L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cristiada (de Dean Wright)

+2
Dupleix
Sylvestre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cristiada (de Dean Wright) Empty Cristiada (de Dean Wright) Jeu 31 Mar 2011 - 12:08

Sylvestre

Sylvestre

Bande-annonce de Cristiada, avec Andy Garcia, Eva Longoria, Bruce Greenwood et Peter O'Toole.
Ca a l'air pas mal du tout, non ? A l'ancienne et tout, propagande papiste incluse. Ca se passe au Mexique au milieu des années 20. J'avoue mon ignorance sur le sujet.
Pas de sortie française prévue...

2Cristiada (de Dean Wright) Empty Re: Cristiada (de Dean Wright) Jeu 31 Mar 2011 - 12:54

Dupleix

Dupleix

Intéressant.
Pour soigner ton ignorance sur le sujet, je te conseille l'un des derniers numéros de la revue L'Histoire, intitulé "1910-1940 Révolution au Mexique !"
Je cite un encadré (p. 50 du numéro) :
"En 1926 ces paysans armés [les Cristeros], dont le cri de ralliement est "vive le Christ Roi !", prennent les armes par dizaines de milliers dans l'ouest du Mexique contre la laïcité militante du président Calles. Le conflit latent entre l'Etat et l'Eglise depuis les débuts de la révolution s'envenime lorsqu'à l'été 1926 Calles fait fermer les lieux de culte : les Mexicains catholiques ne peuvent plus faire baptiser leurs enfants, ni se marier ni se confesser. [...]"

Par contre, comment et pourquoi quelqu'un à Hollywood a eu l'idée d'un film sur ce sujet, ça reste pour moi un mystère...

3Cristiada (de Dean Wright) Empty Re: Cristiada (de Dean Wright) Jeu 31 Mar 2011 - 13:16

Charles Antoine

Charles Antoine

Dupleix a écrit:Intéressant.
Pour soigner ton ignorance sur le sujet, je te conseille l'un des derniers numéros de la revue L'Histoire, intitulé "1910-1940 Révolution au Mexique !"
Je cite un encadré (p. 50 du numéro) :
"En 1926 ces paysans armés [les Cristeros], dont le cri de ralliement est "vive le Christ Roi !", prennent les armes par dizaines de milliers dans l'ouest du Mexique contre la laïcité militante du président Calles. Le conflit latent entre l'Etat et l'Eglise depuis les débuts de la révolution s'envenime lorsqu'à l'été 1926 Calles fait fermer les lieux de culte : les Mexicains catholiques ne peuvent plus faire baptiser leurs enfants, ni se marier ni se confesser. [...]"

Merci pour cette référence (N°360 janvier 2011, encore dispo sur le site l'Histoire)

Dupleix a écrit:Par contre, comment et pourquoi quelqu'un à Hollywood a eu l'idée d'un film sur ce sujet, ça reste pour moi un mystère...

Les mystères d'Hollywood, ça pourrait faire un bon film ... Wink

4Cristiada (de Dean Wright) Empty Re: Cristiada (de Dean Wright) Jeu 31 Mar 2011 - 23:05

Sylvestre

Sylvestre

Merci également de ta référence Dupleix !

Dupleix a écrit:
Par contre, comment et pourquoi quelqu'un à Hollywood a eu l'idée d'un film sur ce sujet, ça reste pour moi un mystère...

Oh, tu sais, il y a pire. Moi "Cristiada" me fait méchamment envie, c'est un sujet passionnant.

5Cristiada (de Dean Wright) Empty Re: Cristiada (de Dean Wright) Ven 1 Avr 2011 - 11:23

tagmata

tagmata

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce film.
Sinon, je ne suis pas si étonné que Hollywood traite le sujet ; il y a tout de même une forte communauté mexicaine aux States.
Quant à la thématique des courageux citoyens qui prennent les armes pour combattre un Etat devenu illégitime car les empêchant de vivre leur foi... Je ne suis pas loin de penser que les producteurs sont de fervents adeptes du parti républicain.
Ou pas...

6Cristiada (de Dean Wright) Empty Re: Cristiada (de Dean Wright) Ven 1 Avr 2011 - 22:04

Desaix

Desaix

Ca a l'air pas mal ce film, en plus ils pendent des curés ca rappel la revolution francaise hehe... Rolling Eyes

http://www.lestafette.net

7Cristiada (de Dean Wright) Empty Re: Cristiada (de Dean Wright) Sam 2 Avr 2011 - 13:23

Semper Victor

Semper Victor

J'ai enfin pu voir la bande annonce (bloquée depuis mon accès au bureau). Intéressant et tentant en effet. Merci du tuyau Sylvestre.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Cristeros (Dean Whright)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum