L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pride of nations

+3
tyrkir
Dupleix
mirandasucre
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pride of nations Empty Pride of nations Jeu 26 Mai 2011 - 1:11

mirandasucre



Pride of nations Pride_of_nations_packshot_2D_esrbtmp_cd_lores
ci joint le site du jeu http://www.prideofnationsgame.com/media
bon pour l'instant y a que le manuel mais la démo et le jeu arrivent ces jours ci
Pour moi , c'est LE jeu tant attendu......comme ça, ça a l'air d'un mélange entre Imperialism 1, Victoria, et AACW.....

2Pride of nations Empty Re: Pride of nations Jeu 26 Mai 2011 - 21:19

Dupleix

Dupleix

mirandasucre a écrit:ci joint le site du jeu http://www.prideofnationsgame.com/media
bon pour l'instant y a que le manuel mais la démo et le jeu arrivent ces jours ci
Pour moi , c'est LE jeu tant attendu......comme ça, ça a l'air d'un mélange entre Imperialism 1, Victoria, et AACW.....

J'hésite car je ne vois pas bien le plus par rapport à Victoria...

3Pride of nations Empty Re: Pride of nations Ven 27 Mai 2011 - 5:51

mirandasucre



Ben je vais pas en parler trop vu que je l'ai pas essayé....mais disons que c'est du tour par tour.....qu'à ce niveau et aussi pour le commerce ça rappelle plutot Imperialism que je trouve très "fun" (y a un coté + boardgame que victoria).....au niveau militaire ça devrait etre plus fin que victoria vu que le systeme doit etre proche des anciens jeux d'ageod....le système diplomatique a l'air innovant et prometteur....les graphismes sont simples , un peu austère c'est vrai, mais j'aime bien... et bon y a un feeling jeux de société pointu qui me plait....;et puis le multiplayer à 8 ça fait rêver....à voir si c'est au point.....

4Pride of nations Empty Re: Pride of nations Sam 28 Mai 2011 - 3:49

mirandasucre



la démo est sortie ainsi qu'une preview de armchair general qui fait entre autre un rapprochement avec diplomatie pour le multi player....le lien pour la preview....
http://www.armchairgeneral.com/pride-of-nations-pc-game-preview.htm

5Pride of nations Empty Re: Pride of nations Ven 17 Juin 2011 - 17:33

mirandasucre



C'est curieux, j'aurais cru que ça pouvait intéresser quelques uns par ici...mais on dirait que tout le monde s'en tape...????bon , ravi de vous avoir connu....

6Pride of nations Empty Re: Pride of nations Ven 17 Juin 2011 - 17:55

tyrkir

tyrkir

Ne sois pas amer, mirandasucre Wink

Pour ma part, j'avais été assez déçu par les jeux AGEOD (j'ai testé Birth of America et Napoleon). Ils sont très jolis, l'interface est pas mal foutue, mais il y a trooooooop de paramètres à prendre en compte (à moins de jouer comme un bourrin, mais l'intéret est alors limité) et un aspect microgestion trooooooop poussé. Ceci pour mon gout bien entendu.

Je me souviens que sur Napoléon, où le manuel fait je ne sais plus combien de pages, les auteurs expliquaient qu'ils avaient simplifié certains mécanismes afin que le jeu reste fluide et fun.
Comme quoi tout est relatif Smile Personnellement, même avec ce qu'ils appellent des mécanismes simplifiés, je m'étais senti un peu écrasé par la "bête".

Cela dit le thème est passionnant et pour qui a aimé les précédentes productions, c'est sans doute la perspective de nombreuses heures de bonheur ludique...

7Pride of nations Empty Re: Pride of nations Ven 17 Juin 2011 - 18:06

Semper Victor

Semper Victor

Le sujet m'interesse mais je suis sur MAc et le jeu en question ne tourne pas sur Mac... du coup...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

8Pride of nations Empty Re: Pride of nations Dim 19 Juin 2011 - 19:23

mirandasucre



pas de chance avec mac en effet....enfin tu peux toujours essayer AACW d'ageod qui était leur meilleur jeu jusqu'à celui ci....moi je ne les trouve pas trop dur ( BOA 1 étant le plus accessible)sauf WW1 gold qui est abominable avec un système de jeu différent( donc ce qu'on appris avec les autres jeux ne sert pas ici)....AACW est assez dur quand meme mais on peut faire des petits ou moyens scenarios pour s'habituer...

9Pride of nations Empty Re: Pride of nations Dim 11 Sep 2011 - 6:59

Desaix

Desaix

Pride of nations Pride-of-nations-fp-1870_H-L-943x521

Une extension pour ce jeu vient de sortir...

Le sujet est intéréssant mais cela manque un peu de feedback pour l'instant ce systeme...

http://www.lestafette.net

10Pride of nations Empty Re: Pride of nations Dim 11 Sep 2011 - 20:10

mirandasucre



Super jeu..... c est victoria 2- imperialisme en mieux .... vraiment jouable depuis peu en fait....avec les derniers beta patch...les extensions sont sympathiques (themes peu traites) mais finalement assez anecdotiques ...pour des raisons d'echelle je crois...et ne traitant que de l'aspect militaire qui est certes solide mais n'est pas le coeur de ce jeu.....pour moi c est le jeu Ageod a avoir, la masterpiece...avec WIA et AACW...bref si je ne gardais qu un seul jeu , ce serait certainement celui la.......

11Pride of nations Empty Re: Pride of nations Dim 11 Sep 2011 - 20:29

Dupleix

Dupleix

mirandasucre a écrit:Super jeu..... c est victoria 2- imperialisme en mieux .... vraiment jouable depuis peu en fait....avec les derniers beta patch...les extensions sont sympathiques (themes peu traites) mais finalement assez anecdotiques ...pour des raisons d'echelle je crois...et ne traitant que de l'aspect militaire qui est certes solide mais n'est pas le coeur de ce jeu.....pour moi c est le jeu Ageod a avoir, la masterpiece...avec WIA et AACW...bref si je ne gardais qu un seul jeu , ce serait certainement celui la.......

tu parles de Pride of Nations tout court, ou de l'extension guerre de 70 ?

J'ai téléchargé la démo de PoN , j'avoue que ça me paraît bien compliqué, et pourtant j'ai pratiqué AACW et (un peu) Napoléon's Campaigns.
ça doit être l'âge Smile ... Ou bien trop de pratique de Victoria 2.

12Pride of nations Empty Re: Pride of nations Mar 13 Sep 2011 - 7:47

Desaix

Desaix

Je viens d'installer la démo de PoN et ca m'a gaver direct...
Pas mon truc du tout, un jeu pour comptable on dirait hehe... Cool

http://www.lestafette.net

13Pride of nations Empty Re: Pride of nations Mer 14 Sep 2011 - 3:31

mirandasucre



j'ai rate ma vocation alors.....non serieusement, c est vrai que c est tres complet et que ca manque singulierement de ryhtme....surtout a l'epoque de la demo....mais en fait, les tours ne sont pas si long que ca a jouer...affaire de gout donc...mais pour moi c'est bien superieur a Victoria II

14Pride of nations Empty Re: Pride of nations Jeu 15 Sep 2011 - 0:23

mirandasucre



Je persiste une derniere fois avec PON....pour apprendre, c est comme victoria, il faut jouer la belgique pour se familiariser avec le systeme economique . que je pense avoir compris a la difference de victoria 1 ou j ai toujours rame avec les pops et qui est meme agreable....puis, grace a la richesse du systeme colonial, jouer la france ou les usa pour la conquete de l'ouest est un vrai bonheur...

15Pride of nations Empty Re: Pride of nations Sam 31 Déc 2011 - 19:19

mirandasucre



Depuis le nouveau patch,...ca le fait vraiment...c'est vrai que c' est lourd quand meme ,...mais c'est un jeu unique......juste un petit message pour signaler qu il est en ce moment a 1,70 $ sur gamersgate....franchement....par contre les DLC meme s'ils ne coutent pas grand chose ne valent pas le detour.

16Pride of nations Empty Re: Pride of nations Sam 31 Déc 2011 - 20:47

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Après avoir longtemps attendu le jeu, j'ai essayé la démo, j'ai laissé tombé, j'ai plus le temps pour ces usines à gaz et pourtant je m'étais bien pris la tête sur le marché mondial de Victoria à l'époque...

Le meilleur Ageod, reste pour moi l'AACW... Pas simple à maitriser mais bien plus "rapide" d'accès.

17Pride of nations Empty Re: Pride of nations Dim 1 Jan 2012 - 15:41

mazarin

mazarin

Même sentiment après avoir téléchargé la démo.

AACW reste pour moi l'un des meilleurs wargames informatiques de ces dernières années. (avec les HPS bien sûr jocolor )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum