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Down in flames : une extension est sortie !

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1 Down in flames : une extension est sortie ! le Ven 21 Jan 2011 - 11:41

J'adore ce jeu. Et je recevrai son extension (gun blazing) dans une semaine.
Je n'entend pas beaucoup parler de ce jeu sur cette partie du forum, ce qui m'étonne beaucoup.
Je rappelle que c'est un jeu de cartes ayant pour thème des duels aériens de la WW2.
Un jeu en campagne est possible (avec des bombardiers).
C'est un jeu de Dan Verssen Games.
Voici un lien :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/41243/down-in-flames-guns-blazing

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Je suis un fan de la première heure de cette série et j'ai pratiquement tout ce qui a été publié par GMT ainsi que la version DVG. J'avoue avoir été déçu par cette version notamment par la suppression de ce qui faisait à mon avis dans la version GMT une bonne partie de l'intérêt du jeu, à savoir les ailiers. J'ai donc décidé de ne plus acheter les extensions DVG d'autant plus que question prix DVG n'y va pas avec le dos la cuillère...

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Je suis un fan de la première heure de cette série et j'ai pratiquement tout ce qui a été publié par GMT ainsi que la version DVG. J'avoue avoir été déçu par cette version notamment par la suppression de ce qui faisait à mon avis dans la version GMT une bonne partie de l'intérêt du jeu, à savoir les ailiers.

+1. J'ajoute que n'ayant pas encore exploré tout les scénarios, je n'ai pas envie de réinvestir dans de
nouvelles boîtes avec un système de règles légèrement différent scratch

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...et GMT a en P500 une nouvelle version/réédition !

http://www.gmtgames.com/p-297-wild-blue-yonder.aspx

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J'ai vu. C'est une re-édition combinée de "Rise of the Luftwaffe" & "8th Air Force" au standard graphique
de "Zéro" pour les cartes des avions et à jouer, avec des ajouts au niveau des campagnes et scénarios.

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En tout cas je suis bien content de la version de DVG games.
Il (Dan verssen) a assumé le fait d'enlever les règles sur les ailiers, qui alourdissaient les règles.
De plus avec sa version, il est plus facile de manoeuvrer avec TOUTES les cartes d'action (il n'y a pas l'effet "j'ai plein de cartes inutiles").
J'ai derrière moi, avec ce jeu, des heures de plaisir avec un jeu fluide, bien plus fluide que la version GMT games. Je la recommande chaudement donc.
Et elle n'est pas plus chère que la version GMT.

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pilum a écrit:En tout cas je suis bien content de la version de DVG games.
Il (Dan verssen) a assumé le fait d'enlever les règles sur les ailiers, qui alourdissaient les règles.
De plus avec sa version, il est plus facile de manoeuvrer avec TOUTES les cartes d'action (il n'y a pas l'effet "j'ai plein de cartes inutiles").
J'ai derrière moi, avec ce jeu, des heures de plaisir avec un jeu fluide, bien plus fluide que la version GMT games. Je la recommande chaudement donc.
Et elle n'est pas plus chère que la version GMT.

Je suis d'accord avec toi que le jeu de cartes avec la version DVG est en effet amélioré. Toutefois je trouve vraiment dommage la disparition des ailiers qui faisait de ce jeu le seul qui prenait en compte cet aspect du combat aérien. Alors oui cela alourdissait les règles mais quand même pas de manière rédhibitoire!

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Mussipont a écrit:Je suis d'accord avec toi que le jeu de cartes avec la version DVG est en effet amélioré. Toutefois je trouve vraiment dommage la disparition des ailiers qui faisait de ce jeu le seul qui prenait en compte cet aspect du combat aérien. Alors oui cela alourdissait les règles mais quand même pas de manière rédhibitoire!

+1. Le jeu sans ailier n'est pas inintéressant et enlève même un peu le côté trop hasardeux des combats entre ailiers du début de la guerre (à peine 1 ou 2 cartes par ailier - si on tombe sur une carte inutile, on est marron...) mais je préfèrais quand même le jeu "GMT" avec ailiers...

Mais mon principal reproche concernant cette série est le "brouillage" des pistes provoqué par d'une part le changement d'éditeur (avec, entre autres, des graphismes et un système de jeu différents, y inclus pour les Campagnes) et surtout les changements un peu trop réguliers de règles (ex: avec ailier dans les versions GMT et puis sans ailier chez DVG et puis voila que réapparaissent les ailiers - en option mais pas avec les mêmes règles que dans la première version... Rolling Eyes - dans la dernière boite de DVG...* ). Ajoutez à cela l'intention de republier sans doute l''intégrale de la première version chez GMT... et on "casse" l'intérêt porté à ce jeu tout en dispersant les joueurs potentiels et en "saignant" les cartes de crédit des fanas (qui évidemment, ne fut ce que par curiosité, ont acquis les différentes versions...)

* et, pour couronner le tout, la version "première guerre mondiale" de cette série publiée elle chez DVG et puis chez DG propose encore une version différente de l'emploi des ailiers ... geek

Tout cela dit, cette série de jeux demeure encore pour moi un must dans le domaine des simulations tout à la fois suffisamment réalistes mais surtout difficiles à surpasser en convivialité et en rapidité.

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