|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvestre

Nombre de messages: 279 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: When Lions Sailed (S&T) Sam 14 Mai - 13:06 | |
| Je viens de me procurer le jeu en encart du dernier numéro de Strategy & Tactics, "When Lions Sailed" :  Du grand-stratégique naval au 17ème, on peut y jouer de 2 à 4 joueurs (Espagne, France, Angleterre et Hollande). Il y a une phase de négociations, des pirates, des forteresses ; bref, j'ai craqué. Un bémol : je ne sais pas quand y jouer... |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Dim 15 Mai - 21:14 | |
| | Sylvestre a écrit: | | bref, j'ai craqué. Un bémol : je ne sais pas quand y jouer... |
+1 |
|
 | |
didier69

Nombre de messages: 107 Age: 40 Localisation: Villeurbanne (Lyon) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Dim 15 Mai - 21:20 | |
| Tiens cela se joue sur une carte non pas avec nos chers hexagones mais avec des cases bien carrées  .  |
|
 | |
didier69

Nombre de messages: 107 Age: 40 Localisation: Villeurbanne (Lyon) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Dim 15 Mai - 21:32 | |
| Je viens de lire le compte-rendu sur BGG effectivement cela parait intéressant et amusant d'après la personne qui l'a écrit. |
|
 | |
Dupleix

Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Dim 15 Mai - 22:00 | |
| ça donne envie... je n'ai jamais commandé en direct de S&T. Quelle est la meilleure méthode ? |
|
 | |
didier69

| Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Dim 15 Mai - 22:09 | |
| Tu peux le trouver chez Agora jeux. |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Lun 16 Mai - 1:32 | |
| |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Lun 16 Mai - 7:56 | |
| | Citation: | | Quelle est la meilleure méthode ? |
Pas en direct de Decision Games, les frais d'envoi sont tres importants. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Lun 16 Mai - 9:27 | |
| Je l'ai commandé (Agorajeux), je vais l'avoir jeudi (on me le remet de la "main à la main") _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Vieux Chat

Nombre de messages: 45 Age: 33 Localisation: Entre le zéro et l'infini Date d'inscription: 26/03/2011
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Lun 16 Mai - 16:54 | |
| Il me fait de l'oeil celui-là, mais j'ai déjà dépensé tant d'argent ce mois-ci que je vais attendre les premiers retours. |
|
 | |
def
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Mar 17 Mai - 10:57 | |
| Ne vous enthousiasmez quand même pas outre mesure. C'est très"généraliste" du côté des mécanismes (hors quelques stratagèmes permettant de donner un peu de relief aux batailles navales) . Mais ce qui me gêne le plus est que, hors les 4 puissances majeures (Angleterre, France, Hollande, Espagne) et quelques pirates, il n'y a strictement personne d'autre ... alors que quelques états "mineurs" auraient été je pense les bienvenus. J. Miranda annonce des états supplémentaires dans une ... extension à venir.
Dernière édition par def le Mar 17 Mai - 13:05, édité 1 fois |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Mar 17 Mai - 12:22 | |
| J'aime bien les jeux dit "simples" (ou généralistes) de Miranda. ce sont de sjeux jouables et intéressants (cf. le récent Julian). _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Zapata

| Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Mar 17 Mai - 12:59 | |
| | Semper Victor a écrit: | | J'aime bien les jeux dit "simples" (ou généralistes) de Miranda. |
Tout pareil |
|
 | |
def
 | Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Mar 17 Mai - 13:00 | |
| | Semper Victor a écrit: | | J'aime bien les jeux dit "simples" (ou généralistes) de Miranda. ce sont de sjeux jouables et intéressants (cf. le récent Julian). |
+1. Si ce n'est qu'une partie non négligable de l'intérêt de Julian repose sur l'originalité des mécanismes d'activation des unités. On ne retrouve pas ce petit "plus" dans le dernier S&T en date. Il ne faut évidemment pas faire du "mécanisme original" non approprié au sujet traité mais ici, hors le thème naval inédit et certes encore à la seule lecture des règles, l'ensemble m'apparait un peu trop "plan-plan".
Restent toutefois je suppose l'intérêt du jeu en multijoueurs et puis, une fois encore, un thème inédit et, en outre, "naval", ce qui est plutôt rare dans S&T...
A noter que DG enchaine les thèmes navals durant ce printemps avec, coup sur coup, la guerre navale au XVIIe siècle, la Guerre dans le Pacifique sud (dans World at War) et la Guerre des Malouines (prochain S&T...), ces deux derniers jeux avec des mécanismes proches de ceux (eux aussi plutôt originaux) déjà utilisés dans Red Dragon Rising .
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: When Lions Sailed (S&T) Jeu 19 Mai - 12:46 | |
| ça y est, je l'ai entre les mains. La première impression est très bonne côté matériel et côté niveau de complexité / jouabilité. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
|