| | Medieval Warfare Magazine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred59

| Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Ven 3 Fév - 15:16 | |
| Le dernier numéro en date... Encore une fois d'excellente qualité ! Creating a Viking empire – The wars of Cnut the Great, king of Denmark, England and Norway.http://www.medieval-warfare.com/cms/issues/medieval-warfare-ii-1 Themes: - Introduction: Gareth Williams, 'A selective Viking history until Cnut the Great - Cry Havoc!'. - Murray Dahm, 'Warfare in Anglo-Saxon poetry - Chainmail’s terror song'. - Sidney E. Dean, 'Cnut’s conquest of Norway - Embracing the North Sea'. - Raffaele D’Amato, 'The bodyguards of Cnut the Great - The housecarls'. - Owen Rees, 'The psychology of the Berserkers - Going berserk'. - Joshua Gilbert, 'The Danish conquest of England - Mercenaries, warlords and kings 1009-1018'. Features: - The Castle: Andrei Pog?cia?, 'The castle of Hunedoara - John Hunyadi’s stronghold'. - Special: Michael Curl, 'A look at the armour industry of the fourteenth, fifteenth and sixteenth century - The industry of defence'. - The Battle: David Santiuste, 'The Battle of Tewkesbury, 1471 - Victory of York'. - The Duel: John Clements, 'The slow knight in clumsy armour - Killing the myth'. Tyrkir, je crois que cela devrait t'intéresser ! |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1257 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Lun 6 Fév - 18:44 | |
| Alors là, je suis le cul par terre! J'avais acheté une bio de Knud den Store, plus connu sous le nom de Canute le Grand par chez nous (encore que plus connu...) en Ecosse mais c'était un ouvrage très universitaire dans le mauvais sens du terme (barbant, en gros, même pour moi alors que j'étais d'avance plein d'indulgence pour l'auteur). Mais là, il me faut la revue. Merci Fred59 de l'avoir annoncée et de m'avoir teasé sur un autre fil. A voir le sommaire, je pense qu'on doit y battre en brèche le coup des huscarls saxons. Les huscarls sont Danois, crénom de nom! C'est même un mot danois. Qu'on se le dise Et Harold n'était pas Anglo-Saxon mais Anglo-Danois, puisque ce sont les Anglais eux-mêmes qui les disent, et ils sont mieux placés que nous pour en parler, c'est chez eux... |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Lun 6 Fév - 18:50 | |
| Je me disais bien que cela allait t'interpeller Je vais bientôt commencer la lecture... |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Lun 6 Fév - 19:31 | |
| Ces Danois, dès que l'on parle d'eux... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
patito
 | Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Lun 6 Fév - 21:58 | |
| Fred,
Je te pose la question la question car tu as déjà souvent éveillé ma curiosité pour cette revue ainsi que pour sa grande soeur AW( si j'ai bien compris ).. bref qu'en est il du sérieux et , justement, de l'intérêt de MW . Car avec un salaire d'apprenti chercheur... il me faut faire des choix drastiques.
Patito, trop de hobby tue le hobby |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Lun 6 Fév - 23:16 | |
| | patito a écrit: | Fred, Je te pose la question la question car tu as déjà souvent éveillé ma curiosité pour cette revue ainsi que pour sa grande soeur AW( si j'ai bien compris ).. Bref qu'en est il du sérieux et , justement, de l'intérêt de MW . Car avec un salaire d'apprenti chercheur... il me faut faire des choix drastiques. Patito, trop de hobby tue le hobby |
Tu préfères l'Antique ou le Medieval ?
Ces deux revues sont très sérieuses ! Ecrites par des historiens ou des chercheurs, sur la base généralement de trouvailles archéologiques. Les images (photos ou planches) sont très jolies.
Je dois avouer que, pour ma part, les thèmes de la revue antique m'ont plus passionné que ceux de la revue médiévale mais j'ai toujours appris plein de trucs en lisant ces revues. N'hésite pas à me poser plus de questions plus précises si tu veux : il n'est pas facile de te répondre sans vraiment savoir ce que tu recherches et/ou apprécies.
Autrement, je me suis abonné pour les deux premières années avec l'argent récolté par la vente d'un de mes jeux... Je ne peux pas dire que je regrette cet "échange" qui ne m'a rien coûté
Attention cependant : ces revues sont écrites dans un anglais quelque peu académique parfois un peu dur à comprendre (ce n'est pas comme dans certains Ospreys par ex.) |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1257 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Medieval Warfare Magazine Mar 7 Fév - 9:39 | |
| "les thèmes de la revue antique m'ont plus passionné que ceux de la revue médiévale" ça c'était jusqu'à ce dernier numéro de la revue médiévale particulièrement passionnant  |
|
 | |
Loïc

Nombre de messages: 65 Localisation: Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: "Renaissance" Warfare Magazine II-5 Ven 20 Avr - 3:38 | |
| | Loïc a écrit: | avec Ancient Warfare reste plus qu'à decliner une troisième version Renaissance and Gunpowder Warfare et tout le monde sera servi enfin sait-on jamais celà viendra peut être un jour |
Presque, presque, pas une nouvelle revue mais le temps d'une infidélité chronologique au Moyen Age :
Medieval Warfare II-5
will be published in the middle/end of September 2012.
Theme: Turmoil in Northern Italy: The War of the League of Cambrai (1508-1516).
ce que l'historiographie chez nous decoupe en 4e Guerre d'Italie contre les Vénitiens Suisses et Espagnols et le Pape qui retourne son chasuble et la 5e Guerre d'Italie avec Marignan
|
|
 | |
| | Medieval Warfare Magazine | |
|