Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

SWWAS : halte au sketch!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy 1477

MessageSujet: SWWAS : halte au sketch!   Mer 19 Jan - 18:03

M'étant rendu sur le site d'avalanche press, je m'aperçois qu'ils sortent encore un what-if pas piqué des hannetons: les confédérés gagnent la guerre de secession, et du coup, hop, scenarii et pions de navires aux couleurs confédérés pour des combats tous azimuths!

Après la marine austro-hongroise et la flotte du Tsar dans la deuxieme guerre mondiale, et la flotte des pays bas avec 10 porte-avions (opus "spice island"), ça fait beaucoup dans le délire!

Alors qu'il y a encore à faire dans le domaine historique: ils n'ont pas sorti la campagne de Norvege en Avril - Juin 40, alors qu'il y avait vraiment matière (combat des Scharhorst et Gneisenau contre le renown, les deux batailles de Narvik, l'operation Juno en juin, où la kriegsmarine coule un PA britannique, etc..)

Dans le domaine des What-if, l'opus sur le plan Z (la Kriegsmarine en 44-45 selon les plans de l'amiral raeder), qui au moins avait un VRAI fond historique, n'apparait plus dans leur programme prévisionnel!

C'est vraiment dommage, car la série SWWAS (Bomb Alley et Arctic Convoy notamment) c'est du super operationnel!

Bref, c'était mon coup de gueule du soir!
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh

MessageSujet: Re: SWWAS : halte au sketch!   Mer 19 Jan - 18:43

Je hais les "what-if"...
En même temps, ce type de jeux, demandant moins de rigueur, est forcément plus facile à développer...
Mussipont

MessageSujet: Re: SWWAS : halte au sketch!   Mer 19 Jan - 22:06

nancy 1477 a écrit:
Alors qu'il y a encore à faire dans le domaine historique: ils n'ont pas sorti la campagne de Norvege en Avril - Juin 40, alors qu'il y avait vraiment matière (combat des Scharhorst et Gneisenau contre le renown, les deux batailles de Narvik, l'operation Juno en juin, où la kriegsmarine coule un PA britannique, etc..)

Tout à fait juste, et dans "Bismarck" pas de scenario pour l'opération Cerberus, c'est dommage.
def

MessageSujet: Re: SWWAS : halte au sketch!   Ven 21 Jan - 10:30

Bah, ils n'ont pas encore essayé un what if opposant, vers 1910, la Flotte Suisse (qui, selon un autre what if, aurait annexé la Savoie et la Cote d'Azur en s'alliant avec les Prussiens en 1870 et qui depuis se serait pourvue d'une flotte de 18 cuirassés et de 3 porte aéronefs - autre what if évidemment crédible ...) à la flotte otttomane pour la conquête du Liban ...

Ou encore l'US Navy contre les Tomates tueuses ou la marine japonaise contre (la maman de...) Godzilla... Wink
VinceWG

MessageSujet: Re: SWWAS : halte au sketch!   Ven 21 Jan - 10:52

Def, tu ne peux pas te moquer impunément des Tomates Tueuses, c'est un sujet sérieux. Et on se moque pas des Mamans ! (surtout celle de Godzilla)
Fred59

MessageSujet: Re: SWWAS : halte au sketch!   Ven 21 Jan - 11:43

def a écrit:
Bah, ils n'ont pas encore essayé un what if opposant, vers 1910, la Flotte Suisse (qui, selon un autre what if, aurait annexé la Savoie et la Cote d'Azur en s'alliant avec les Prussiens en 1870 et qui depuis se serait pourvue d'une flotte de 18 cuirassés et de 3 porte aéronefs - autre what if évidemment crédible ...) à la flotte otttomane pour la conquête du Liban ...
*

Si, si, c'est possible !
Ils ont bien gagné la coupe de l'America, tout de même Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

SWWAS : halte au sketch!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1