L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VV 99 : Les Downs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 VV 99 : Les Downs le Mer 13 Juil 2011 - 0:18

Je viens de faire ma première partie de test avec mon fils.

C'est très plaisant. Les règles sont fluides et permettent de garder les grands concepts de bataille navales. On reconnait bien l'auteur de "A la Charge".
Pour une fois , la taille des hex et des pions n'est pas réellement un problème compte tenu de la densité faible de pion
MAIS il faut faire des photocopies de la carte afin d’étendre le terrain de jeu .... Rien n'est jamais parfait.
Il y a aussi quelques imperfections dans la mise en texte des règles et des petites imprécisions.
L'idée de campagne est vraiment excellente : Bravo !!! C'est typiquement le type de jeu que l'on souhaiterait revoir dans VV ( comme A la Charge ...)
Je vais de ce pas mettre une note sur BGG.

Mon fils a adoré et souhaite refaire une partie

2 Re: VV 99 : Les Downs le Ven 15 Juil 2011 - 12:46

@ Superben: merci de ce retour. J'ai bien l'intention de me le monter, celui-ci.

Je me demande ce qu'en pense Mussipont, la référence mondiale de la critique de jeu naval... (en espérant que cette vile flatterie l'attire par ici)

3 Re: VV 99 : Les Downs le Ven 15 Juil 2011 - 12:47

superben a écrit:MAIS il faut faire des photocopies de la carte afin d’étendre le terrain de jeu .... Rien n'est jamais parfait.

Ou bien tu achètes 4 VV et là tu as une super aire de jeu !

Landships! France, le site dédié à Landships!
Le Chant des Etoiles
Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr

4 Re: VV 99 : Les Downs le Ven 15 Juil 2011 - 12:54

une aire de jeu type wooden ships est elle suffisante ?

5 Re: VV 99 : Les Downs le Ven 15 Juil 2011 - 12:57

J'ai joué le second scénario .. et je me suis fait taper serieusement par mon fils de 10 ans ... Du coup il aime encore plus

6 Re: VV 99 : Les Downs le Jeu 21 Juil 2011 - 22:14

Je ne comprends pas bien la phrase "une formation peut donc tirer un maximum de 4 fois par tour et par côté". Ce n'est pas plutôt 2 fois par tour et par côté, soit 4 fois en tout ?

7 Re: VV 99 : Les Downs le Ven 22 Juil 2011 - 8:23

Tout à fait Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://ludipopina.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]