| | Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Mar 8 Fév - 12:10 | |
| Une vie de débauchés, évidemment... des soiffards à Sup de Co Rouen...  |
|
 | |
jc70

Nombre de messages: 40 Age: 48 Localisation: vesoul Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Sam 10 Sep - 18:35 | |
| Bonjour concernant la guerre des deux roses: est ce qu'une unité d'archers peut tirer en défense alors qu'elle est adjacente a une unitée ennemie qui ne l'attaque pas peut elle également tirer en attaque dans le même cas |
|
 | |
Elem

Nombre de messages: 618 Localisation: MARNE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Sam 10 Sep - 21:24 | |
| J'ai l'impression qu'il manque un paragraphe sur les tireurs dans les règles. Je n'ai rien vu sur le tir défensif mis à part dans la séquence de jeu. Dans les règles initiales il était dit qu'une unité de tireur pouvait combattre contre une unité adjacente en retirant 1 à sa force. Donc je pense que la réponse est non : pas de tir en défense contre une unité adjacente. J'espère que les règles sont plus claires dans le jeu en encart du 100. |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Ven 7 Oct - 18:49 | |
| J'ai déjeuner ce midi avec Roger Deal, le concepteur des "Batailles de St Albans". Il était de passage à Paris et m'a envoyé un courriel. C'est la première fois que nous nous parlions (il avait traduit La Guerre de Troie pour moi, mais nous n'avions à l'époque échanger quelques messages). Très sympa, gros collectionneur de jeux (il en a plus de mille). Sa période de prédilection : l'époque victorienne. Il m'a donné pour lecture une règle qu'il développe qui est une sorte "d'ASL sur les guerres coloniales de la fin du XIXe". Cela s'appelle SUBALTERN et cela sera peut-être publié un jour... Par contre il a un sacré accent de l'Ohio, j'ai pas mal ramé pour tout comprendre _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
kadnax

Nombre de messages: 9 Localisation: Au Sud ! Date d'inscription: 07/03/2012
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Dim 11 Mar - 16:17 | |
| 9a serait peut être bien de faire un seul sujet sur le système "à la charge", là on ne sait plus où poster. |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Dim 11 Mar - 22:10 | |
| Pour l'insntant il y a un fil par Bataille, je laisse le concepteur de la série s'exprimer pour savoir s'il souhaite que je regroupe ou non ? Florent, ton avis ? _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
lysimachus

Nombre de messages: 71 Localisation: Quimper Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Lun 12 Mar - 8:47 | |
| 1 fil par bataille, ça me semble bien. Surtout que le VV96 a des règles supplémentaires et un rédacteur différent. Ça complique légèrement les choses. Mais ça se gère au final pas trop mal Pour le reste, je laisse Roger Deal gérer le SAV de son module (comment ça, il ne parle pas français??) |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Lun 12 Mar - 9:26 | |
| Hi hi... Le Breton a de la mémoire ! Et la dent dure. |
|
 | |
lysimachus

Nombre de messages: 71 Localisation: Quimper Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Lun 12 Mar - 9:31 | |
| Par ici, on dit "être torr-penn" tête dure, têtu quoi |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) Lun 12 Mar - 19:22 | |
| | Citation: | | Roger Deal gérer le SAV de son module (comment ça, il ne parle pas français??) |
Si, si, très bien. On s'est rencontré cet hiver lorsqu'il est passé à Paris. Très sympa. Je ne suis pour rien dans le fait qu'il a proposé St Albans à VV, mais en tout cas, il vient de traduire un article qu j'ai écris pour ATO et bosse sur la traduction de mon prochain module AFdE. Il s'est porté volontaire sur CSW, c'est comme cela que je lui ai confié le boulot. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
| | Les batailles de Saint-Albans (Vae Victis n°96) | |
|