L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligne de pentes avec Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ligne de pentes avec Photoshop le Jeu 15 Mai 2008 - 19:58

Quelqu'un peut-il me dire comment faire une ligne de pente avec photoshop. Vous savez quand on dessine une colline, on la fait en vert foncé, et le tour épais d'un vert différent fait que la pente se matérialise.
Avec photoshop je sais faire des reliefs, mais dès que je veux faire une distinction en deux couleurs et les mettre en relief, ça me crée un fossé entre deux bosses...

2 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Ven 16 Mai 2008 - 10:38

As tu essaye de selectioner seulement une partie du couleur et de faire un "bevel" (j'ai le logiciel en anglais...) sur la partie selectionne ?

3 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Ven 16 Mai 2008 - 12:17

J'ai le logiciel en Français, et bevel je ne sais pas ce que ça veut dire...
je vais chercher. En revanche, je me suis aperçu que tu pouvais changer la couleur de la ligne ombrée ou de biseautage, et du coup ça rend déjà bien.
En ce moment je bosse dessus pour trouver le moyen de faire un paysage de forêts du nord des EU enneigée...pas évident. Faut aussi que je travaille les techniques de nuances pou pas avoir à faire tous les arbres Suspect

4 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Ven 16 Mai 2008 - 12:48

Je crois que bevel c'est biseautage en fait...

5 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Ven 16 Mai 2008 - 13:10

exact !

6 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Sam 31 Mai 2008 - 22:54

Allalalai a écrit:En ce moment je bosse dessus pour trouver le moyen de faire un paysage de forêts du nord des EU enneigée...

conifères ?

7 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Sam 31 Mai 2008 - 23:03

En gros oui, les forêts près des Grands Lacs...

8 Re: Ligne de pentes avec Photoshop le Lun 9 Juin 2008 - 14:27

Et pour The Gimp, vous sauriez faire aussi par hasard ? Je me sens un peu seul au monde face à ce monstre Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]