L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Mer 11 Jan 2012 - 16:46

Ne serait-il pas possible de mettre ces pions corrigés en ligne sur BGG ou y a t'il des problèmes de droits ?

27 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Mer 11 Jan 2012 - 22:32

Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement.

Pour info., mon site héberge tout ceux des jeux que j'ai conçu.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Semper Victor a écrit:
Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement.

Pour info., mon site héberge tout ceux des jeux que j'ai conçu.

Tres tres bonne initiative !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simulation-france-magazine.com
Pour en revenir aux pions a monter...

Il y a 2 pions '' Pillage '' et 2 pions '' Impraticable ''.

POur le decompte des stratagemes (ils ont une lettre S), il y en a visiblement 25 (ou 27 ?) au total mais il n'y a que 23 faces generiques blanches ''STRATAGEME'' (un pion stratageme = d'un cote le stratageme et de l'autre cote la face generique blanche STRATAGEME pour cacher le stratageme en question)...

Du coup j'en reviens aux 2 pions '' Pillages '' et aux 2 pions '' Impraticable '' ... j'en fais quoi ? c'est ecrit nulle part que c'est des pions simples. Je ne sais pas si les pions '' Impraticables '' sont des stratagemes, il n'y a pas de lettre '' S '' dessus comme les autres...de tete, je ne me souviens plus ce que dit les regles a ce sujet, j'ai pas le souvenir non plus dans les regles que '' pillage '' soit un stratageme mais il y a une lettre S sur les 2 pions.

Comme je comprends '' pillage '' et '' impraticable '' sont sur un seul et meme pion ? '' pillage '' cote verso et ''impraticable'' cote recto ? Mais pour moi ce n'est pas logique pour l'utilisation.

Les pions supplementaires/correctifs dans le VV 66 ne donnent pas de possibilites pour ces 4 pions '' pillage '' et '' impraticables ''.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai a faire pour ces pions '' pillage '' et '' impraticable '' ??

Merci d'avance...desole de demander pour un jeu qui n'est pas du '' mois dernier ''

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simulation-france-magazine.com

30 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Jeu 12 Jan 2012 - 11:55

Elem a écrit:Ne serait-il pas possible de mettre ces pions corrigés en ligne sur BGG ou y a t'il des problèmes de droits ?

A ma connaissance non, le site BGG regorge de planches de pions scannées, parfois en totalité, parfois de façon partielle. D'autant que le site web-grognard propose aussi certaines planches

Et puis, il ne s'agit pas des vraies planches puisque ce n'est que leur version à imprimer

31 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Ven 7 Déc 2012 - 11:01

Questions à mon tour :

- Il est indiqué que l'infanterie ne peut jamais attaquer de la cavalerie. Du coup, une pile uniquement de cavalerie est presque invincible. Et surtout dès que mon adversaire n'a plus de cavalerie en jeu et si j'en ai encore, il suffit de l'attaquer avec de la cavalerie pour être sûr de gagner tous les combats. Cela me parait bizarre :gratte: . Je ferai plutôt : l'infanterie ne peut attaquer de la cavalerie que si l'adversaire n'a plus d'infanterie.

- Pour le contrôle d'une ville : le contrôle est-il définitif dès que je laisse une unité dessus à la fin d'un tour ? ou le contrôle est-il définitif après la prise de contrôle de la province ? Pour donner un exemple, si le contrôle d'une province par la prise de 3 villes. Dois-je avoir à la fin d'un tour une unité sur chacune des 3 villes pour prendre le contrôle de la province ? ou puis-je avoir des unités à la fin d'un tour sur une ville, puis les bouger autour suivant sur la 2° ville et enfin encore une fois au tour suivant sur la 3° ville ce qui me permet enfin de prendre la province ?

32 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Jeu 20 Déc 2012 - 12:01

Même si je n'ai pas encore eu de réponse, je complète mes question avec 2 nouvelles :

- les chefs peuvent-ils se déplacer durant la phase de mouvement administratif ?
- durant les mouvements normaux, un chef peut-il déplacer avec lui un autre chef en même temps que des unités de combat sans que ce chef soit considéré comme activé ?

Merci

33 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Mar 29 Jan 2013 - 16:27

Je relance le topic, espérant voir une réponse divine un jour Zoulou

34 vae victis 65 le Dim 5 Oct 2014 - 14:55

superben a écrit:Je vais t'envoyer un scan des pions corrigés. Envoies moi ton MP

Salut je vais acheter ce jeux est il possible de me faire parvenir le scan des corrections
merci thumbs up
jcm

Juste une question, est-ce que le module Vassal de notre ami Bubule intègre les pions corrigés?

36 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Mer 22 Oct 2014 - 17:53

Up!

37 Re: La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) le Mer 22 Oct 2014 - 18:58

Le voici: jcmairey@orange.fr
merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2