L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Vol de l'Aigle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Le Vol de l'Aigle le Mer 2 Fév 2011 - 16:18

Y'a pas eu combat à Ratisbonne, y'a eu massacre d'autrichiens. Mes chiffres sont formels ! 200'000 morts, 2 millions de prisonniers, toute l'Europe de l'Est libéré du joug autrichien, et tout ça pour 5 misérables morts bavarois... La supériorité, c'est la supériorité ! jocolor

52 Re: Le Vol de l'Aigle le Mer 2 Fév 2011 - 16:30

On vous a trompé ! Les chiffres sont exacts mais la cible erronée... Les Bavarois se battaient contre leurs régiments de morpions quand la colonne autrichienne leur est passée dessus, enfin si je puis m'exprimer ainsi... Le général De Wrède m'informe à l'instant que les morpions fait prisonniers sont à la disposition de l'Empereur Napoléon et de sa nombreuse et emplumée suite...

53 Re: Le Vol de l'Aigle le Mer 2 Fév 2011 - 17:30

ça doit gratter dans le camp français...

54 Re: Le Vol de l'Aigle le Mer 2 Fév 2011 - 20:05

Ca va faciliter les prises d'Ulm, de Vienne et de Venise...

55 Re: Le Vol de l'Aigle le Jeu 3 Fév 2011 - 0:33

Le chacal...Il va larguer des morpions dans les villes ^^

LA Cigogne, tu as un mail important en attente :p

56 Re: Le Vol de l'Aigle le Jeu 3 Fév 2011 - 2:07

Le mail qui t'annonce "Toute votre armée est en déroute. Vous vous rendez de suite à l'Empereur des français que vous n'auriez pas du provoquer pendant qu'il sirotait son pousse-café à Boulogne-Plage." king

57 Re: Le Vol de l'Aigle le Jeu 3 Fév 2011 - 13:30

Monsieur l'arbitre

Veuillez prendre note du message de démobilisation générale transmis par l'empereur Napoléon himself, soucieux de préserver ses forces vives alors qu'il croit l'armée Autrichienne en déroute.
Toues les troupes françaises sont dès à présent en train de fêter cette victoire... Le niveau d'alcoolisation atteindra son maximum dans 7 heures (Cf. tableau page 17) et redescendra ensuite de deux points toutes les trois heures.
N'oubliez pas aussi d'en tenir compte dans le ravitaillement en munition (les français ayant la fâcheuse habitude de charger leurs breuvages avec de la poudre à canon). Quant au ravitaillement en nourriture, et pour vous éviter des calculs compliqués, il est je pense plus simple de le considérer à zéro, il faut bien que les grognons heu les grognards aient quelque monnaie d'échange pour obtenir les faveurs des autochtones à tresses blondes, certes fort appétissantes mais avec un fort appétit.
Le moral de chaque unité française est remonté de 5 points (au delà du maximum, sentiment de victoire oblige).
Il baisse de 10 points à la vue du premier uniforme Autrichien (sentiment de "cet andouille de Napoléon raconte vraiment n'importe quoi" oblige)

58 Re: Le Vol de l'Aigle le Jeu 3 Fév 2011 - 13:41

je vois que le brouillard de la guerre n'est pas une légende, pas plus que la propagande impériale Wink

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

59 Re: Le Vol de l'Aigle le Jeu 3 Fév 2011 - 14:09

Pris en compte

Mais bordel c'est quoi cette partie de dingues... confused Suspect

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3