Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Promotions de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirandasucre

MessageSujet: Promotions de fin d'année   Jeu 9 Déc - 6:03

Profitant des promos, j'ai craqué sur plusieurs jeux que j'ai eu à peine le temps d'essayer....for the glory, victoria complete, horse and musket vol1, forge of freedom........j'aimerais recueillir quelques avis vu que ce sont des jeux assez anciens...(je sais, c'est un peu con puisque je les ai déjà achetés )............et également si vous avez des bons plans à signaler.....bon ,c'est surtout pour les deux de chez matrix que j'aimerais quelques échos...on ne trouve presque pas d'articles sur le net..horse n musket me semble à priori sympa avec son système d'activation et forge of freedom me laisse perplexe.....c'est du lourd mais est ce réussi ? à première vue j'ai l'impression que c'est en dessous des espoirs qu'il fait naitre.......au niveau opérationnel ça m'a l'air bien nul....... en tout cas je rame..............bon, si quelqu'un connait......
Revenir en haut Aller en bas
Semper Victor

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Jeu 9 Déc - 8:40

Je ne connais pas les jeux que tu as acheté. désolé...

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
santino

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Jeu 9 Déc - 12:54

Tu a jeté un oeil aux fofos Matrix ?

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille.forumgratuit.org/
mirandasucre

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Jeu 9 Déc - 13:50

si j 'ai regardé un peu mais y a pas d' avis critique sur les jeux..............
tyrkir

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Jeu 9 Déc - 14:37

Victoria (le premier, là tu as sans doute la version retravaillée avec les add-ons et tout) j'avais trouvé intéressant mais assez lourdingue. Les aspects de production notamment était extrêmement détaillés, avec une pléthore de ressources à gérer pour produire toutes sortes de biens, nécessaires à l'émergence ou au bien être des différentes classes sociales représentées (du genre, de l'acacia pour fabriquer des meubles de luxe qui rendent la grande bourgeoisie heureuse, du cacao à transformer en chocolat pour les employés, du tabac pour les prolos, etc...). Sur le papier, le principe est intéressant mais à l'arrivée ce n'était pas très ludique (trop de micro gestion, entre les convois à organiser, les différentes usines à installer en métropole,...)

For the Glory, en revanche, c'est une petite refonte d'Europa Universalis II et c'est excellent d'un point de vue historique (bien plus que le 3e opus qui n'a presque plus rien d'historique).
Sur le plan ludique, bien plus de simplification que dans Victoria et du coup un jeu qui "coule" davantage.

Quand à Horse'n'Muskets, je l'ai testé en démo et c'est marrant 5 minutes mais l'interface est à l'image des graphismes, pas terrible, les animations sont à pleurer et le jeu un peu lent dans l'ensemble.

Ce n'est bien sûr que mon opinion.
Dupleix

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Jeu 9 Déc - 20:00

tyrkir a écrit:
Victoria (le premier, là tu as sans doute la version retravaillée avec les add-ons et tout) j'avais trouvé intéressant mais assez lourdingue. Les aspects de production notamment était extrêmement détaillés, avec une pléthore de ressources à gérer pour produire toutes sortes de biens, nécessaires à l'émergence ou au bien être des différentes classes sociales représentées (du genre, de l'acacia pour fabriquer des meubles de luxe qui rendent la grande bourgeoisie heureuse, du cacao à transformer en chocolat pour les employés, du tabac pour les prolos, etc...). Sur le papier, le principe est intéressant mais à l'arrivée ce n'était pas très ludique (trop de micro gestion, entre les convois à organiser, les différentes usines à installer en métropole,...)

allons allons... victoria est un jeu génial. Smile
Bon, il faut aimer faire autre chose que la guerre et puis il faut aussi un certain temps pour le prendre en main et la micro-gestion passe alors un peu au second plan.
Ses limitations sont celles de l'époque traitée : se retrouver en guerre contre la Grande-Bretagne, c'est un peu la fin du monde. Avec une petite puissance (Belgique, Mexique, Naples...) il est difficile (mais possible) de se faire une place au soleil. C'est certainement avec les puissances moyennes qu'on a le plus de fun.
mirandasucre

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Ven 10 Déc - 0:16

merci pour les quelques avis..........quelqu'un pour opiner sur forge of freedom ?
mirandasucre

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Dim 12 Déc - 5:56

bon, pour clore, comme personne connait, je m'y mets et c'est pas facile mais ça commence à prendre.....c'est un peu un mélange de ACW from Sumter to Appomattox et Age of rifles..... c'est riche au niveau stratégique et gestion ( construction , production, etc...), un peu lourd à mon gout, au niveau opérationnel, y a pas grand chose semble t il, et le coté sympa c'est le tactique ou cela ressemble, en plus joli, à Age of rifles (dommage qu'il n'y ait pas de batailles historiques en scénarios ou mods)....voilà, si vous avez des bons plans à proposer , c'est bienvenu.................
santino

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Dim 12 Déc - 8:28

Si les graphismes complètement dépassés ne te rebutent pas, tu peux aussi tenter Crown of Glory : édition Napoléon, également chez Matrix.

Pour Forge of Freedom, il semble qu'American Civil War soit aussi un concurrent sérieux. Et très joli comme tout ce qui sort de chez Ageod.
lampiao

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Dim 12 Déc - 12:09

crown of lory, victoria (1 et 2), hearts of iron sont des jeux qui demandent de l'investissement si on ne veut pas se contenter de faire du pousse pion ou meme tout simplement abandonner au bout d'une demi heure
mirandasucre

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Dim 12 Déc - 19:50

merci pour vos avis, je viens de me rendre compte que Forge of freedom c'est l'équivalent guerre de sécession de crown of glory.....donc ça devrait me plaire............quant à AACW (ageod) je l'ai et le vénère mais les 2 jeux pour moi se complètent vu que AACW est un jeu opérationnel.....
santino

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Dim 12 Déc - 21:23

On ne peut pas jouer toute la guerre avec AACW ? Ou est-ce le fait qu'on n'y gère que les aspects militaires ? Puisque tu connais j'en profite car il me fait de l'oeil ^^

Victoria est très lourd, il faut du courage... j'ai personnellement abandonné et suis retourné à Imperialism 2 pour les connaisseurs.
mirandasucre

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Lun 13 Déc - 0:15

on peut faire toute la guerre mais l'échelle est telle que l' on gère vraiment les mouvements,les attitudes, les ordres ( d'ailleurs très diversifiés)des corps d'armées (divisions, régiments) de très près, avec une multitudes de paramètres...D'ailleurs toute la richesse du jeu est là, le reste, construction ,politique est très superficiel et le tactique inexistant .....en gros une zone fait 50km.......................ce n'est pas le cas pour FOF( pour le coup riche pour l'économie) où chaque zone fait en moyenne 300 km et où l'on ne fait que déplacer son armée pour ensuite passer en mode tactique(qui est super).....je connais pas bien impérialisme 2 mais j'adore le 1................... je recommande vraiment AACW et BOA2 (Wia) qui est un peu plus simple et peut etre mieux pour commencer.... par contre pas de chance AACW était à 5 euros sur gamersgate il y a peu....il vient de repasser à 20....mais bon , meme à ce prix , ça le fait (perso,si je ne gardais qu'un jeu, ce serait sans doute celui là).....et moi j'attends PON (en mars) qui peut le détroner.( enfin, non l'échelle n'est pas la meme, ce sera autre chose).
Fix

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Lun 13 Déc - 11:15

santino a écrit:
On ne peut pas jouer toute la guerre avec AACW ? Ou est-ce le fait qu'on n'y gère que les aspects militaires ? Puisque tu connais j'en profite car il me fait de l'oeil ^^

Victoria est très lourd, il faut du courage... j'ai personnellement abandonné et suis retourné à Imperialism 2 pour les connaisseurs.

oui toute la guerre (et même plus car tu peux commencer directement au bombardement de fort sumter). par contre c'est a un niveau assez bas. L'aventage c'est aussi que tu peux laisser des choses à la main de l'IA ce qui te permet de pas rentrer dans le micro micro (mais tu peux si tu veux). Perso moi je ne gérais que les attitudes de mes armées de façon globale, sans entrer dans les détails, et au final tu finis par n'avoir que quelque armées (1 ou 2 à l'est, 3 ou 4 à l'ouest). seul la partie navale prend un peu plus de temps. mais même avec ça ça reste un jeu assez gros et bouffe temps. maintenant moi j'ai trouvé ça très bien, on a quelque décisions politiques (recrutement, embargo,...) et un traitement vraiment sympa du conflit Smile. On est pas à la gestion zone par zone de l'affectation du maitre d'école à chaque élève comme dans victoria
après c'est chacun ses gouts.
santino

MessageSujet: Re: Promotions de fin d'année   Lun 13 Déc - 12:47

Bon je vais me le commander ce AACW Cool

Promotions de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant