Tour 5 : automne 1915
L'usure continue face au front russe et les pertes sont sensibles de mon coté. Sans compter une révolte des arméniens qui met bien la grouille dans mon front.
La seule lueur d'espoir dans tout ça c'est l'envoi (enfin) de Parvus à Berlin, ce qui place la révolution au tour 9, bien que au train ou vont les choses, c'est parti pour avoir lieu bien plus tard.
VP = 6
Jihad = 7
Max RP Tu = 20
Tour 6 : Hiver 1915-1916
Devant la situation en Serbie l'Allemagne et l'Autriche entrent dans la danse, prenant Belgrade
les alliés quand à eux sont à Salonique graca à une division mixte grecque/britannique

En Egypte on abandonne toute idée d'aller plus loin et on repart sur la frontière, suivi par les divisions indiennes

Dans le Caucase par contre c'est la percé. Les russes explosent les lignes turques à Erzincan, repoussant les turcs jusqu'à Sivas. Un débarquement sur mes arrières détruit la forteresse de Trébizonde, qui devient un point de ravitaillement russe. La situation est au plus mal
VP = 6
Jihad = 6
Max RP Tu = 20
Tour 7 : printemps 1916
En Egypte un débarquement surprise sur mes arrières me force à repousser mon front et je dois abandonner Jerusalem. Sans être catastrophique la situation n'est pas bonne (mais quand est ce qu'une situation peut être bonne pour le turc dans ce jeu?

)

Et sur le Caucase c'est l'allali. Ce sont maintenant Mosoul et Diyarbekir qui sont sous la menace russe. On frise l'effondrement...
VP = 3
Jihad = 6
Max RP Tu = 17
Tour 9 : Automne 1916J'ai oublié de prendre le tour 8 en photo donc les images ici reflètent l'action sur les 2 tours

Dans les balkans les allemands prennent l'intégralité de la voie ferrée, reliant enfin istanbul avec l'allemagne, et annulant les effets du blocus.
Dans le même temps les britanniques tentent de débarquer à Smyrne avec 3 corps alliés. Mais le corps d'élite turc est en face et prêt à faire face, ce qui va rendre toute progression difficile.

En palestine les lignes turques reculent encore et la suite risque d'être très dure vue que le corps de cavalerie anzac est créé.

Dans le Caucase par contre la situation s'est un peu rétablie. Un temps devant Alep les russes doivent reculer devant le retour en force des turcs devant Erzincan. J'ai asseché mon pool de RP mais j'ai presque tout reconstruit, et je pousse en avant. De même Mosoul est sauvé par la création d'un corps sur place. C'est la seule lueur dans le brouillard d'autant que la révolution est maintenant reportée au tour 13. on en a pas fini avec les russes.
VP = 3
Jihad = 6
Max RP Tu = 11