gars genre Dauriac...) débarque sur ce fil de discussion et nous explique à quel point ceci n'a en fait aucune réelle valeur juridique parce que Wargame est un nom commun qui préexiste et qui est d'un emploi courant avant que ce type ait eu l'idée de le "déposer"... sinon, moi je dépose les 26 lettres de l'alphabet®... et là... je palpe...

A la limite cela peut jouer dans son secteur d'activité... j'ai pas bien compris ce que c'était mais ça doit être proche du pipeau ou de l'escroquerie...

Donc je pense que c'est la même chose pour "Elfe", en revanche, ce n'est certainement pas le cas pour... Nazgul® ou Balrog®...

Ouais... je peux mettre des ® partout et me faire un tas de blé...

7 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 20:25

Cela me fait penser à un concurrent qui avait déposé les mots "cèdre rouge"...

Et bien, il y a eu des acheteurs de VPC assez idiots pour lui acheter son cèdre (plus cher) car il était "déposé", de peur d'avoir un procès sur le dos et de "devoir" changer les textes dans les catalogues.

Comme quoi, la bêtise humaine est souvent contagieuse Aga aga Samu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/

8 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 21:51

GW a enregistré ts les termes spécifiques de ses jeux comme les skavens :

http://www.blacktreedesign.com/europe/home.php?cat=2343

très efficace non ?

Dernière édition par cruchot le Jeu 28 Oct 2010 - 14:21, édité 1 fois

9 Re: on va casquer ! le Mer 27 Oct 2010 - 22:37

Personnellement je trouve que l'idée de "propriété intellectuelle" est aujourd'hui devenue complétement obsolète ...et que l'on arrive aujourd'hui à des situations absurdes et ubuesques. Ce qui est piquant c'est que le developpement de la technologie (support de medias ...livres , disques etc ) qui a permis le developpement de cette idée de "propriété intellectuelle" et lorsque cette technologie rend ce concept obsolete (numérisation , virtualisation des supports etc etc) on assiste à des comportements complétement retrogrades ( un peu comme des moines copistes luttant contre l'imprimerie)

10 Re: on va casquer ! le Jeu 28 Oct 2010 - 11:20

Ouf, merci Aaaargh, je suis rassuré !
Bon de toute façon je n'ai pas de rats dans mon jeu Wink Des Elfes si !

11 Re: on va casquer ! le Jeu 28 Oct 2010 - 14:23

Allalalai a écrit:Ouf, merci Aaaargh, je suis rassuré !

Si tu avais bien regardé le lien ci-dessus, tu aurais noté que les fig ne sont pas des GW mais les clones de Black tree design renommés comme il se doit. Il y a pratiquement tout l'équivalent fonctionnel de la gamme GW en moins cher.

12 Re: on va casquer ! le Jeu 28 Oct 2010 - 14:33

Elfe n'est pas déposé. Mais un terme spécifique comme Eldar par contre l'est ( utilisé dès 40K ). Le reste est sous licence pour leur jeu de figurines.

13 Re: on va casquer ! le Jeu 28 Oct 2010 - 14:41

cruchot a écrit:
Allalalai a écrit:Ouf, merci Aaaargh, je suis rassuré !

Si tu avais bien regardé le lien ci-dessus, tu aurais noté que les fig ne sont pas des GW mais les clones de Black tree design renommés comme il se doit. Il y a pratiquement tout l'équivalent fonctionnel de la gamme GW en moins cher.

Si si, j'ai regardé, mais comme je ne m'y connais pas du tout en figurines, je n'ai pas compris Embarassed

14 Re: on va casquer ! le Jeu 28 Oct 2010 - 23:10

AAARgh, tu me l'enlèves de la bouche....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeux-histoire.fr

15 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 9:58

santino a écrit:Elfe n'est pas déposé. Mais un terme spécifique comme Eldar par contre l'est ( utilisé dès 40K ). Le reste est sous licence pour leur jeu de figurines.

Et pourtant Eldar n'est pas une invention de GW mais de Tolkien qui cite le peuple Eldar dans "Le Silmarillon", donc normalement le terme devrait appartenir aux descendants de Tolkien.

16 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 11:02

Je suppose qu'ils ont déposé les premiers ? En tous cas il fait bien partie de la liste de leurs copyrights... ils ont même déposé Chaos visiblement...

17 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 11:30

Avec tous ces dépôts de mots et noms, bientôt on ne pourra plus s'exprimer sans devoir casquer qque chose à qqu'un parce qu'un imbécile aura déposé le dit mot ou nom.
On commence singulièrement à marcher sur la tête dans le monde actuel.

18 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 12:30

Enfin bon le droit des marques n'impose pas de ne pas pouvoir utiliser un mot, et si quelqu'un veut faire une détergeant Chaos, je ne pense pas que GW l'ait déposé dans cette catégorie donc cela reste possible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ww2-area.info

19 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 13:10

Avec GW faut s'attendre à tout, ils sont assez tordus dans leur politique commerciale, donc ...

20 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 13:36

Clair. Tu ne peux même pas utiliser LEURS photos officielles pour vendre LEURS produits, ce qui confine à l'absurde ^^

21 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 13:40

Le problème, c'est qu'ils veulent tout contrôler et finssent par ne plus rien contrôler.
De toute façon avec leur politique commerciale (prix délirant pour trois bouts de plastique ou un morceau de métal pourri qui ne colle même pas à la superglue) il finiront par couler car ils ne pourront plus tenir le choc longtemps, le parents n'achèteront plus leurs figs à leur petits chéris car trop chères ou alors juste les milliardaires...

22 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 14:43

Papa Schultz a écrit:Le problème, c'est qu'ils veulent tout contrôler et finssent par ne plus rien contrôler.
De toute façon avec leur politique commerciale (prix délirant pour trois bouts de plastique ou un morceau de métal pourri qui ne colle même pas à la superglue) il finiront par couler car ils ne pourront plus tenir le choc longtemps, le parents n'achèteront plus leurs figs à leur petits chéris car trop chères ou alors juste les milliardaires...

Petite question comme cela en passant: depuis combien de temps , d'années entendez vous ce refrain sur les prix délirants des figurines de GW?

Patito, longue mémoire....

23 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 14:45

patito a écrit:
Papa Schultz a écrit:Le problème, c'est qu'ils veulent tout contrôler et finssent par ne plus rien contrôler.

Petite question comme cela en passant: depuis combien de temps , d'années entendez vous ce refrain sur les prix délirants des figurines de GW?

Depuis plus de 10 ans et cela six ans que j'achète des BTD, Reaper, .... Wink
parce qu'il y a ceux qui râlent mais achètent et ceux qui ne râlent plus parce qu'ils n'achètent plus.

Maintenant, AMHA, là où il y a abus, c'est lorsqu'à un tournoi de club, on oblige à utiliser des fig GW.

24 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 15:05

le dépôt c'est surtout utile pour réserver un label pas encore utilisé, pour éviter de se faire piquer l'idée.
Ainsi peugeot a déposé tous les numéros à 3 chiffres avec le 0 au milieu... ça évite qu'un concurrent tchong vienne lancer une 309 sur le marché français...
Si tu peux prouver l'antériorité commerciale de ta marque, il ne sert pas à grand chose de déposer un nom qui existe déjà... (sinon ce serait trop facile !)
Pour les noms de domaines sur internet, surtout les .com c'est plus compliqué. Au début, il suffisait d'arriver avec ton chèque et tu déposais n'importe quoi. De grandes marques se sont faites piquer leur noms de domaines... et puis après , procès après procès ça s'est un peu calmé.
Sinon pour le site, j'ai jeté un oeil, ça sent le coaching à l'esbrouffe pour les trusts qui ne savent pas quoi faire de leur budget ni comment faire marner leur force de vente pour gagner 0,5% de part de marché...
beurk !

25 Re: on va casquer ! le Ven 29 Oct 2010 - 20:48

cruchot a écrit:
patito a écrit:

Depuis plus de 10 ans et cela six ans que j'achète des BTD, Reaper, .... Wink
parce qu'il y a ceux qui râlent mais achètent et ceux qui ne râlent plus parce qu'ils n'achètent plus.

Maintenant, AMHA, là où il y a abus, c'est lorsqu'à un tournoi de club, on oblige à utiliser des fig GW.

Moi je fais partis de ceux qui n'achète plus mais qui râle quand même alors que je me suis tourné vers d'autres règles SF et Fantasy et principalement Historique. thumbs up

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant