Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

OdB : où chercher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred59

MessageSujet: Re: OdB : où chercher ?   Mar 28 Déc - 17:31

Je t'ai envoyé un fichier zip de 129 MB.
Il devrait être disponible au téléchargement dans une trentaine de minutes.

Il y a une quinzaine de cartes et d'ordres de bataille shématisés d'époque, pour 1690.
Les éléments sont en pdf et en .bmp assez haute résolution (mais parfois les noms ne sont encore pas très lisibles Sad ).

Je t'ai mis des cartes car elles peuvent permettre de trouver des régiments dans les légendes.
De plus, elles permettent de vérifier si les ODBs sont corrects ou non, grâce aux emplacements de chaque unité.
Certains ODBs d'époque donnent les unités théoriquement présentes (présentes dans les listes d'armée mais parfois pas effectivement sur le champs de bataille) : une vérification est préférable.

De plus, j'ai ajouté deux descriptions de bataille en pdf, une pour chaque période, tirées de livres anciens.
Elles donnent des petites précisions sur les forces en présence et certains leaders.

Je n'ai pratiquement rien trouvé sur 1622, à part la description tirée de mémoires. Vraiment désolé !
Mes sources commencent réellement à partir de 1640.
Il est très difficle de trouver des élements avant cette période.
Mais, les cartes et la description sur le site de la ville me paraissent déjà pas mal.
Je crains que l'on ne puisse trouver mieux, à part aux archives nationales. scratch

J'éspère que tout cela va t'aider.

Vas tu faire un système générique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fix

MessageSujet: Re: OdB : où chercher ?   Mar 28 Déc - 17:36

sais pas encore. a priori oui, niveau relativement macro mais basé sur un système d'ordre. ce qui est marrant c'est que j'évoluais la dessus quand vous vous êtes mis à parler de système d'ordre à fond les ballons ici Very Happy ça a été très instructif Very Happy

je regarde ça dès que je rentre chez moi, ce qui sera très tard ce soir vue que je vais au théatre Smile

merci à toi Smile je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose de visible sur le sujet (je suis du genre lent, faut pas s'étonner si ça met du temps venir Wink)
Fred59

MessageSujet: Re: OdB : où chercher ?   Mar 28 Déc - 18:39

Fix a écrit:
sais pas encore. a priori oui, niveau relativement macro mais basé sur un système d'ordre. je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose de visible sur le sujet

Merci d'y penser Smile

Si tu as besoin de planches uniformologiques pour les pions, je dois avoir ce qu'il faut pour toutes les périodes visées (1622 = ?). Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

OdB : où chercher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2