| | Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Sam 12 Nov - 12:56 | |
| | Semper Victor a écrit: | | Citation: | | Sont-ce mes propos, l'esprit de ma pensée ou ton interprétation ? La source précise stp ? |
Blog Bir Hacheim sur Facebook, page à laquelle je suis un des 129 abonnés, car elle est de grande qualité.
Tu as écris cela en réponse à une remarque de L. C. (alias Charles Antoine). J'ai copié/collé ta phrase. 0 interprétation de ma part.
Tu as parfaitement le droit de penser cela, mais j'ai aussi celui de rétablir une vérité par le simple constat des faits. |
Exact ! Merci à toi, fidèle lecteur ! |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | |
 | |
birhacheim

| |
 | |
FAW_SAUMON

Nombre de messages: 141 Age: 29 Localisation: Guangzhou, CHINA Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Jeu 24 Nov - 3:11 | |
| C'est dingue que personne ne parle du jeu en lui-meme (recit de parties)...tout le monde s'en br.... ou quoi ? Et pour Lauffeld, personne non plus ? Je serai bien content quand j'aurai le jeu dans les mains, je pourrai voir par moi meme. |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Jeu 24 Nov - 7:01 | |
| Bir Hacheim a fait la même remarque... Un article est peut être en préparation : il va falloir encore acheter un VV ! |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Jeu 24 Nov - 7:30 | |
| | FAW_SAUMON a écrit: | | C'est dingue que personne ne parle du jeu en lui-meme (recit de parties)...tout le monde s'en br.... ou quoi ?. |
Hélas c'est a peu près ça... hehe Pour mon cas c'est l'effet de la v1 qui était tellement catastrophique qu'il aurait vraiment fallu faire de gros changements pour que je m’intéresse à la v2... |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Jeu 24 Nov - 7:32 | |
| FAW Saumon, on compte sur toi pour nous parler de Lauffeld quand tu l'auras reçu. Il n'y a pas eu de v1 Lauffeld, cela peut aider à se forger un avis neuf _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
FAW_SAUMON

Nombre de messages: 141 Age: 29 Localisation: Guangzhou, CHINA Date d'inscription: 20/07/2011
 | |
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Jeu 24 Nov - 19:54 | |
| Ce serait sympa.
Je m'y collerai aussi dès que j'aurai le temps (c'est à dire pas tout de suite).
Notons que personne ou presque ne parle de No Peac Without Spain (moi le premier d'ailleurs)... l'époque moderne est-elle maudite ?
_________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
FAW_SAUMON

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Ven 25 Nov - 1:44 | |
| J'ai visiblement recu le jeu hier en France (commande le 2 Novembre au passage...).
Je l'aurai en Chine courant Decembre ! |
|
 | |
FAW_SAUMON

| |
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Ven 25 Nov - 7:32 | |
| | Citation: | | Pour '' No peace without Spain '', tu as lien avec la creation du jeu ? testeur ? |
Oui Compass Game... moi c'est pas le 2 novembre que je l'ai commandé et payé, mais le 20 avril 2009 pour être livré en septembre 2011 (sic). Il y a un sujet sur le jeu là : NPWS _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Lannes1800

Nombre de messages: 139 Localisation: Nord (Lambersart) Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Ven 6 Jan - 9:50 | |
| Je ne connais pas les règles du jeu. Mais quelqu'un qui les a utilisées et qui a déjà joué aux autres jeux VV de la même époque (Leuthen, Denain...) peut-il me dire si ces nouvelles règles sont facilement transposables à ces anciens jeux (j'entends : on garde carte et pions et avec quelques modif, on applique les règles de Fontenoy-Lauffeld) ? |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld Ven 6 Jan - 10:13 | |
| Hum... Les deux sytèmes ont une échelle de jeu très différentes. Je crains que cela ne soit pas possible... Par contre, transposer les règles de Rocroi aux autres jeux (Leuthen, Denain) ne doit pas être compliqué du tout. |
|
 | |
| | Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld | |
|