L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

13e stratege : séance du 8 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 13e stratege : séance du 8 janvier le Dim 9 Jan 2011 - 2:36

et voici les photos du jour

Vae et Guiluxus qui se battent pour les colonies américaines. au dernières nouvelles les rebelles sont rentrés dans le rang à coup de férule Wink

WifDaniel et Lothrim sur tunisia. je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais j'ai cru comprendre que ça se passait pas super bien pour les allemands

L'habituel multi avec le romain samuel, le gaulois piotr, l'etrusco samnite A Tout Hasard (vainqueur), et le grec Francky

les playtest de no retreat entre Arnaud et Rulx

et entre don federico y zonas contre el presidente del exagonas (ça baille en lisant les règles, ça fait pas serieux Wink)

un almeida et bussaco entre nut et le condor (2 parties dans la journée sur les 2 petits scenars)

un unhappy king charles entre rork et jojo

et la première session de notre partie de white october entre geronimo (l'infââme bolchevique) et moi même (le gentil russe blanc)
ça pousse devant pétrograd, mais la défense rouge se raidie

et une fois parti vae, rulx, arnaud nut et moi même se débattant contre de misérable zombis qui ne veulent pas comprendre qu'ils gênent notre passage Wink

bon parfois ça se termine pas très bien ceci dit, hein nut Wink il va y avoir du sport....et du gigot de chair fraiche Wink

bref une excellente session, augmentée d'excellente galettes confectionnées par la première dame (el presidentina del hexagonas y patissérina). vivement la prochaine Smile

2 Re: 13e stratege : séance du 8 janvier le Dim 9 Jan 2011 - 22:19

et histoire de compléter voila les photos postées par nut
nut a écrit:

Tout d'abord, voici El Condor qui accepta de jouer avec moi en ce jour. Merci à lui, j'ai passé une bonne journée.

A notre droite, deux parties de No Retreat !

Du côté du Président et de Don Velasco, ça bosse. Le wargame, c'est un truc sérieux, faudrait voir à ne pas prendre cela à la légère ...

Arnaudvb à l'air content, mais si mes souvenirs sont bons ça ne va pas durer toute la journée car rulx va lui mettre une dérouillée ... Wink (ou alors c'est l'inverse).

Au fond, la partie de Sword of Rome entre Jérôme, Piotr, A Tout Hasard et Francky.

Là, on voit mieux, sauf un participant :confus:.

Bon là, je suis tranquille, je les ai tous coupés, comme ça, il n'y a pas de jaloux.

Rorj et Jojo s'amusent avec les Anglais. En ces temps de tournoi des six nations qui revient, faudrait voir, M. El Presidente, à interdire ces jeux sur l'ennemi ... Smile

Mais bon, l'Angleterre est à feu et à sang, c'est rassurant. Smile

Retour sur No retreat !

Don Velasco pousse hardiment ses pions. Nous sommes formels, il aura playtesté sérieusement.

Alors, là, plusieurs poseront la question : "Les pions avec les flèches rouges, ce sont les marqueurs de percée ?"

Et la réponse, sera un "Non ! Smile " enthousiaste d'El Presidente, et un "Non ... :diablo: " lugubre de Don Velasco.
Explication sommaire, plus il y en a, plus celui qui les pose pourri l'offensive adverse. Donc là, nous voyons un magnifique pourrissement d'offensive allemande par le Russe.
Si j'ai bien compris, la seule fois où Don Velasco a voulu faire la même chose, cela lui à coûté Karkhov.
Bref, dans les résultats des play-tests de cette partie, il ne serait guère étonnant que la puissance de ces marqueurs soit critiquée par un camp ( :mrgreen: ).

Nous passons à OCS où les débuts virent des offensives hardies de Lothrim et WiFDaniel, stoppées par des baffes tout aussi hardies, et ensuite, ben ils jouèrent moins offensif ... c'est ce que j'ai retenu des explications en tout cas.

Saluons le courage de ces joueurs qui durent en fin de journée voisiner stoïquement avec la partie de Zombies !

Geronimo et Fix sur "White October". Le matériel est magnifique.

Ca pousse vers Petrograd ...

Les piles augmentent ...

Et ils viennent mettre leurs gros doigts au milieu de tout ces empilements minutieux ...

Guyluxus et Vae sur Wahsington's War, au fond, on aperçoit Fix qui prépare son compte-rendu.

La vue d'ensemble de la salle, avec El Presidente, qui photographie la galette. Car ensuite nous passâmes à des choses plus sérieuses.

D'ailleurs, El Presidente, il ne rigole pas quand il coupe la galette ... s'agirait pas de se tromper dans le nombre de part avec 17 sauvages dans la salle qui se tapent des wargames depuis 9h du matin, en attendant que la galette soit servie ...

La galette.

Pour ceux qui disent que la vue est pourrie, je les invite à reconnaître en arrière plan, la Tour Montparnasse, le dôme de la Sorbonne, et on aperçoit même celui des Invalides.

La Tour Eiffel ? On la voit, mais pas sur la photo, car elle est derrière le montant de la fenêtre.

A table !

Fix c'est cassé les dents sur la fève. Mais là, il a voulu la jouer sérieux ... du genre, "j'ai passé l'âge avec vos couronnes, moi j'ai des trucs importants à faire ...".

Mais le plus grave, c'est qu'il en est venu au main pour la coller sur la tête d'El Presidente !

El Presidente se fâcha alors et fit prévaloir ses prérogatives. L'énergumène fut saisi et on lui colla de force la couronne, de manière à être certain qu'il ne l'ôte pas. Non mais.

Nous terminâmes par une partie de Zombies ! Très intéressante et qui demanda pas mal de réflexion tant la situation était complexe (Quel est le c** qui a mis 10 zombies dans la rue !").

Et pour finir, voici un participant que ses partenaires de jeu ont aidé.

Voilà, nous nous sommes bien amusé. Merci le 13ème Stratège et Viva El Presidente !

3 Re: 13e stratege : séance du 8 janvier le Dim 9 Jan 2011 - 23:51

Belle ambiance !
Bravo !
Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]