Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Envie d'essayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeremy demeure

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Jeu 13 Jan - 9:50

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la boite de Nothing Gained But Glory. Je l'ai déjà déballée. Sans connaître les standards du milieu, je trouve le matériel vachement beau (si ce n'est peut-être les pions un peu "flash").
Je me mets à la lecture des règles dans la journée (faut quand même aller aux examens !) et donne mes impressions dès que possible....

Bonne journée à tout le monde

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Lannes1800

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Jeu 13 Jan - 19:06

Un super jeu est en cours de création sur les guerres de religion en France (le mien Embarassed ), du style 30 years war. Bon, faudra attendre au moins la fin de l'année pour qu'il soit au point. Mais voilà une idée à garder en mémoire
Desaix

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Jeu 13 Jan - 19:38

Quelle échelle Lannes ? Comme M&P ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
zarma007

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Jeu 13 Jan - 21:04

Desaix a écrit:

Mais bon c'est sur que comparé à ASL... mais qui joue a ASL franchement ?? Rolling Eyes

Que dire face à une telle ânerie ?...

Il y a beaucoup plus de joueurs et de parties à ASL dans le monde qu'à n'importe quel autre wargame actuel.

le pre-order du l'extension pour le starter kit asl est à plus de 1900, combien de Wargames atteignent ce chiffre ?

Il y a 200 ou 300 clubs dans le monde uniquement autour de ce jeu que personne ne joue

Le forum Français d'ASL consacré à ce jeu que personne ne joue compte 788 membres... (combien sur l'Estafette déjà ?)

Et à titre personnel j'y joue en face à face une ou deux fois par mois et via Vassal j'ai toujours une ou deux parties sur le feu...

Z.

zarma007

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Jeu 13 Jan - 21:09

J'ai pas bien compris ton opinion sur ce jeu :

Desaix a écrit:

Le VV 50 est lui aussi très mauvais car les batailles sont a sens unique et les règles ont des petits problèmes....

Desaix a écrit:
Pas a ma connaissance, quoi que tu peux probablement utilisé les règles de Paris Vaut bien une messe dans VV, c'est beaucoup plus simple et pas trop mal et ca devrait être compatible...

Z.
Desaix

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 0:17

zarma007 a écrit:
Desaix a écrit:

Mais bon c'est sur que comparé à ASL... mais qui joue a ASL franchement ?? Rolling Eyes

Que dire face à une telle ânerie ?...

Il y a beaucoup plus de joueurs et de parties à ASL dans le monde qu'à n'importe quel autre wargame actuel.

le pre-order du l'extension pour le starter kit asl est à plus de 1900, combien de Wargames atteignent ce chiffre ?

Il y a 200 ou 300 clubs dans le monde uniquement autour de ce jeu que personne ne joue

Le forum Français d'ASL consacré à ce jeu que personne ne joue compte 788 membres... (combien sur l'Estafette déjà ?)

Et à titre personnel j'y joue en face à face une ou deux fois par mois et via Vassal j'ai toujours une ou deux parties sur le feu...

Z.

Hehe, oui je sais, s'etait de l'humour... Cool
Desaix

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 0:26

zarma007 a écrit:

Desaix a écrit:

Le VV 50 est lui aussi très mauvais car les batailles sont a sens unique et les règles ont des petits problèmes....

Desaix a écrit:
Pas a ma connaissance, quoi que tu peux probablement utilisé les règles de Paris Vaut bien une messe dans VV, c'est beaucoup plus simple et pas trop mal et ca devrait être compatible...

Z.

Paris vaut bien une messe (VV50), c'est pas bon. Il n'y a aucun intérêt ludique à jouer les batailles présentées et les courtes règles ont des petites lacunes mais sont toutefois correctes. Le problème majeur c'est les batailles.

M&P c'est lourdaud au niveau règles mais les batailles présentées sont nombreuses et certains sont très intéressantes.
On pourrait donc envisager d'utiliser les règles de VV50 avec la riche gamme des batailles de M&P afin d'avoir le meilleur des deux mondes...

Mais bon, il faut regarder de plus près la compatibilité et essayer pour voir ce que cela donne en termes de qualité et plaisir de jeu...
Dupleix

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 0:39

jeremy demeure a écrit:
(si ce n'est peut-être les pions un peu "flash").

ah oui mais là c'est parce que c'est des Danois. On peut rien y faire. Wink Smile
zarma007

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 9:28

Desaix a écrit:

Hehe, oui je sais, s'etait de l'humour... Cool

Ah... faut dire que c'était pas clair comme humour et il me semblait me souvenir d'un ancien message contre ASL de ta part...

Z.
zarma007

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 9:31

Desaix a écrit:
zarma007 a écrit:

Desaix a écrit:

Desaix a écrit:

Z.

Paris vaut bien une messe (VV50), c'est pas bon. Il n'y a aucun intérêt ludique à jouer les batailles présentées et les courtes règles ont des petites lacunes mais sont toutefois correctes. Le problème majeur c'est les batailles.

M&P c'est lourdaud au niveau règles mais les batailles présentées sont nombreuses et certains sont très intéressantes.
On pourrait donc envisager d'utiliser les règles de VV50 avec la riche gamme des batailles de M&P afin d'avoir le meilleur des deux mondes...

Mais bon, il faut regarder de plus près la compatibilité et essayer pour voir ce que cela donne en termes de qualité et plaisir de jeu...

moi je crois qu'il faut jouer soit à M&P soit à un autre jeu... les règles VV50 sont un peu bâclées...

Z

lister

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 10:10

Si je m'en souviens bien les types de troupe ne sont pas compatibles et le systeme de combat est completement different. Pas facile de passer de l'une a l'autre.

tyrkir

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 15:05

Je pense qu'avec un peu de boulot, c'est possible de prendre les règles du VV 50 pour mitonner une petite règle maison, mais il faut avoir le temps de le faire...
Lannes1800

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 17:55

Desaix a écrit:

Echelle France, 1 tour =1 ou 2 ans. "Même moteur" que Les 2 Bretagne
Desaix

MessageSujet: Re: Envie d'essayer   Ven 14 Jan - 19:03

Lannes1800 a écrit:
Desaix a écrit: