| | [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:23 | |
| Sur de chez sur . Voici un copié-collé de chez fredbey.com
2.4.2 Sans Ordres Les unités peuvent, dans l’ordre suivant : Soit : • Tenter de bénéficier, groupe tactique par groupe tactique, de l’initiative d’un commandant, avec les conséquences énoncées en voir 2.4.3 ; Soit : • Faire feu pour l’artillerie (sans test d’engagement) ; • Se déplacer, y compris mouvement de charge, après un TdE (voir 9.1), avec une capacité de mouvement réduite (voir 4.1.2) ; sauf l’artillerie ayant tiré et les unités de cavalerie ayant manqué leur TdE de charge, qui ne peuvent pas bouger ; • Engager un combat de choc en testant leur engagement ou une charge (TdE déjà effectué avant mouvement) ; • Tenter un ralliement. |
|
 | |
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:25 | |
| quoique Se déplacer, y compris mouvement de charge, après un TdE (voir 9.1), avec une capacité de mouvement réduite (voir 4.1.2) Non j'ai sans doute dit une grosse betise. Sorry |
|
 | |
Elem

Nombre de messages: 618 Localisation: MARNE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:26 | |
| Je viens de jeter un oeil aux règles après les avoir repris sur le site de Fred et selon moi le tde (avant mouvement) ne concerne que les unités de cavalerie sans ordre voulant charger (9.1) sinon les unités peuvent se déplacer à mi vitesse et faire un tde avant combat infanterie et cavalerie ne chargeant pas (8.3.2). |
|
 | |
superben

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:27 | |
| Tu as raison ... Donc on a bien joué avec Manfred .... le TdE se referant au 9.1 il s'agit uniquement de la cavalerie chargeant . Au temps pour moi |
|
 | |
superben

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:28 | |
| la virgule est cependant mal placée dans les regles |
|
 | |
Elem

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:32 | |
| Fred va pas manquer de nous lire et de rectifier pour la version 2011 des règles pour la bataille de la Bérézina |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 15:52 | |
| Redonnez moi la phrase avec la virgule au bon endroit que je corrige. Merci _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
superben

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 16:09 | |
| Avant :
Se déplacer, y compris mouvement de charge, après un TdE (voir 9.1), avec une capacité de mouvement ....
Apres :
Se déplacer, y compris mouvement de charge après un TdE (voir 9.1), avec une capacité de mouvement ....
|
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 17:10 | |
| Quel chapitre que j'y aille directement ? _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Elem

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 17:12 | |
| ça me semble plus clair avec virgule placée où le suggère superben
en 2.4.2 |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 17:15 | |
| Merci. C'est déjà noté ! _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
superben

| Sujet: Re: [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire Jeu 9 Juin - 23:29 | |
| Voici la situation au debut du Tour 3. Je commet alors une grosse bourde en attaquant le 15 Leger qui est simplement repoussé ... Je viens de detruire tout seul ma ligne de defense  |
|
 | |
| | [VASSAL] Cherche adversaire sur WiF ou Jours de Gloire | |
|