L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP)

+2
Roman Récit
Semper Victor
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Sam 26 Mar 2011 - 23:12

Semper Victor

Semper Victor

Nouvelle partie aujourd'hui dans la cadre de la Convention 29e REP.

Cette convention se joue à Vanves, 29 rue de la République et n'est ouverte qu'aux joueurs ayant habité à cette adresse à un moment ou un autre de leur vie. Wink

Deux parties d'affilée aujourd'hui entre Roman Récit et Semper Victor.

Voilà la seconde, jouée sur Labyrinth en 200 minutes (vue en fin de Tours 1) :

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00094201103261606

Tirage au sort des camps :
- Roman Récit écope des Djihadistes
- Semper Victore récupère les Américains

A suivre...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Roman Récit

Roman Récit

Je tiens à informer qu'il s'agissait de ma première partie de Labyrinth, et que j'ai adoré ! Exité

Alors que dire sur ce premier tour...
Que j'ai été bien aidé par Semper Victor, qui a joué la carte Opium alors que l'Afghanistan était encore en Islamist Rule. Résultat : toutes les cellules déboulent sur la carte avec la première carte américaine. L'américain a cependant évité un attentat au Pakistan, se consacrant à améliorer (sans grand succès) la gouvernance des pays alliés.

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00095201103261624
Alala, quand on est jeune comme moi, quelle tête on a. Comment reconnaitre un djihadiste européen : faute de barbe, il a des cheveux, et affiche un sourire de Joker de Batman.
Le djihadiste commence à intéresser au Pakistan, et y transporte assez de cellules pour préparer un bon djihad, tout en continuant sadiquement de tenter des attentats à tout bout de champ. *Pouf l'auto ! Plaf le train ! Takataka boom les innocents !* Le résultat, c'est que l'américain finit à 0 prestige... L'Inde et la Chine reçoivent même chacune une cellule terroriste "des fois que"... Cependant, le première tentative des jeunes djihadistes d'aller faire "kikoo-lol" en Asie Centrale se termine sous le coup d'un drone américain qui passait par là...

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00096201103261639
A l'inverse du djihadiste, l'américain d'Europe, lui, a la coupe stricte et affiche le plus grand sérieux...
En attendant, Wazaah ! Le Djihad au Pakistan est un succès. Et deux pays en Islamist Rule, deux ! Mais le joueur américain, non content de bloquer les attentats suicides en suicidant les combattants de la foi avant qu'ils ne les commettent, a la satisfaction de faire passer l'Arabie Saoudite et les Etats du Golfe en Good Ally. Groumpf.

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00097201103261700
Pour l'américain, l'islamist rule pakistanaise est in-to-lé-rable-de-lapin, et l'US Army intervient. Non mais oh, il faut pas trop rigoler non plus ! Mais le djihadiste essaime en Indonésie, en Asie Centrale, en Somalie, en Algérie et Même en Israël. Le Yemen devient une place de recrutement, ce que je vais oublier toute la partie. Tant pis, le pays, Poor Neutral, aurais sans doute put basculer sous islamist rule... L'Américain tente d'améliorer l'Egypte, mais a fort à faire pour contrer mes attentats à droite à gauche.

Et c'est là que survient l'évènement de la partie. Les élections américaines (précédemment jouées sur 1960... Wink ) voient cette fois les Démocrates l'emporter. Enfin, toujours est-il que les Etats-Unis basculent Soft, même si leurs prestige reste plus que terni (il nous aurait parfois fallu des valeurs négatives). Étonnant, non ? Admirez plutôt :
[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00098201103261716

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00100201103261734
La vision finale de la Convention 29e REP... Le Djihadiste s'est dit que quitte à perdre le Pakistan, mieux valait faire un tour en Asie Centrale... Et un nouveau pays en islamist rule, de quoi faire oublier le regime change subit par le Pakistan. En Indonésie, quelques cellules trop peu nombreuse ne peuvent effectuer un djihad pour tenter de faire passer le pays en islamist rule. Mais elles peuvent faire des attentats, que l'américain tente de contrer. Si bien qu'avant le dernier tour, le djihadist founding était même remonté à 9... Et la partie se joue sur un malheureux jet de dés. La guerre des idées américaines en Egypte permet de passer la gouvernance du pays en Good (révolution de la place Tharir ?). Moralité ?

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Img00099201103261734
Sans les ressources tu tout nouveau gouvernement égyptien, l'américain l'emporte d'une courte tête sur le joueur djihadiste (qui pourtant le dépasse de beaucoup en taille) pour la deuxième fois de l'après-midi. On aperçoit sur l'image le malheureux cadre recruit yéménite qui n'aura servi à rien, faute d'y avoir pensé... Pauvre de moi.

Donc le bilan sur Labyrinth : j'aime ! C'est un jeu sympa, tendu comme je les aime. Un vrai bon jeu qui tue. Et pas que des civils innocents (y'a qu'à voir l'usage fait par l'américain de ses drones)...
Le bilan sur l'après-midi... J'aime aussi. La prochaine fois, je propose un Labyrinth (cette fois j'aurais lu les règles) et je ne sais pas quoi... Il me semble que Semper avait évoqué un Zucker. Moi je dis oui, mais Bonaparte in Italy (ou The Seven Days of 1809).

3[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 10:00

birhacheim

birhacheim

Sympa et entrainant, cet AAR !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

4[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 13:56

Sylvestre

Sylvestre

Excellent CR, qui complète bien la lecture de l'article de Frédéric dans VV 97.
(Et hop, un jeu de plus sur la liste. Je vous hais.)

5[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 16:20

Semper Victor

Semper Victor

Merci Roman, tu as un vrai talent de rédacteur.

Quelques précisions de mon côté.

La carte Opium, j'ai été obligé de la jouer (j'en ai défaussé une encore bien pire)...

C'est la première fois en 6 parties que je vois les Etat-Unis basculer en Soft. A ce moment le Monde était en Hard = 1... J'ai commencé à avoir des sueurs froides, mais j'ai été sauvé presque instatannement par la carte "Tony Blair" qui m'a permi d'aligner le Royaume Uni sur la ligne US (sofft -> World =0) puis de tester 3 pays Shengen qui pour mon plus grand bonheur se sont tous les trois retrouver Soft -> Monde Soft = 3. avec un tel Gwot, j'ai recommencer à gagner du Prestige. Etonnant en tout cas que cette fin de partie avec un occident super soft, les cartes événements change vraiment d'utilisation dans ce cas.

Roman Récit s'est encore montré redoutable. Il lui a fallu un tour pour maîtriser les règles. Sans la bascule en Good de l'Egypte sur mon avant-dernière carte gra^ce à un marqueur Aid, il gagnait.

Et vive le 29e REP Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

6[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 17:33

Semper Victor

Semper Victor

Sur la photo où se trouve Roman Récit on peur apercevoir - étagère du bas - les 3 "Companion" de Mark Adkin (Trafalgar, Waterloo et Gettysburg) et ma collection de Tranié Carmignani (tranche en cuir vert) Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

7[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 22:07

Semper Victor

Semper Victor

Roman récit, le souvenir offert par Rodger McGowan :

[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) C3inewslabyrinthfbey


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

8[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 22:30

Roman Récit

Roman Récit

Pas mal ! J'aime ! (déformation Facebook)

9[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Dim 27 Mar 2011 - 22:42

Semper Victor

Semper Victor

J'ai aussi remonter la note que j'avais mise à 1960 sur BGG, ce sont vraiment deux jeux que j'adore, pour des raisons différentes, mais que j'adore vraiment.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

10[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Ven 16 Mai 2014 - 19:56

Leonidas

Leonidas

Bonsoir, oui cela n'a rien à voir avec cet excellent CR, mais il concerne quand même LABYRINTH.

En effet je cherche à racheter 1 jeu, et peut importe en 1ère ou 2ème édition.
Peu importe aussi l'état du plateau, de la boîte ou des cartes.
...même si tâché !

Faire une offre en fonction.

Thank !

Laurent

11[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Ven 16 Mai 2014 - 20:20

Leonidas

Leonidas

...Pendant que l'on y est sur LABYRINTH et pour infos pour tous :

- il existe 7 cartes supplémentaires pour ce jeu sur le sîte de Mirlitho : ok je les aient.

- toutes d'ailleurs ont été traduites ainsi évidemment que toutes les cartes initiales du jeu ((énorme travail)) !

- il existe un scénario supplémentaire pour la période des révolutions des "printemps arabes". : ok je l'ai

- il existe 3 cartes supplémentaires version US ....mais impossible de savoir ou elles sont ???

- sîte GMT du jeu et ses liens ?
- sîte du Strategikon ?
- sîte chez BGG et ces nombreux articles ?
- sîte de l'Estafette ?

Je fais appel à la mémoire collective, pour moi évidemment, mais aussi pour tous les autres.

Thank !
 Cool

12[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Labyrinth achat Mar 2 Sep 2014 - 16:16

Leonidas

Leonidas

Leonidas a écrit:Bonsoir, oui cela n'a rien à voir avec cet excellent CR, mais il concerne quand même LABYRINTH.

En effet je cherche à racheter 1 jeu, et peut importe en 1ère ou 2ème édition.
Peu importe aussi l'état du plateau, de la boîte ou des cartes.
...même si tâché !

Faire une offre en fonction.

Thank !

Laurent


Bonjour à tous pour cette nouvelle rentrée 2014.

Je refais une demande pour l'achat d'une boite de Labyrinth en occasion. Donc si possible me faire une offre... si quelqu'un veut s'en séparer.

De plus il existe un nouveau scénario semi-officiel et qui démarre en 2011.
Bien sûr une liste de cartes de la boite d'origine à enlever est là prévue, et c'est pour donc en retirer certaines ; par contre 8 superbes nouvelles cartes sont disponibles en téléchargement. Certaines aides de jeu y sont aussi également.

www.theboardgaminglife.com  et chercher sur la liste à droite : "Labyrinth".

thumbs up

13[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Mar 2 Sep 2014 - 18:47

VinceWG

VinceWG

Pourquoi pas au final, car je ne suis pas sûr d'y rejouer avant longtemps. Le jeu n'intéresse pas grand monde autour de moi.

14[CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Empty Re: [CR] Labyrinth (Convention 29e REP) Mer 3 Sep 2014 - 22:31

Leonidas

Leonidas

VinceWG a écrit:Pourquoi pas au final, car je ne suis pas sûr d'y rejouer avant longtemps. Le jeu n'intéresse pas grand monde autour de moi.

Salut Vincent !  Smile  moi au contraire j'ai quelques joueurs autours de moi justement pour ce jeu.
Fais moi une offre ...
Le jeu est vendu neuf édition 2011, chez Agora-jeu pour 49 euros.
Et bien je peux te le reprendre à 30 - 35 euros, si tu veux t'en débarrasser.
Moi il m'intéresse vraiment.
Fais moi une autre offre, pas de problème.

J'ai en faite besoin d'un deck complet de cartes pour y coller les 7 + 8 cartes supplémentaires qui sont en libre téléchargement, et cela pour au moins 4 joueurs.

@ +  Léo

ps : pour une ou des parties de GBoH et SPQR je suis toujours partant. Une grosse partie à 4 est même d'ailleurs possible.

VinceWG

VinceWG

Pour les parties ce sera plus compliqué, j'habite maintenant officiellement à Brest et je ne rentre plus les week ends. Ce sera faisable, j'ai toujours de la famille dans le coin et j'y passerai de temps à autre, mais plus compliqué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum