L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abd-el-Krim ou le beau rôle pour Pétain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Abd-el-Krim ou le beau rôle pour Pétain le Ven 23 Mai 2008 - 11:16

Je me demandais s'il existait un jeu simulant la guerre contre Abd-el-Krim au Maroc ; dire que mon grand-père a failli partir la faire, mais que pour une histoire de lunettes il a été écarté jocolor
Il me semble qu'il existe un truc espagnol dans Alea peut-être...

Yes, il y un jeu en encart dans l'Alea 12 sur le debarquement d'Alhucemas. Le jeu est bien mais la carte est particuliriement moche.

La collaboration avec les Français y est-elle jouée ; si mes souvenirs sont bons ça a été dur au départ pour les Espagnols ?

Oui, il y aussi des français dans le jeu.
La guerre du Rif a ete une catastrophe pour l'Espagne plus d'un point de vue de politique interne que propement militaire (quoique on a souffert un des plus grosses defaites a la bataille de EL Annual). Elle a provoque la dictature de Primo de Rivera et indirectement la chute de la monarquie d'Alfonso XIII et l'advenement de la Republique.

C'est exactement à ça que je pensais, la défaite je savais, le nom je ne m'en souvenais plus...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]