L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montjoie! (Ageod)

+3
lampiao
Fix
Arnauld
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montjoie! (Ageod) Empty Montjoie! (Ageod) Lun 5 Mai 2008 - 22:51

Arnauld

Arnauld

Montjoie! (Ageod) Montjoiebox

Des avis ? :loupe:

http://landships.free.fr

2Montjoie! (Ageod) Empty Re: Montjoie! (Ageod) Mer 7 Mai 2008 - 0:55

Fix

Fix

tres bon jeu de plateau. en Pc par contre je sais pas

3Montjoie! (Ageod) Empty Re: Montjoie! (Ageod) Mer 7 Mai 2008 - 13:25

lampiao

lampiao

il a une bonne critique dans un des derniers vae victis rubrique informatique

4Montjoie! (Ageod) Empty Re: Montjoie! (Ageod) Mer 7 Mai 2008 - 18:43

Allalalai

Allalalai

Je ne vois pas du tout de quel jeu vous voulez parler, quel dernier numéro de VV ?

5Montjoie! (Ageod) Empty Re: Montjoie! (Ageod) Lun 26 Jan 2009 - 12:12

pascal h



Montjoie est disponible actuellement chez les marchands de journaux pour environ 16 euros en tant que hors série de PCforWar. Après avoir testé les différents scénarii "historique", je trouve ce jeux assez sympa. C'est plus un jeu de plateaux qu'un wargame selon moi. Les mécanismes sont simples à apprendre et une partie se joue en moins de deux heures.
Le but va être de contrôler des provinces et d'empêcher les autres de le faire. Pour cela, il faut conquérir les villes qui se trouvent dans ces provinces. Un province peut contenir de 1 à 3 villes. Les provinces à une ville sont évidement les plus intéressante à contrôler mais il y en peu. En fonction du scénario, certaines provinces peuvent rapporter 2 points de prétendant au lieu d'un. La victoire finale se joue à celui qui a accumulé le plus de points de prétendant. Il est important dès les premiers tours d'empêcher les adversaires de prendre une trop grande avance.
Le système de bataille à base de cartes modifié par un jet d'un d6 est simple et efficace. Faut savoir gérer sa main.
En conclusion, un bon petit jeu à acquérir pour pas chère.

6Montjoie! (Ageod) Empty Re: Montjoie! (Ageod) Mar 27 Jan 2009 - 19:56

Leonidas300

Leonidas300

Je n'avais pas trop aimé le jeu de plateau d'origine (même si j'y jouais pas mal à une époque et que certaines mécaniques étaient bien sympas). J'ai essayé le jeu vidéo, mais avec des à priori négatifs, il faut bien l'admettre. Je n'ai pas accroché (et là, je blaste du tyranide au bolter lourd sur warhammer 40k dawn of war 2 :mitra: ) alors ...

7Montjoie! (Ageod) Empty Re: Montjoie! (Ageod) Mar 3 Mar 2009 - 20:30

Patrick

Patrick

J'aime bien, c'est un jeu où tu dois prendre en compte le facteur chance que tu peux gérer plus ou moins quand tu as bien observé comment jouent les autres
Niveau historique, il y a une frise et des évènements sympa lors des scénarios solo

Renaissance, en jeu de plateau est la suite de Montjoie! le jeu de plateau et il est vraiment bien et encore mieux que son prédécesseur. L'auteur a su mettre en valeur les avis des joueurs.

http://p.receveur.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum