|
|
| Auteur | Message |
|---|
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 19:28 | |
| Cela dépend des cartes. Sur certaines tu peux cumuler sur d'autres non. Sur celle qu tu voulais jouer tu ne pouvais pas (selon moi et sans le srègles sous les yeux). _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 19:48 | |
| | Semper Victor a écrit: | | Cela dépend des cartes. Sur certaines tu peux cumuler sur d'autres non. Sur celle qu tu voulais jouer tu ne pouvais pas (selon moi et sans le srègles sous les yeux). |
et bien moi, j'ai les règles sous les yeux. il n'y a pas d'histoire de cumul ou pas cumul. Tu joues un chef normalement, avec n'importe quelle carte.Tu peux jouer une carte Response (pas Event) si elle répond aux conditions qui sont indiquées. c'est tout, c'est simple.
Maintenant, je ne sais plus si la carte en question était une Event, ou une Response et comme je n'ai pas le jeu.
Dernière édition par Pascal Da Silva le Jeu 26 Mai - 19:58, édité 1 fois |
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 19:57 | |
| Oh purée ... C'est moche cette histoire !!! |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 19:58 | |
| | Saint-Thomas a écrit: | Oh purée ...
C'est moche cette histoire !!!
|
mais non... le meilleur moyen d'apprendre à jouer, c'est de jouer. au moins comme ça, quand on relit les règles, on sait de quoi on parle et on sait ce qu'on cherche... |
|
 | |
Saint-Thomas

Nombre de messages: 1046 Age: 45 Localisation: Combourg [ 35 ] Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 20:20 | |
| M'enfin Brennus ? Tu ne vas pas si facilement laisser filer l'or de Rome ? " Vae Victis " |
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 20:33 | |
| j'ai pas eu l'occasion de jouer la carte Brennus... Mais il ne perd rien pour attendre |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 20:35 | |
| | Citation: | | Tu joues un chef normalement, avec n'importe quelle carte.Tu peux jouer une carte Response (pas Event) si elle répond aux conditions qui sont indiquées. |
Je suis d'accord là dessus depuis le début, celle que l'on t'as refusé c'était une carte event pas response. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai - 21:08 | |
| je ne sais plus... ce dont je me souviens, c'est celle d'après qui s'appelait je-ne-sais-plus-quoi "Rush" et qui permettait en combat d'infliger des tas de pertes... je l'ai jouée pour activer, ce fut une grosse c***rie, j'aurais pu bananer comme il faut ton armée d'interceptor. Un point qu'il faut que je révise aussi, c'est l'histoire des sièges et des acquisitions de zones... c'est pas clair. |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai - 7:46 | |
| En tout cas la règle est simple :
- tu joues les opérataion Ou l'événement de n'importe quelle carte à ton tour de jeu
- tu peux jouer les cartes response (leur événement) quand tu en a l'opportunité (dans ta phase de combat ou celle d'un autre joueur par exemple _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Pascal Da Silva

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai - 8:53 | |
| et les cartes speciales activation des neutres, à tout moment aussi... |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai - 9:31 | |
| non pas tout à fait pour être exact les actions faisables chaque tour sont
• Propose/Break an alliance (15.1, 15.5) • Move/Place a minor leader (8.3) • Play a Neutral Power Activates card for the event (16.1.1) • Play a card (7.0)
sachant que les 3 premières peuvent être faites un nombre illimité de fois, avec la restriction cependant que le jeu d'une carte neutral power est limité a 1 par neutral power. donc dans les faits si on voulait maximiser (sans parler des desesperate time qui sont particuliers) on peut jouer a son tour en tant que gaulois (par exemple) 1 carte neutral pour activer le cartaginois + 1 carte neutral pour activer le volsque + 1 carte neutral pour jouer l'espagnol (en jeu à 5) + 1 carte pour activer ses propres troupes.
ce qui ne préjuge pas de l'intelligence d'une telle façon de jouer vue qu'on va se trouver a poil pour le reste du tour en nombre de carte. Mais c'est tout à fait possible (voir 5.4)
l'exemple est d'ailleurs tout à fait parlant
EXAMPLE: As the active player, the Gauls could propose an alliance with the Romans, play a Neutral Power Activates card as the event to activate the Volscii, place a minor leader, play a card to activate a Gallic army, play another Neutral Power Activates card as the event to activate Carthage, propose another alliance, and then place another minor leader
par contre les cartes d'activation des neutres ne sont jouables qu'à son propre tour, pas a n'importe quel moment. Ce ne sont pas des cartes response. Seuls ces dernières peuvent être jouées à tout moment, si les prérequis sont remplis bien sur. |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai - 10:46 | |
| Merci du résumé. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
|