luc30::en fait, pour ce qui est de la durée des parties en multi, si tu veux que ça ne dure pas des jours mais plutôt des heures, je ne vois pas comment faire autrement que de te mettre d'accord avec ton adversaire sur un créneau horaire précis (ce qui peut poser problème si l'adversaire est au Canada, au hasard).
Sinon, au final et en temps réel joué, je dirais 2 fois plus long qu'une partie solo car nous réfléchissons un peu plus longtemps que la pathétique IA du jeu.

En ce moment, je "jouotte", donc je fais un tour le soir quand je peux, je regarde si mon adversaire a joué et je joue. A ce rythme, j'en ai pour un moment

Concernant les modules, je me suis pris les deux médiévaux parce qu'ils me tentaient bien (le premier pour pouvoir aligner des Danois, le second - Swords & Scimitars - pour les armées d'archers à cheval (Turcs, Mongols, Mameluks) et les Byzantins.) et ils offrent un certain nombre d'améliorations sympa, comme la possibilité de paramétrer les tactiques d'évasion pour les troupes légères.
Je ne suis pas très sûr du moment où le fog of war a été introduit (un patch? un module?) mais je ne m'en sers pas en général (je prends plutôt le jeu comme un jeu de plateau sur PC).
Pour le reste, le jeu n'est pas techniquement ébouriffant, traite de batailles souvent méconnues du grand nombre et du coup il n'y a pas énormément de joueurs. Mais c'est sympa, rapide et permet de jouer des batailles et des armées peu (voire pas du tout) représentées sur PC.