L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

White October (Battles n°5) : FAQ

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: White October (Battles n°5) : FAQ le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:54

superben a écrit:
Quelques questions :

1) A priori les trains blindés blancs ont un role mineur dans le jeu car ils sont confinés au sud du pont detruit . C'est bien ca ? Il n 'y a aucune possibilité pour eu de prendre part à l 'assaut de Petrograd.

2) Pour les phases de combats , l'ordre :Bombardement /mouvement offensifs / Combat n'est pas clair :
On place l'ensemble des marqueurs Bombardement/ mouvement offensif / support sur les unités .
Ensuite on effectue les Bombardement puis les combats et enfin les mouvements offensifs
Est ce juste ??

1) : oui les trains sont bloqués, sauf si tu "achètes" l'option non historique du pont réparé (cf scénario). Donc c'est possible.

2) cf les FAQ http://www.boardgamegeek.com/thread/597739/faq-errata , dont voici l'extrait :
• 8. Combat: Declaring actions
Does the active player have to declare ALL attacks, supports, bombardments and offensive movements BEFORE solving them? Or can you declare one action, solve it, and declare the next one depending on the result of the previous one?
Answer : You just have to declare first bombardments and offensive movements.
Then you can declare and resolve attacks (and their supports) one after the other. "
In other words, you declare (ONLY, not resolve) bombardments (which units will bomb which hexes) and which units will offensive move (although not "where" yet) AND THEN you resolve everything in the order you want (bombs/offensive moves/attacks) and depending of the outcomes.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: White October (Battles n°5) : FAQ le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:12

Question :

1) une unité qui retraite avant combat , peut elle etre attaquée dans son hex de retraite ?

Exemple : Un train blindé retraite avant combat d'un hex ( voie de chemin de fer en ZOC) et se retrouve désorganisé (recul en ZOC) . peut il etre attaqué ? Si oui , peut il tenter de retraiter avant combat à nouveau ?

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: White October (Battles n°5) : FAQ le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:57

Oui il peut être de nouveau attaqué (cas rare).
Si c'est le cas, une nouvelle esquive est possible (les règles ne parlent de limites au nombre d'esquives).

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum