L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combat de masse Warhammer 40.000

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mar 4 Jan 2011 - 19:14

Merci beaucoup.
Bon, je verrai un peu ce que je vais faire.

Pour info, je suis en train de mettre en place les caractéristiques et capa spéciales des différentes légions. Pour leurs sous-chapitre, de la période post Hérésie, prenez simplement les caract de la Légion d'origine, sauf si vous leur connaissez des capacités spéciales.

Allez, j'y retourne.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 1:55

Caractéristiques de l'ensemble des vaisseaux terminés. Pour ceux qui jouent au 41ème Millénaire, vous aurez des flottes du Chaos très puissantes (horriblement puissantes même), mais avec très peu de capacités spéciales intéressantes à part le Raid.

En face, les vaisseaux impériaux manquent souvent de Punch...mais nombre d'entre eux peuvent lancer une salve de torpille, ou tirer un bon coup de Nova Cannon. Ca compense.

Je finalise à présent le système ops. Je suis juste bloqué par un truc con, c'est la distance parcourue en à peu près trois mois dans le Warp. En fait, il n'y a rien du tout sur le net, c'est navrant.

Par contre il y a quelque chose d'intéressant dans "Les Anges Déchus" de Mike Lee. Je vais jeter un coup d'oeil là dedans.

Je devrais finaliser le système demain dans la journée. Faire de nouveaux exemples également.

PS : La Barge de Bataille de l'Astartes est une abomination.........c'est terrifiant de chez terrifiant. D'un autre côté, j'ai pulvérisé toute une flotte du Chaos à Battlefleet Gothic avec une unique Barge...Donc bon...

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 3:10

VinceWG a écrit:Je suis juste bloqué par un truc con, c'est la distance parcourue en à peu près trois mois dans le Warp. En fait, il n'y a rien du tout sur le net, c'est navrant.

Je demande auprès des spécialistes de l'univers 40K que je côtoie et si j'ai l'info avec des réf. je te les mettrai ici.

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 3:45

Je te remercie.

Petit point sur l'économie.
Au niveau de la production, je fais avant tout un truc qui convienne au jeu que je veux faire qui couvre l'ensemble de l'Hérésie. Avec l'idée d'avoir un jour en main les croiseurs que l'on construit. Donc là dessus, je n'ai même pas regardé ^^

A noter qu'il y a la possibilité d'avoir des remplacements pour l'Astartes...ça ne concerne que la période Hérésie d'Horus. Après l'Hérésie, on a radicalement changé la "production" d'Astartes.

Pour le reste, le système utilise des points de ressources, disponibles sur chaque système, que l'on collecte et envoie (automatiquement) vers les centres de prod. Les points de ressources, je les mets directement sur ma carte stratégique, perso, ils ne seront peut être pas représentatifs de la réalité, mais en fait, il y a tellement peu d'infos que...hein ! non mais.
Donc vous êtes libre, pour vos campagnes, de décider arbitrairement de la capacité en ressource d'un système.

Après ça, pour la valeur de production des mondes normaux, des mondes ruches et des mondes forges, je leur ai donné une valeur générique qui évite de se faire des noeuds au cerveau.
En gros, un monde standard, ça produit pas grand chose, un monde ruche, ça produit bien, et un monde forge, ça produit énormément.

Pour la population, un monde impérial fournit peu, un monde ruche peut fournir autant qu'on veut...du moment qu'on a de quoi encadrer cette ribembelle de joyeux cinglés (une unité de population dispo par unité stationnée chaque tour), un monde forge ne donne rien. Na, c'est comme ça !
La population sert à fournir les hommes...bien évidemment. Que ce soit des biffins ou des équipages de vaisseaux spatiaux.

Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 4:17

Bon, je m'arrête pour aujourd'hui.

J'ai terminé : unités spatiales et planétaires, combats spatiaux et planétaires, sièges (c'est très court), économie & production, schéma d'un tour de jeu.
Prochaine étape : Bombardements planétaires, blocus planétaires, raids.

Si vous avez des idées d'exemple de combat que vous voulez que je prépare pour illustrer...(pour vous faire patienter :p )

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 10:18

Voila la réponse que j'ai eu. Cela devrait ne pas trop de compliquer la vie et peut être te permettre de voir si tu veux ajouter cette incertitude aux trajet effectués dans le Warp.

bon, je suppose que tu parles des vaisseaux de l'Imperium, parce que chaque espèce a sa méthode de navigation, et elles varient grandement entre elles.

il me semble avoir lu quelque part qu'il faut un à deux ans en théorie à un vaisseau pour traverser la galaxie via le warp, par le trajet le plus direct et sans incidents. Mais en fait, ça varie énormément: il y a des routes plus ou moins sûres et droites, parfois la nécessité de contourner une tempête warp (qui peut être permanente) peut ralentir considérablement en forçant un détour, tandis que certaines anomalies agissent comme des frondes et catapultent les vaisseaux en démultipliée. Une tempête warp imprévue ou la nature capricieuse du warp peuvent faire arriver une flotte un siècle ou plus après la date prévue d'arrivée (codex garde impériale) ou quelque temps avant son départ (codex ork)... De plus, si les vaisseaux de guerre de l'imperium et ceux des rogue traders ont tendance à faire des trajets directs, les énormes vaisseaux commerciaux ont des circuits cycliques établis par des chartes et qui imposent des escales à chaque système. A côté de ça, les cartes sont assez baroques, plus ou moins fiables ou mises à jour, et ressemblent beaucoup à des cartes du XVIème ou XVIIème siècle. Donc, en fait, en trois mois, un vaisseau parcourt exactement la distance que tu veux (cool non ?), en restant raisonnable. Je crois que dans l'anthologie de nouvelles sur les Iron Snakes, une barge space marine met deux-trois semaines pour traverser un sous-secteur. Si l'information est quelque part, elle est très probablement dans Rogue Trader, le jdr.

Voir le profil de l'utilisateur

32 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 11:58

Okay merci beaucoup Baru pour cette information.

Personnellement, pour la carte stratégique, je vais faire une reprod de la carte que je vous ai mise en lien dans un des messages précédents, avec du point à point entre les systèmes importants.

Après vous êtes libre de la manière dont vous faîtes votre système. Je fournirai l'équivalence entre point de mouvement et distance en années lumières, pour ceux qui ne veulent même pas s'embarasser de grille hexagonale ou de point à point.

A plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 14:11

Pour la carte stellaire je ne sais pas si tu le savais mais il existe une version avec des informations qui apparaissent lorsque tu déplaces ta souris dessus :
http://www.joachim-adomeit.de/wh40k/spacemap/map.html

Bien sûr cela ne marche qu'en ligne et non pas si tu sauve l'image. Wink
Edit: Par contre si tu fais sauve la page HTML cela marche en local aussi.



Dernière édition par Baru le Mer 5 Jan 2011 - 14:17, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 14:17

Non, je ne connaissais point celle-là, je t'en remercie Smile

PAr la même occasion, je suis dans les bombardements orbitaux là...C'est amusant. Je viens de faire la règle pour un Exterminatus réussit entre amis.

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 15:56

Allez, voilà la table des résultats de bombardement planétaire contre la population (pour la faire plier et se rendre) :
Résultats :



Négatif à 3 : Aucun effet. La population fait des gestes obscènes en direction de votre flotte et utilise les bombes virales pour ses bains moussant.

4 à 6 : La planète ne se rend pas, mais sa population baisse dramatiquement : elle ne fournira plus que la moitié de ses points de population jusqu’à la fin de la partie. Les gestes obscènes s’arrêtent aussi bien que les bains moussant.

7-10 : La planète se rend. Sa population a pris cher, et elle ne fournira plus que la moitié des points de population jusqu’à la fin de la partie. Les bains moussant sont à vous !

11-13 : La planète se rend. Sa population a pris très cher, elle ne fournira plus de points de population jusqu’à la fin de la partie. Un point de production est également perdu (sans travailleur, l’industrie, ça marche moins bien). Les bains ont été anéantis et moussent nettement moins bien.

14-15 : « Heu, vous ne croyez pas qu’on y est allé un peu fort ? » vous demande votre second, alors que les ruines fumantes de la planète accèdent à votre demande. La planète ne produira plus rien jusqu’à la fin de la partie. Il est probable qu’elle ne se remette jamais de ce bombardement planétaire qui a déréglé le climat et fichu le boxon (et détruit ses fameux bains moussant).

16+ : Félicitation, vous avez réussit votre premier Exterminatus par erreur. Il n’y a désormais plus personne pour se rendre.

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 16:00

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

37 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 16:04

A savoir que pour les modificateurs ils sont négatifs lorsqu'on ne met pas assez de puissance de feu, et très positif lorsqu'on en met trop.

Pour info, une Barge de Bataille semble l'idéal pour ce genre de travail ... Rolling Eyes ---- "Baston !"

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 16:09

J'aime bien ta table, bien dans l'esprit...


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
Voir le profil de l'utilisateur

39 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 16:16

Ben pour disposer d'une planète complète, il vaut mieux faire un assaut en règle Wink

Mais...
Assaut : couteux.
Bataille spatiale : couteuse.
Bombardement : ça va, c'est pas couteux ça, sauf en munition mais on s'en fout, c'est pas nous qu'on paye, mais diantre, z'ont pas l'air content en bas...

Voir le profil de l'utilisateur

40 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 17:12

Au niveau des dés (j'imagine qu'il faudra des dés), qu'as-tu prévu ? D6 ? D10 ? D20 ? D100 ?

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 17:27

Il faudra des dés, en fait, un seul dé : 1d10.

Je viens de finaliser la table des bombardement ciblés sur les unités de défense.
On peut avoir de très bons résultats. Avec un petit bémol. Le mot collatéral vous dit-il quelque chose ?

Voir le profil de l'utilisateur

42 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 17:30

Collatéral ? Ce serait pas une filière de UHU et de Patafix (célèbre guerrier gaulois) ? tongue

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 17:33

Mdr

En fait, quand tu veux bombarder une unité - avant un assaut planétaire en général - tu définis sur quoi tu vas collatéraliser ^^ genre tu tappes l'unité et en plus tu tabasses de la population, de l'industrie, ou des ressources.

Et plus tu es efficace dans ta besogne, plus c'est violent niveau collatéral.

Si tu réussis l'exploit de faire évaporer la cible sous les tirs nourris de tes croiseurs...tu auras normalement également réussis l'exploit d'anéantir soit la population, soit une bonne partie de l'industrie, soit une bonne partie des ressources.

Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 17:34

Ben, tant qu'il reste ce qu'on as pas vaporisé ! ^^ Et puis la vaporisation, c'est bien, ça vivifie l'air pour les survivants !

Voir le profil de l'utilisateur

45 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 17:37

Shocked



Suspect













Vaporisez-moi tout l'Imperium, ça nous fera de l'air !

Voir le profil de l'utilisateur

46 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 18:00

Bon, je viens de faire le Blocus planétaire.
C'est ce qui est de plus intéressant pour faire plier un ennemi. Ou d'anéantir une citée Ruche sans tirer son coup.

De même avoir de bons diplomates dans sa flotte aide...
Avoir des gens raffinés comme Angron, ou le Prince démon Fulgrim, ou Konrad Kurze...ça, ça aide nettement moins.

Voir le profil de l'utilisateur

47 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 18:14

Nota sur les Raid.

Les raid sont effectués avec des vaisseaux rapides, manoeuvrables...et ayant un armement "avant" jugé suffisant, avec bonne portée.
Comme tous les "Battlecruiser", "Heavy Cruiser" et "Cruiser" ont exactement les mêmes caractéristiques manoeuvrières dans chaque camp, c'est plus sur l'armement avant que je me suis basé pour déterminer quels vaisseaux étaient capables d'effectuer des raids.

En général j'ai donc pris :
- les vaisseaux avec soit des batteries soit des Lance qui sont capables de tirer sur l'avant.
- avec une portée de 45+.

Voilà ^^
Je retourne à la règle sur les raids.

Voir le profil de l'utilisateur

48 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 18:29

Dans la série Librairie interdite sur l'Hérésie d'Horus, il est souvent fait allusion aux assauts planétaires à base de Drop pod et Thunderawk pour balancer le fer de lance Space Marines sur le centre névralgique une fois que les troupes impériales ont bien chauffé la salle avant le festival.

Tu l'as prévu ? ou bien les assauts planétaires sont-ils constitués seulement de tirs / bombardements orbitaux ?

Le pb c'est qu'on peut imaginer que pour faire plier une planète, il faille s'assurer du contrôle de l'espace orbital avant de lancer les bombardements orbitaux,

Sinon on parle d'attaque plus conventionnelle, il faut obtenir le contrôle aérien (cf. le roman Double Eagle) et là c'est Thunderbolt, Valkyrie, Marauder, etc... côté impérium et du genre HellBlade, Hellrazor côté chaos... Pour ensuite envoyer les troupes impériales au sol (troupes, chars, titan, etc)

Et pour la frappe chirurgicale et décapitation de la tête de la résistance les drop pod + spaces marines. Mais bon des SM il en pousse pas comme des champignons et ils font partie en général d'une croisade. Est-ce bien dans le scope de ton jeu ?

Qu'en penses-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur

49 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 18:45

Salut !

Alors, un assaut planétaire se passe de la manière suivante :
Prise de contrôle spatial par la flotte.
Eventuellement bombardement préliminaire.
Assaut.
L'assaut peut débuter par le largage des Astartes sur les positions ennemies pour désorganiser la défense, et permettre le déploiement du reste de l'armée, ou alors, on peut poser son armée un peu plus en arrière (moins risqué...mais beaucoup moins efficace et surtout moins drôle).

Après ça, il y a combat.
Les Astartes sont particulièrement efficace pour percer et neutraliser les unités ennemies (très mobiles et puissantes), et ont souvent des capacités spéciales fort utiles.

Par exemple, les Son's of Horus peuvent percer très efficacement un front (éventuellement par l'assaut); et neutraliser 2 Corps ennemis à eux-seuls. les Whites Scars vont chercher la faille dans la ligne ennemie, s'y engoufrer, et raider joyeusement les lignes arrières, coupant jusqu'à 4 Corps de leur source de ravitaillement.

Je ne parle pas de l'aviation dans le jeu, on peut considérer qu'elle est incluse dans les caractéristiques des unités.

Sinon, mon jeu est avant tout basé sur la période Horus, donc des Astartes, y en a un paquet. Mais pour après, il suffit de n'attribuer qu'un pion par Chapitre ou deux avec capacités divisées par deux, et de mettre un poil plus d'unités de la Garde Wink

ça répond à ta question ?

Voir le profil de l'utilisateur

50 Re: Combat de masse Warhammer 40.000 le Mer 5 Jan 2011 - 18:58

vi tout à fait. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum