| | Down in flames : une extension est sortie ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pilum
 | Sujet: Down in flames : une extension est sortie ! Ven 21 Jan - 9:41 | |
| J'adore ce jeu. Et je recevrai son extension (gun blazing) dans une semaine. Je n'entend pas beaucoup parler de ce jeu sur cette partie du forum, ce qui m'étonne beaucoup. Je rappelle que c'est un jeu de cartes ayant pour thème des duels aériens de la WW2. Un jeu en campagne est possible (avec des bombardiers). C'est un jeu de Dan Verssen Games. Voici un lien : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/41243/down-in-flames-guns-blazing |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Down in flames : une extension est sortie ! Ven 21 Jan - 9:48 | |
| Je suis un fan de la première heure de cette série et j'ai pratiquement tout ce qui a été publié par GMT ainsi que la version DVG. J'avoue avoir été déçu par cette version notamment par la suppression de ce qui faisait à mon avis dans la version GMT une bonne partie de l'intérêt du jeu, à savoir les ailiers. J'ai donc décidé de ne plus acheter les extensions DVG d'autant plus que question prix DVG n'y va pas avec le dos la cuillère... |
|
 | |
Herniod
 | Sujet: Re: Down in flames : une extension est sortie ! Ven 21 Jan - 17:25 | |
| | Citation: | | Je suis un fan de la première heure de cette série et j'ai pratiquement tout ce qui a été publié par GMT ainsi que la version DVG. J'avoue avoir été déçu par cette version notamment par la suppression de ce qui faisait à mon avis dans la version GMT une bonne partie de l'intérêt du jeu, à savoir les ailiers. |
+1. J'ajoute que n'ayant pas encore exploré tout les scénarios, je n'ai pas envie de réinvestir dans de nouvelles boîtes avec un système de règles légèrement différent
|
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Down in flames : une extension est sortie ! Ven 21 Jan - 18:50 | |
| ...et GMT a en P500 une nouvelle version/réédition !
http://www.gmtgames.com/p-297-wild-blue-yonder.aspx |
|
 | |
Herniod
 | Sujet: Re: Down in flames : une extension est sortie ! Dim 23 Jan - 10:45 | |
| J'ai vu. C'est une re-édition combinée de "Rise of the Luftwaffe" & "8th Air Force" au standard graphique de "Zéro" pour les cartes des avions et à jouer, avec des ajouts au niveau des campagnes et scénarios.
|
|
 | |
pilum
 | Sujet: Re: Down in flames : une extension est sortie ! Dim 23 Jan - 11:51 | |
| En tout cas je suis bien content de la version de DVG games. Il (Dan verssen) a assumé le fait d'enlever les règles sur les ailiers, qui alourdissaient les règles. De plus avec sa version, il est plus facile de manoeuvrer avec TOUTES les cartes d'action (il n'y a pas l'effet "j'ai plein de cartes inutiles"). J'ai derrière moi, avec ce jeu, des heures de plaisir avec un jeu fluide, bien plus fluide que la version GMT games. Je la recommande chaudement donc. Et elle n'est pas plus chère que la version GMT.
|
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Down in flames : une extension est sortie ! Dim 23 Jan - 13:20 | |
| | pilum a écrit: | En tout cas je suis bien content de la version de DVG games. Il (Dan verssen) a assumé le fait d'enlever les règles sur les ailiers, qui alourdissaient les règles. De plus avec sa version, il est plus facile de manoeuvrer avec TOUTES les cartes d'action (il n'y a pas l'effet "j'ai plein de cartes inutiles"). J'ai derrière moi, avec ce jeu, des heures de plaisir avec un jeu fluide, bien plus fluide que la version GMT games. Je la recommande chaudement donc. Et elle n'est pas plus chère que la version GMT.
|
Je suis d'accord avec toi que le jeu de cartes avec la version DVG est en effet amélioré. Toutefois je trouve vraiment dommage la disparition des ailiers qui faisait de ce jeu le seul qui prenait en compte cet aspect du combat aérien. Alors oui cela alourdissait les règles mais quand même pas de manière rédhibitoire! |
|
 | |
def
 | |
 | |
| | Down in flames : une extension est sortie ! | |
|