L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Field of glory Moyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Field of glory Moyen le Mer 19 Jan 2011 - 15:52

Salut à tous

J'ai hésité longtemps avant d'acheter Field of glory. J'avais déjà vue le post "Field of glory excellent" olors j'ai décidé de donné un avis plus modéré.

Pour le jeu et le traitement historique a proprement parlé je n'ai rien à dire c'est simple et techniquement bien fait. Evidemment on est loin des effets actuels mais ce n'est pas forcément ce que l'on attends.

Pour L'IA, par habitude, je ne m'attendais pas à une révolution et il n'y a pas de révolution. Commencez sans rien lire une bataille, faite preuve d'un minimum de bon sens tactique et vous gagnerez. Aujourd'hui je pense que si les auteurs avait voulu faire un peu mieux, Il pouvait le faire sans trop d'heure supplémentaire. Mais je crois qu'il est simplement plus rentable à court terme de sortir des modules supplémentaires.

Par contre pour Le multi-player je suis déçu. Pas sur le plan technique, là encore c'est simple et efficace. Mais , je m'attendais à trouver davantage de joueur en ligne et chaque fois que je me connecte je vois quelques parties en cours vérouillées et aucun adversaire potentiel.

Résultat moi qui espérait jouer de l'antique face à des adversaires humains je me retrouve en solo contre une machine stupide. C'est pour ça que je suis assez déçu et que je n'achèterais pas de modules supplémentaires


Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Field of glory Moyen le Mer 19 Jan 2011 - 16:24

En fait, ce que je te conseille, c'est de solliciter des adversaires sur le forum dédié du site de slitherine. Là, tu trouveras les joueurs les plus motivés, et notamment ceux qui créent des scénarios. D'ailleurs, aujourd'hui, il y a bien plus de scénarios créés par les joueurs que par les développeurs du jeu, notamment pour l'antique.

J'ai deux parties en cours avec un certain stockwellpete qui a créé la quasi intégralité des batailles de la guerre des Deux Roses mais il y a aussi des fondus d'antique.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Field of glory le Mer 19 Jan 2011 - 17:04

Merci de ta réponse

Comme tu as l'air d'un connaisseur de field of glory je te pose quelques questions.

J'ai effectivement vu les deux parties en cours. je suivrais ton conseil en allant sur le site de l'éditeur. Mais l'idée pour moi était vraiment de me loguer quand j'avais du temps et de trouver un adversaire. Le RDV tel jour à tel heure c'est plus difficile.

Combien dure une partie en moyenne face à un adversaire? Evidemment tu vas me dire ça dépends de l'adversaire et du scénario. Mais par rapport à une partie en solo d'une heure est ce que s'est 1.5fois 2 fois ou 3 fois le temps en solo.

Sur l'ouverture du jeu un message indique "fog of war" faite la mise à jour. J'ai updaté mais je n'ai toujours pas de fog of war. Faut-il un module supplémentaire.

Est ce que certains modules améliore le jeu?

Luc

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Field of glory Moyen le Mer 19 Jan 2011 - 17:38

Oui créé tes propres batailles tu verras que très rapidement des joueurs accepteront tes défis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

5 Re: Field of glory Moyen le Mer 19 Jan 2011 - 18:06

luc30::en fait, pour ce qui est de la durée des parties en multi, si tu veux que ça ne dure pas des jours mais plutôt des heures, je ne vois pas comment faire autrement que de te mettre d'accord avec ton adversaire sur un créneau horaire précis (ce qui peut poser problème si l'adversaire est au Canada, au hasard).
Sinon, au final et en temps réel joué, je dirais 2 fois plus long qu'une partie solo car nous réfléchissons un peu plus longtemps que la pathétique IA du jeu. Wink

En ce moment, je "jouotte", donc je fais un tour le soir quand je peux, je regarde si mon adversaire a joué et je joue. A ce rythme, j'en ai pour un moment Smile

Concernant les modules, je me suis pris les deux médiévaux parce qu'ils me tentaient bien (le premier pour pouvoir aligner des Danois, le second - Swords & Scimitars - pour les armées d'archers à cheval (Turcs, Mongols, Mameluks) et les Byzantins.) et ils offrent un certain nombre d'améliorations sympa, comme la possibilité de paramétrer les tactiques d'évasion pour les troupes légères.

Je ne suis pas très sûr du moment où le fog of war a été introduit (un patch? un module?) mais je ne m'en sers pas en général (je prends plutôt le jeu comme un jeu de plateau sur PC).

Pour le reste, le jeu n'est pas techniquement ébouriffant, traite de batailles souvent méconnues du grand nombre et du coup il n'y a pas énormément de joueurs. Mais c'est sympa, rapide et permet de jouer des batailles et des armées peu (voire pas du tout) représentées sur PC.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum