Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

FAQ - SPQR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elem

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 12:44

Merci Lampiao pour ces précisions, donc je suis bernique car si j'ai trouvé la traduction des règles en ligne mais je n'ai pas le livret scénario donnant les adaptations de SPQR à la version simple des règles (chose que GMT aurait pu offrir en ligne comme alternative à la version classique)
Revenir en haut Aller en bas
Elem

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 12:48

Merci Lampiao pour ces précisions, donc je suis bernique car si j'ai trouvé la traduction des règles en ligne mais je n'ai pas le livret scénario donnant les adaptations de SPQR à la version simple des règles (chose que GMT aurait pu offrir en ligne comme alternative à la version classique pour les possesseurs de la version classique)
Elem

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 12:51

Désolé pour le doublon mon ordinateur rame ...
lampiao

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 12:56

tu dois pouvoir le livret des scenarios scanné par une ame secourable...
je le ferai bien mais je n'ai pas de scan

lance un cri de détresse
Elem

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 13:09

Donc au cas où HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP pour un scan des scénarios SGBOH de la boîte SPQR ce qui me permettrait de donner une seconde chance à ce jeu.

Donc si j'achète de nouveaux modules j'aurai le même souci, il faut acquérir également à part la versions simple des scénarios où l'ont ils intégrés dans les boîtes c'est ce qu'avait du vouloir m'expliquer Benji d'ailleurs.
lampiao

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 13:15

normalement le livret des scenarios simple gboh couvre tous les scenarions connus au moment de sa sortie
pour les nouveaux modules je crois qu'une version simple est incluse avec
à vérifier

http://www.gmtgames.com/p-37-barbarian-spqr-module.aspx

à prioi oui
Elem

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Mer 20 Juil - 13:45

Je viens de regarder d'ailleurs pour ce module, le scénario est traduit dans la partie living rules du site GMT avec la version simplifiée incluse. Dommage que ce ne soit pas pareil pour SPQR...
Leonidas

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Ven 25 Nov - 20:15

Semper Victor a écrit:
Pour répondre à une question reçue par courriel, je n'ai plus la réponse en tête et pas la règle sous la main :

- une unité romaine (même legion et classe différente) peut elle passer volontairement sur une unité en déroute qui est de la même légion ?

Intuitivement je dirai oui... mais bon...

affraid J'en reviens à la question de Semper Victor et elle est assez essentielle et importante, car ce cas arrive assez souvent dans des parties. = (cette unité dérouté gêne en fait celles qui veulent monter de l'arrière pour participer à un combat) =.
Dans nos réponses par rapport à son cas de figure précis, nous nous sommes bien trompés !!! ...et oui bien trompés !
Heureusement que GMT et C3i sont intervenus !!!

Arrow cette question était en faite : une unité amie (en ligne et formée, et peu importe si c'est de la légion) peut elle volontairement traverser ou passer sur une autre unité amie, mais qui est par contre elle en "déroute" avec son marqueur posé dessus ?

...1)...Et bien oui c'est autorisé !!! et chacune des 2 unités prends 1 PPC ; et donc celle qui était en déroute est éliminée directement et de suite.

...2)...Par contre une unité amie armée de projectiles ne pourra Jamais Tirer sur une de ses propres unités amies (déroutée ou non) et lui infliger des PPC.

Ces deux réponses nettes et précises viennent de Roger Mac Gowan lui même, (directeur de la revue US : C3i) et c'est lui qui les a marquées / inscrites dans son animation du forum du ConsimWorld, dans la rubique GBoH.

Notes : ...A part le cas de l'unité qui vient de l'arrière et qui souhaite monter en première ligne et combattre en mêlée ou se déplacer (elle y était gênée) ; ...l'autre cas : c'est votre propre ligne de Phalanges qui veux monter et progresser de l'avant, et qui en était empêchée par le fait même, que c'est vos propres unités de tirailleurs, ou autres (déroutés) qui sont, et se retrouvent encore placés, devant elles. Maintenant les Phalanges leur passe dessus !
Mais c'est valable aussi pour toutes les autres formes et constitutions de Ligne d'unités... mais avec l'exemple des Phalanges avec leurs tirailleurs déroutés devant, ce cas se posait souvent.
Maintenant c'est résolu.
A +

Leonidas

MessageSujet: Re: FAQ - SPQR   Ven 25 Nov - 20:26

... / ... ces 2 règles sont bien évidement valables pour toutes les boîtes de la série Great Battles of History.
study

PS : d'ailleurs tiens, je vais en reparler et les marquer dans la grosse refonte que je fais de la traduction française de " SPQR de Luxe " édition.
Elle sera enfin prête pour Décembre. Pas mal de joueurs l'attendent d'ailleurs aussi.
A +

FAQ - SPQR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2