| | La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hannon

Nombre de messages: 170 Localisation: Malakoff (92) Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 8 Sep - 8:32 | |
| y a-t-il des erratas pour ce jeu, notamment pour les pions ?
|
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 8 Sep - 9:17 | |
| | Hannon a écrit: | y a-t-il des erratas pour ce jeu, notamment pour les pions ?
|
Qu'ont-ils de mauvais, les pions ? |
|
 | |
zarma007
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 8 Sep - 10:01 | |
| dans le numéro suivant, y'a quelques pions et une page de questions/réponses
Laurent |
|
 | |
Hannon

Nombre de messages: 170 Localisation: Malakoff (92) Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 8 Sep - 11:53 | |
| Merci Zarma !
A priori il y a des "5-4" autrichiens en trop notamment. |
|
 | |
zarma007
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 8 Sep - 12:22 | |
| | Hannon a écrit: | Merci Zarma !
A priori il y a des "5-4" autrichiens en trop notamment. |
les pions correctifs sont des 3 4 autrichiens (2) et des marqueurs remplacement (2)
les questions/réponses ont l'air utiles
L. |
|
 | |
Fred59

| |
 | |
FAW_SAUMON

Nombre de messages: 141 Age: 29 Localisation: Guangzhou, CHINA Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: VV 65 : La guerre de 7 ans Mer 11 Jan - 7:11 | |
| Une petite question :
Je vais bientot monter les pions pour ce jeu (en cours de finir d'abord les pions pour Denain 1712) et une chose me derange .
Les pions stratagemes sont recto/verso avec d'un cote le stratageme en question et de l'autre cote c'est la face cachee avec ecrite STRATAGEME.
Quid des pions IMPRATICABLES ET PILLAGES ?? ces 2 pions sont recto/verso l'un de l'autre...je ne comprends pas trop !
J'ai pas vu dans les regles qu'on parlait du stratageme PILLAGE...
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu svp ? vous pouvez toujours verifier ici en images : http://boardgamegeek.com/boardgame/21062/frederic-ii-la-guerre-de-sept-ans
Merci d'avance |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 11 Jan - 7:28 | |
| (fusion des deux sujets de même titre) _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
FAW_SAUMON

Nombre de messages: 141 Age: 29 Localisation: Guangzhou, CHINA Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 11 Jan - 7:57 | |
| OK, si j'ai bien compris, les pions corriges ou de remplacement sont dans le magazine VV 66...donc c'est bien ballot pour moi sur ce coup ! Pousse au crime  ... euh pardon pousse a l'achat ! Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement. |
|
 | |
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 11 Jan - 9:54 | |
| Je vais t'envoyer un scan des pions corrigés. Envoies moi ton MP |
|
 | |
Elem

Nombre de messages: 618 Localisation: MARNE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 11 Jan - 14:46 | |
| Ne serait-il pas possible de mettre ces pions corrigés en ligne sur BGG ou y a t'il des problèmes de droits ? |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Mer 11 Jan - 20:32 | |
| | Citation: | | Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement. |
Pour info., mon site héberge tout ceux des jeux que j'ai conçu. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
FAW_SAUMON

| Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Jeu 12 Jan - 6:05 | |
| | Semper Victor a écrit: | | Citation: | | Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement. |
Pour info., mon site héberge tout ceux des jeux que j'ai conçu. |
Tres tres bonne initiative ! |
|
 | |
FAW_SAUMON

| Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Jeu 12 Jan - 6:30 | |
| Pour en revenir aux pions a monter...
Il y a 2 pions '' Pillage '' et 2 pions '' Impraticable ''.
POur le decompte des stratagemes (ils ont une lettre S), il y en a visiblement 25 (ou 27 ?) au total mais il n'y a que 23 faces generiques blanches ''STRATAGEME'' (un pion stratageme = d'un cote le stratageme et de l'autre cote la face generique blanche STRATAGEME pour cacher le stratageme en question)...
Du coup j'en reviens aux 2 pions '' Pillages '' et aux 2 pions '' Impraticable '' ... j'en fais quoi ? c'est ecrit nulle part que c'est des pions simples. Je ne sais pas si les pions '' Impraticables '' sont des stratagemes, il n'y a pas de lettre '' S '' dessus comme les autres...de tete, je ne me souviens plus ce que dit les regles a ce sujet, j'ai pas le souvenir non plus dans les regles que '' pillage '' soit un stratageme mais il y a une lettre S sur les 2 pions.
Comme je comprends '' pillage '' et '' impraticable '' sont sur un seul et meme pion ? '' pillage '' cote verso et ''impraticable'' cote recto ? Mais pour moi ce n'est pas logique pour l'utilisation.
Les pions supplementaires/correctifs dans le VV 66 ne donnent pas de possibilites pour ces 4 pions '' pillage '' et '' impraticables ''.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai a faire pour ces pions '' pillage '' et '' impraticable '' ??
Merci d'avance...desole de demander pour un jeu qui n'est pas du '' mois dernier '' |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) Jeu 12 Jan - 9:55 | |
| | Elem a écrit: | | Ne serait-il pas possible de mettre ces pions corrigés en ligne sur BGG ou y a t'il des problèmes de droits ? |
A ma connaissance non, le site BGG regorge de planches de pions scannées, parfois en totalité, parfois de façon partielle. D'autant que le site web-grognard propose aussi certaines planches
Et puis, il ne s'agit pas des vraies planches puisque ce n'est que leur version à imprimer |
|
 | |
| | La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) | |
|