L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux Avalon Hill dans le domaine public?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fix

Fix

Je passais sur Ebay tout à l'heure quand je suis tombé par hasard sur un truc qui m'a étonné
http://stores.ebay.com//chitsandbitsboardgamerssupply
en gros le type dit que
Notice to eBay and Others: This item is not an unauthorized copy. The Copyright of the content is either owned by the seller or has been fully authorized for use / reproduction /sale by the copyright owner, or it is freely available in the public domain. The sale of this item by the seller does not commit any breach of copyright ownership or copyright regulations, it therefore fully complies with all of eBay's rules and regulations. By purchasing this product, it does not mean that you have reproduction rights to the materials contained with the product.

Public Domain: The Avalon Hill Gaming Company Titles referenced on this DVD and General magazine were published from 1964 to 1998. Any of these games or magazines printed before January 1, 1999 have already fallen into the public domain. The purchase of Avalon Hill in 1998 by Wizards of the Coast and Hasbro, resulted in the return of many of the copyrights to the original designers. We have determined, after repeated contact with Avalon Hill, Wizards of the Coast, and Hasbro, that the copyrights for all these games and magazines are now in the public domain.

Fair Use: Due to the fact that these games and magazines have been out of print and unavailable to the public for so long, the 'fair use' clause of the copyright act clearly applies for all of these materials. Also, since we have changed the format of these magazines and games to electronic PDFs and have enhanced them with a text search ability, the 'fair use' clause clearly applies.

La partie en gras me semble hallucinante. D'autant que si les auteurs ont récuperés les droits de leurs jeux, ils peuvent contacter un éditeur pour le rééditer. D'autant qu'il y a quand même des "gros" titres dedans comme tokyo express et d'autre.
bref ça pue l'arnaque à plein nez et je suis surpris qu'un tel truc se vendre tranquillement sur Ebay

VinceWG

VinceWG

Fait une recherche sur le net, tu trouveras, je pense une confirmation, ou une infirmation de cette information.

lister

lister

La partie en gras me semble hallucinante

Moi aussi ça me surprende...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

4Les jeux Avalon Hill dans le domaine public? Empty public domain Mar 25 Jan 2011 - 19:46

tholy



Il est bien sur evident que les jeux avalon hill ne sont pas du domaine public.
Par exemple, si je décide de publier une réplique du jeu The Longest Day, je vais avoir rapidement des ennuis avec la justice.

Mais pour les magazines disparus "the general" (avec des droits un peu dispersés) ou pour des copies pdf d'époque vendues à très petit prix, cela a l'air d'être toléré assez bien. On en a bien besoin pour restaurer les jeux incomplets.
Idem pour les scans de pions sur BGG. Mais n'oublions pas que BGG est toujours un peu nerveux lorsqu'il s'agit de publier du recto verso et quand on publie un article (ou autre contenu), il demande toujours un mail de confirmation à celui qui poste: "avez vous l'autorisation de l'auteur ?". Ainsi, il se couvre légalement.

Je ne suis pas juriste international mais clairement, Tokyo Express ne peut pas être du domaine public.

Le PDF à bas prix me semble être clairement une interprétation du "fair use" mais il suffit que Avalon Hill ou un auteur tousse un peu pour que tout les excuses pseudos juridiques s'écroulent.


ehanuise

ehanuise

Ce ne sera pas le premier ni le dernier a écrire n'importe quoi pour se justifier et tenter que son enchère ne soit pas retirée manu militari.
Evidemment, ces jeux ne sont pas dans le domaine public.
De plus ce genre de gars fait des dégâts réels, puisque un éditeur voulant réimprimer ces jeux (en rétribuant les ayants droits) se dira que le marché existant, déjà faible, est encore plus réduit par la isponibilité de ces copies parasitiques. Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum