GLaDOS

Nombre de messages: 25 Age: 17 Localisation: Aperture Science Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Re: D'Overlord à Berlin (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire) Mer 12 Oct - 17:28 | |
| Salut tout le monde =3 Comme il y a pas vraiment d'endroits pour se présenter, je m'en passerais, mais je précise juste que je suis jeune, donc ne me jugez pas trop sévèrement sur la question que je vais poser J'ai reçu le jeu il y a peu, et un truc me gêne : je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des points de ressources des Alliés Occidentaux : Est-ce que l'indicateur Italie ne prend en compte que le port en Italie (soit 2 PR, ce qui est peu !) et qu'à ce moment là, les armées en Italie ne reçoivent que 2 PR supplémentaires par tour... Et après à quoi sert celui du Royaume-Uni ?... Bref, je n'ai absolument rien compris au système de ressources des Alliés Occidentaux, si une âme charitable pouvait me l'expliquer... Merci d'avance |
|
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: D'Overlord à Berlin (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire) Mer 12 Oct - 18:56 | |
| Bienvenu Glados, tu peux te présenter en ouvrant un sujet dans "Actualité du site et suggestions".
Je vais demander à quelqu'un qui connait bien le jeu de te répondre sinon. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
Extra-terrestrial

Nombre de messages: 19 Age: 48 Localisation: Rueil Malmaison Date d'inscription: 19/02/2011
 | Sujet: Re: D'Overlord à Berlin (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire) Mer 12 Oct - 19:32 | |
| Salut, J'ai une réponse qui n'engage que moi... Il y a effectivement qq zones d'ombre dans les règles. Pour ce qui concerne la règle des PR Italie, il faut juste l'oublier... Tu comptabilise les PR dispos à l'aide du PR angleterre et les dispatche suivant la règle de 2/1 PR par port contrôlé. Bon jeu! |
|
Steiner

Nombre de messages: 161 Age: 41 Localisation: Meaux Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: D'Overlord à Berlin (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire) Mer 12 Oct - 23:20 | |
| Salut et bienvenue, ça me fait penser que je n'avais jamais vu d'errata ou FAQ officiel publié sur ce jeu. Notamment par rapport au nombre limite de PR disponibles pour le soviétique, 5 étant insuffisant pour maintenir une grande offensive à l'est, tant les allemands récupèrent vite. Rajouter 1 ou 2 PR aux russes avait été suggéré mais pas confirmé. Sinon pour l'âge, pas de soucis ! On est entre jeunes ! |
|