| | Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 14:49 | |
| | Citation: | | ouais, enfin ça ne fait pas grand monde quand même. |
C'est bien vrai, en tant que testeur du Maréchal de Saxe je confirme que l'on ne nous fait pas chomer... _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 21 Avr - 9:18, édité 2 fois |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 14:52 | |
| la preuve, avant de voir la pub dans le VV, quelques pions  |
|
 | |
vince92

Nombre de messages: 383 Age: 34 Localisation: Zürich, Suisse Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 14:57 | |
| Pas de portraits pour les chefs  ? |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 15:01 | |
| uniquement pour les deux généraux en chef : De Saxe et Cumberland.
|
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | |
 | |
Fred59

| |
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 15:12 | |
| | Charles Antoine a écrit: | A vue de nez, un mix des pions Leuthen, ex Fontenoy, + des créations inédites (je pense aux gardes suisses et à la brigade irlandaise) |
Bin vi puisque Fontenoy est une mise à jour du jeu déjà paru... Avec une carte ayant normalement la même échelle, si j'ai bien tout compris.
Lawfeld est, par contre, une toute nouvelle bataille, utilisant le même système que Fontenoy. |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 15:33 | |
| une très grosse mise à jour !! la carte est totalement différente, et comme Lauffeld est une bataille beaucoup plus grosse, il a fallu légèrement modifier l'échelle la carte, pour harmoniser celle des pions communs aux deux batailles... Je crois que Nicolas a prévu aussi un what if au cours duquel les Anglo-Hanovriens manoeuvrent différemment, plutot que d'avancer comme des bourins au coeur du killing-ground français... |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 15:50 | |
| | Pascal Da Silva a écrit: | la carte est totalement différente, et comme Lauffeld est une bataille beaucoup plus grosse, il a fallu légèrement modifier l'échelle la carte, pour harmoniser celle des pions communs aux deux batailles...
|
Intéressant !
C'est quoi la nouvelle échelle ? Un hex = combien de mètres ? Un pion = combien d'hommes ? On peut empiler combien de pions dans un hex ?
Un testeur peut-il répondre ? Le remerciant par avance |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1257 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 16:06 | |
| Je trouve les pions magnifiques en tous cas. Comme d'hab' je dirais, mais bravo quand même  |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Fontenoy et Laffeld Mer 20 Avr - 16:40 | |
| | Pascal Da Silva a écrit: | pour revenir à Opération Nordwind |
Fred Bey étant le roi du découpage de sujet, il peut peut-être en créer un nouveau sur Saxe, en reprenant les messages Saxe de ce sujet ci ?
Je suis même étonné qu'il ne l'ai pas encore fait, il les effectue généralement plus vite que son ombre...
|
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 16:55 | |
| il devrait même pouvoir te répondre sur les échelles. de mémoire pour Fontenoy c'est entre 250-300 m de l'hexagone pour Lauffeld c'est plutot 350-400. Les pions je ne sais plus...
donc on est loin de l'échelle tactique que tu affectionnes, mais on ne peut pas faire autrement. |
|
 | |
Fred59

| |
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 18:10 | |
| | Pascal Da Silva a écrit: | il devrait même pouvoir te répondre sur les échelles. de mémoire pour Fontenoy c'est entre 250-300 m de l'hexagone pour Lauffeld c'est plutot 350-400. Les pions je ne sais plus...
donc on est loin de l'échelle tactique que tu affectionnes, mais on ne peut pas faire autrement. |
Oui et s'etait le probleme, cela n'allait pas du tout avec le systeme de jeu ce qui rendait Fontenoy un des plus mauvais jeu VV... J'espere que cela a changé... |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Mer 20 Avr - 18:29 | |
| Wait and see, guys ! Ne boudons pas notre plaisir pour l'instant !  |
|
 | |
| | Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld | |
|