|
|
| Auteur | Message |
|---|
tyrkir

Nombre de messages: 1257 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: 5 Days of War Lun 4 Juil - 9:53 | |
| Ce qui est sûr c'est que Sakashvili a un "grain". Bomber le torse face à la Russie quand on est la Géorgie, c'est pas très malin, pour employer un euphémisme. Mais peut être avait-il reçu des assurances de soutien de tierces puissances en cas de conflit?
De l'autre côté, il semble que les Russes soient trop contents d'encourager les séparatistes de tout poil dans les ex-républiques soviétiques. C'est de bonne guerre, sans doute, Moscou ayant sans aucun doute pour objectif de récupérer un jour ou l'autre les territoires perdus. |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: 5 Days of War Lun 4 Juil - 10:00 | |
| | tyrkir a écrit: | Ce qui est sûr c'est que Sakashvili a un "grain". Bomber le torse face à la Russie quand on est la Géorgie, c'est pas très malin, pour employer un euphémisme. Mais peut être avait-il reçu des assurances de soutien de tierces puissances en cas de conflit?
De l'autre côté, il semble que les Russes soient trop contents d'encourager les séparatistes de tout poil dans les ex-républiques soviétiques. C'est de bonne guerre, sans doute, Moscou ayant sans aucun doute pour objectif de récupérer un jour ou l'autre les territoires perdus. |
Evidemment. Je pense que les USA ont poussé les Géorgiens sans être capables de les appuyer... suffit de regarder leur pusillanimité en Libye. Alors que dégager Khadafi a toujours été l'un de leurs rêves... Pour le reste, il est tout aussi évident que la Russie vise à remettre la main sur l' "Empire russe ou soviétique" directement ou indirectement. La manne pétrolière actuelle leur permet de reconstituer un ordre de bataille qui a du sens d'ailleurs... |
|
 | |
georgian
 | Sujet: Re: 5 Days of War Ven 8 Juil - 0:31 | |
| | gocus a écrit: | c'est bien que je te fasse rire, cher anonyme a un post.
bientot tu vas me dire que la transnistrie a ete envahie par les russes
ton president a ete un fou de s'attaquer a 20 fois plus fort.
Et tu parles de quelles infos ? ta propagande de merde, qui n'est pas mieux que celle de l'autre camp
allez bon vent et identifies toi avant de parler |
Lol nous au moine on se défend, alors que toi si tu te retrouvai dans le même situation tu va creusé un trou et tu va te planquer dedans ! faut avoir le courage, mais les Georgiens sont loin d’être comme toi fillette |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: 5 Days of War Ven 8 Juil - 6:00 | |
| | georgian a écrit: | Lol nous au moine on se défend, alors que toi si tu te retrouvai dans le même situation tu va creusé un trou et tu va te planquer dedans ! faut avoir le courage, mais les Georgiens sont loin d’être comme toi fillette |
On se croirait dans une cour d'école primaire... Tu ne t'es d'ailleurs toujours pas présenté sur ce forum... |
|
 | |
gocus
Nombre de messages: 136 Age: 43 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: 5 Days of War Ven 8 Juil - 16:04 | |
| ne perd pas ton temps, il ne vaut pas la peine de l'usure du clavier |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: 5 Days of War Ven 8 Juil - 19:43 | |
| | gocus a écrit: | | ne perd pas ton temps, il ne vaut pas la peine de l'usure du clavier |
+1 |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: 5 Days of War Ven 8 Juil - 21:09 | |
| | Desaix a écrit: | | gocus a écrit: | | ne perd pas ton temps, il ne vaut pas la peine de l'usure du clavier |
+1 |
+1 hehe |
|
 | |
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: 5 Days of War Ven 8 Juil - 22:39 | |
| | birhacheim a écrit: | | tyrkir a écrit: | C'est vrai que les Russes sont très sympas, surtout avec les ex-républiques "allogènes"... Historiquement, les Baltes, les Tchétchènes et les autres n'en ont que de bons souvenirs 
"eux nous les autres
les cocos les bougnouls...
simpliste non "
C'est vrai que résumer comme ça le point de vue pro-géorgien, c'est pas simpliste pour deux sous.
|
Et oui, le monde n'est ni simple ni simpliste. Pour ma part, je pense que les Géorgiens sont tombés dans un panneau que leur tendaient les Russes. Panneau d'ailleurs qui visait aussi les occidentaux, les Russes n'ayant guère apprécié notre gestion de la crise au Kosovo... La Russie a tenu à rappeler aux occidentaux que le Caucase était leur chasse gardée.
|
Je suis totalement d accord. L Ossétie c est la réponse russe au Kosovo. Il ont pris un allié des occidentaux dans la Région et lui on fait subir le même sort que la Serbie ... Je pense que le message est bien passé dans les chancelleries européennes. |
|
 | |
|