L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles vs. VV, tempest, teacup etc.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 14:29

Moi je croyais à une technique de comm nouvelle formule Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

27 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 14:31

Invité


Invité
eric de damas a écrit:Si je peut me permettre un petit commentaire, je trouve dommageable de publié une revue dite "française" en Anglais ??". Quelque part cela me choque comme voir des slogan publicitaire en anglais, des enseignes de magasins en langue étrangères ou des notices de produits vendu en France sans traduction en français. Bref je trouve que c'est un renoncement quelque part, des petits cailloux certes mais qui aboutira un jour à déserter la langue, ma langue notre langue.

Ce ne serait pas un peu n'importe quoi ? Sous prétexte que je suis français, je devrais publier en français, sinon c'est un "renoncement", c'est ca ?. Pourquoi pas une trahison tant qu'on y est ? Héhooo....Il faut peut etre redescendre un peu sur terre, remettre les choses à leur place et sa cocarde au bon endroit. Wink

L'anglais n'est pas un choix par défaut. C'est dans cette langue que j'ai voulu que Battles existe dès le départ. J'ai voulu que Battles s'adresse à l'ensemble de la communauté des wargamers. Pas seulement au microcosme franco-français. Pourquoi aurais je du me restreindre aux wargamers français alors que la plupart des gens avec qui j'échange sur le wargame ne sont pas français, que la plupart (99%) des jeux auxquels je joue sont étrangers etc...

Battles fait bien plus pour faire connaitre le wargame français à l'étranger (oui, pour la France, mossieur !) que s'il n'était lu que par des français.... Il n'y a qu'à lire les commentaires sur CSW ou demander aux éditeurs concernés.

L'anglais n'est qu'un dénominateur commun. Ce n'est pas une prise de position. Moins d'un lecteur sur deux de Battles est de langue anglaise. Pour le reste tu as des européens de toute nationalité (allemands, suédois, espagnols, italiens....), et des lecteurs du monde entier ( des brésiliens, chinois, japonais, russe).... Et des français. Tous réunis autour d'un meme magazine. J'en suis très heureux. C'était le but recherché. Voilà. C'est une satisfaction bien plus grande, en ce qui me concerne, que celle qui serait d'avoir publié par principe un magazine dans la langue de Danielle Gilbert.

En ce qui concerne la défense de la langue française, qui n'est pas de mes combats, c'est comme ça, j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a pas de meilleurs armes que celle de publier en français pour des français. Mais c'est un autre débat, dont je me fous pas mal, donc.



Dernière édition par OlivierR le Jeu 30 Déc 2010 - 14:34, édité 2 fois

28 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 14:31

ah non, c'est plus subtil ! c'est une vérité à caractère subjectif absolu, déguisée en vanne pour que ça passe mieux et qu'on se demande si c'est du lard ou du matou - euh, non du cochon - mais accrédité par le fait que j'appuie ma thèse sur la présence d'éminents spécialistes du cha-cha à sa mémère dans ma belle famille et qui or donc et par voie de conséquence m'ont forcement éclairé de leur lumière sur les nuisances olphactives des sus-dits matous.
Blink
wouarf... finalement, j'y arrive pas à faire des phrases emberlificotée comme il fait souvent dans ses démos ! tongue

[mode ça cartoon=ON] z'avez remarquez ? dans les dessins animés c'est toujours la souris ou le canari qui gagne ! c'est un signe non ? cheers
[mode ça cartoon=OFF]

bon faut que j'arrête les medocs moi....

[edit, euh je répondais à BH au départ]

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 15:08

Oui hein c'est moi le meilleur, ( quoique le coup du smiley est quand même un emprunt... ), mais c'était marrant aussi ! Il ne faut pas se dévaloriser lorsqu'on a du talent ! cheers

Une vérité à caractère subjectif absolu, on appelle ça un avis. Et mon avis est que le HS 14 est nul. Merci Desaix de nous proposer un forum où les avis les plus tranchés ont leur place !

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

30 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 15:22

Divided we fall, united we flood Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

31 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 16:04

santino a écrit:Une vérité à caractère subjectif absolu, on appelle ça un avis.

un avis non argumenté, ça ne vaut pas plus que.... que quoi au fait ? study
Je traduirais donc par : les chats préfèrent sheeba plutôt que le HS 14.
Et chacun sait que les chats ont du goût... jocolor (c'est mon voisin pit-bull qui me l'a dit, il s'y connait Rex...)
les chats lzaciens surtout...

Yopla.. celle-là est assez naze, je vous l'accorde... je Arrow

And I will stop flooding. The subject at the beginning was serious.

Voir le profil de l'utilisateur

32 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 16:11

Oui tu t'es assez ridiculisé pour le coup avec ta propre méthode argumentaire : on répond aux critiques sur VV par des attaques personnelles ( "va consulter" comme dit ailleurs à quelqu'un d'autre ) Mitte

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

33 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 16:13

Pascal Da Silva a écrit:
santino a écrit:Une vérité à caractère subjectif absolu, on appelle ça un avis.

un avis non argumenté, ça ne vaut pas plus que.... que quoi au fait ? study
Je traduirais donc par : les chats préfèrent sheeba plutôt que le HS 14.
Et chacun sait que les chats ont du goût... jocolor (c'est mon voisin pit-bull qui me l'a dit, il s'y connait Rex...)
les chats lzaciens surtout...

Yopla.. celle-là est assez naze, je vous l'accorde... je Arrow

And I will stop flooding. The subject at the beginning was serious.

Bon là Pascal...

Je ne suis pas un chat, j'aime les chats et je n'ai pas trouvé le HS 14 nul mais pas bon et tu as expliqué pourquoi. Par contre,je trouve le BM #5 bon (pas encore très bon, pas encore tout lu...). Je pense d'ailleurs, sans l'avoir encore, que le VV 96 sera meilleur le que HS 14. C'est un avis de lecteur. Et les lecteurs ont la facilité à expliquer leur avis depuis les forums et le web 2.0. N'en déplaisent aux amateurs de chiens ou autres canidés. Alors entre mon "circulez, y a rien à voir", "tout est dit" et autres "c'est n'importe quoi", je propose qu'on se repose avant les fêtes de Nouvel An. Après, promis, on recommence... En attendant, faisons l'effet d'être une famille du wargame unie autour du sapin avec nos beaux magazines au pied du sus-dit sapin !
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

34 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 16:15

santino a écrit:Oui tu t'es assez ridiculisé pour le coup avec ta propre méthode argumentaire : on répond aux critiques sur VV par des attaques personnelles ( "va consulter" comme dit ailleurs à quelqu'un d'autre ) Mitte

Je crois d'ailleurs que la consultation devait être pour moi... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

35 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 16:32

bon, une dernière mise au point surtout pour le greffier qui semble avoir la comprenette difficile et parce que je ne veux pas polluer plus longtemps.
Ce que j'ai voulu dire dans le post "consultation" auquel vous faites allusion était une réaction pratiquement identique à celle qu'à eu Olivier en créant ce thread : autrement arrêter de tout ramener à une confrontation qui n'existe pas.
ça, c'est fait.
Maintenant mon minou, je préfère m'en prendre comme tu dis à une entité qui puisse répondre. Parce que les attaques contre VV, c'est facile, il n'y en aura pas . Je ne suis pas VV, ni son rédacteur en chef. Je ne peux que tenter d'expliquer les évenements d'après les éléments que j'ai.
Quand je lis : " je n'aime pas le dernier HS, parce qu'il n'y a pas assez d'analyse sur les jeux en boîte et que les articles historiques ne m'interessent pas", je dis ok, c'est clair, je peux expliquer pourquoi, même si je n'excuse pas et que je déplore le loupé.
Quand je lis le HS est nul. ça veut dire quoi ? c'est mal écrit ? y'a pas de photos ?
Je ne suis pas toujours (pas souvent...jamais....biffez la mention inutile Rolling Eyes ) avec BH, mais au moins il développe ses avis.
Les miaulements du minet, c'est toujours du style : c'est moche, c'est nul...
ok d'accord, on a compris, VV n'est pas ton magazine, il ne te plait pas, c'est physique, tu as le droit de le hacher menu et le mettre dans ta litière pour faire pipi dessus en lisant BM, on ne t'en voudra pas. Tous les gouts sont dans la nature.
Est-ce qu'on peut passer à autre chose de plus positif maintenant ?
j'ai un trophée à finir de préparer...

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 16:52

@Pascal: je e suis pas le chat mais bon... à l'occasion, je suis chef d'entreprise... et je ne comprends pas comment tu peux parler ainsi à tes lecteurs vues tes responsabilités chez H&C. Franchement, je ne comprends pas. Même si ça énerve parfois - souvent.

Le "nul" du chat est évidemment, pour moi, excessif surtout que tu as expliqué pourquoi mais bon quand même...

Donc, Messieurs, calmons nous et fêtons, autour du sapin, la nouvelle année et souhaitons la bonne pour toute notre communauté...

SVP, halte au feu !!!
Je vous en remercie par avance...
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

37 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 17:03

santino a écrit:le dernier HS de VV est nul
Je ne te connais ni d'Eve, ni d'Adam et j'ai vraiment dû mal à accepter ce genre de remarque à l'emporte-pièce : j'ai fait un "gros" article dans ce HS, j'y ai passé du temps, beaucoup de temps et je n'ai pas l'impression que mon "travail" soit nul.

Te serait-il possible de modérer tes propos ? ou alors un modérateur peut-il intervenir pour modérer le "santino" ? Voire virer tous ces (ses) messages qui n'apportent rien de rien. Personnellement, je n'ai rien contre BM, je n'emmerde personne de chez BM et j'aimerais que l'on respecte le travail que je fais pour VV !

A+

JPI-qui-en-a-marre

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 17:18

@JPI,

Je ne suis pas le chat et j'ai salué ton travail - bien intéressant - dans ce numéro.
Le terme "nul" du chat est sans doute fort, je ne m'y associe pas.
Mais les lecteurs s'expriment et ce n'est pas un mal en soi. On ne les complimente pas quand ils disent du bien.
Mais quant ils pensent du mal, leur sauter sr le poil ne me parait pas une démarche utile non plus.

Donc je renouvelle ma demande générale: "Halte au feu"...

Je ne suis pas modérateur mais je propose que TOUT LE MONDE en reste là, SVP...

Et on se retrouve autour du sapin avec NOS beaux magazines... bourrés de boardgames, de figurines, de règles,...

S V P !




Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

39 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:00

J.-Ph. IMBACH a écrit:
Te serait-il possible de modérer tes propos ? ou alors un modérateur peut-il intervenir pour modérer le "santino" ? Voire virer tous ces (ses) messages qui n'apportent rien de rien.
JPI-qui-en-a-marre

Jean-philippe,

Santino a peut-être maladroitement exprimé son ressenti mais je trouverai dommage de supprimer tous ses messages car un bon nombre de ceux-ci contribuent grandement à faire vivre ce forum (!!).

Je n'ai pas l'honneur de te connaître si ce n'est par l'intermédiaire de tes fameux articles dans VV.
J'ai déjà eu l'occasion d'écrire combien je les appreciais.
Mais, il me semble que tu ne postes pas beaucoup de messages dans ce forum autres que pour pousser une gueulante... Embarassed

Je trouve cela dommage. Mais mon avis n'a sans doute que peu d'intérêt Unsure

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kronoskaf.com/syw/
OlivierR a écrit:A chacun [...] de répondre ou non à la critique.
Mais quelle critique ? Il n'y a pas une once de début de critique dans le message de "Santino" ! J'accepte et j'ai toujours accepté les critiques, mais pas les remarques méchantes, gratuites et sans fondement. C'est bien facile de faire ce genre de critique derrière son écran et en utilisant un pseudo...

birhacheim a écrit:quand ils pensent du mal, leur sauter sur le poil ne me paraît pas une démarche utile non plus.
Je le répète, j'ai dû mal à accepter des critiques non étayées. C'est exactement comme si je disais "BM est nul", sans donner une quelconque explication, juste pour le plaisir (bête et méchant).

Fred59 a écrit:il me semble que tu ne postes pas beaucoup de messages dans ce forum autres que pour pousser une gueulante...
J'aime bien me tenir au courant de l'actualité pions et je parcours le forum avec plaisir, mais, en fait, ma "spécialité", c'est plutôt le plomb... Je n'interviens donc pas (trop) sur les sujets que je ne maîtrise pas. Après, c'est vrai que j'écris dans VV depuis le premier numéro et que je n'aime pas que l'on dénigre le travail que je fais du mieux que je peux.

Je respecte le travail des autres et j'attends la même chose en retour. C'est bien facile de toujours critiquer et bien plus difficile de se sortir les doigts du c... et pondre des articles (pour VV ou BM là n'est pas le problème). Je peux dire juste un truc : j'ai vu beaucoup de gars qui ont fait UN article pour une revue devenir beaucoup plus respectueux par la suite avec ceux qui produisent moult articles... Ils se sont rendus compte de l'effort que cela représente.

En fait, je n'attends qu'une chose : du respect ! Et la remarque de "Santino" va à l'encontre... Après, faut pas s'étonner si je vois rouge...

A+

JPI

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:35

J'ai pris la liberté de modérer et de déplacer les "débats" dans le Bivouac pour ne pas poluer la salutaire initiative d'Olivier qui méritait un autre sort... Rolling Eyes


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

42 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:39

@JPI: juste pour information, le "nul" est venu après bien des discussions que nous avons eues à plusieurs ici mais aussi ailleurs, entre autres sur nos blogs perso... Comme tu n'as pas suivi toutes nos discussions, et je le comprends, tu as sans doute raté nos différents échanges. Ceci explique aussi cela...

maintenant ton argument sur les lecteurs/auteurs est pertinent mais ça n'oblige pas les lecteurs/lecteurs à se taire surtout depuis le web 2.0... c'est comme ça, désormais, même les chats ont leur mot à dire sur le web... ! Wink



Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

43 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:40

@JPI: juste pour information, le "nul" est venu après bien des discussions que nous avons eues à plusieurs ici mais aussi ailleurs, entre autres sur nos blogs perso... Comme tu n'as pas suivi toutes nos discussions, et je le comprends, tu as sans doute raté nos différents échanges. Ceci explique aussi cela...

maintenant ton argument sur les lecteurs/auteurs est pertinent mais ça n'oblige pas les lecteurs/lecteurs à se taire surtout depuis le web 2.0... c'est comme ça, désormais, même les chats ont leur mot à dire sur le web... ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

44 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:43

Invité


Invité
Qu'est ce qui te prend encore?
Ca va pas bien espece de maboul ?
De quel droit edites tu/ moderes tu des sujets dans le forum Battles, forum dont je suis le modérateur, et sujet dont je suis à l'origine ?
Depuis quand d'ailleurs as tu les droit de modérer dans le forum Battles ?
Est ce que je vais moi, modérer un sujet VV?
Depuis quand édites tu les débats dont je suis à l'origine?
Ici c'est moi qui suis en charge de la modération

DESAIX, qu'est ce que c'est que ce bordel ?

En plus de cela, la suite de ce sujet, le droit à la critique et sa forme, n'était absolument pas hors-sujet. Que tu en "voles" une partie pour la replacer dans un sujet que tu renommes à ton gout est inadmissible.

45 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:47

birhacheim a écrit:le "nul" est venu après bien des discussions que nous avons eues à plusieurs ici mais aussi ailleurs, entre autres sur nos blogs perso...
Cela explique peut-être mais n'excuse pas une telle remarque.

birhacheim a écrit:ça n'oblige pas les lecteurs/lecteurs à se taire
Cela n'a jamais été mon propos.

A+

JPI

Voir le profil de l'utilisateur

46 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:47

Invité


Invité
Voir ici :

http://www.lestafette.net/t4138-battles-vs-vv-tempest-teacup-etc#66059

Depuis quand cette sombre merde a-t-elle le droit d'éditer/modérer/ censurer un sujet du forum Battles ?

47 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:47

Je suis modérateur sur l'ensemble de l'Estafette depuis deux ans.

Néanmoins, si mon initiative visant l'apaisement te parait incongrue (visiblement c'est la cas) je vais immédiatement re-fusionner le sujet pour que vous vous en donniez à coeur joie.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

48 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:52

sombre merde

Tu dépasses les bornes une fois de plus. Un fois de trop dirais-je.

Je vais parler avec Desaix. Les choses n'en resterons pas là.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

49 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:55

OlivierR a écrit:sombre merde
Visiblement tu as un problème avec Fred Bey, je te remercie de nous en faire profiter...

A+

JPI

Voir le profil de l'utilisateur

50 Re: Battles vs. VV, tempest, teacup etc. le Jeu 30 Déc 2010 - 18:56

Invité


Invité
Modérateur ou pas, il est hors de question que tu exerces tes prérogatives sur le forum dont je suis le modérateur.

Si tel est le cas, je quitte ce forum n'ayant aucune envie de te déléguer quoi que ce soit.

Il n'y a aucun apaisement, aucun, et il n'y en aura jamais, entre toi et moi. C'est deja pas mal que je ne supprime pas tes posts des forums Battles (comme tu me l'avais suggérer d'ailleurs).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum