| | World at War (Lock&Load Publishing) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cruchot

Nombre de messages: 2323 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Ven 6 Aoû - 20:44 | |
| | lister a écrit: | J'ai une soudaine envie de charger avec des T-72 dans les plaines allemandes... Quelq'un a essaye ? Que est e que vous en pensiez ? |
Faut pas trop abuser de "1812" de Tchaïkovski. Cela provoque des pulsions, cela commence par la pologne, puis l'allemagne, etc. |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Lun 9 Aoû - 17:07 | |
| J'aime beaucoup le système et les graphismes d'O. Revenu ( les pions surtout, les cartes un peu moins ) tout en détestant l'histoire qui sous-tend le tout : l'auteur devrait se contenter de faire des jeux avec un peu plus de modestie ( la résolution des combats n'est pas la grande innovation tant vantée, c'est juste Warhammer ) et surtout ne jamais tenter de faire de la littérature, sur le fond comme sur la forme. Cela dit, à une échelle tactique, on peut très bien oublier la croisade papale contre les vampires roumains et apprécier des mécanismes simples et ludiques. N'est-ce pas Fenciq ? |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Lun 9 Aoû - 18:06 | |
| Ben tu sais... moi... tant qu'on est d'accord sur le fait que le plus fort c'est le roi liche...  Sinon concernant Waw c'est clair que c'est un sous Fireteam pour l'activation et le contexte, matiné, comme le dit si bien Santi, de warhammer pour le systeme de jeu. Mais bon, c'est joli et bien marrant  |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 22 Aoû - 19:29 | |
| Je viens de lire la suite de l'uchronie WW3 de M.H. Walker à l'occasion de la sortie du dernier opus de la série, Paris is burning. Je pensais qu'avec la chronologie livrée dans le dernier compedium, nous avions clairement touché le fond, mais je me trompais cruellement. Après les vampires, voila nos braves Français tirant sur les troupes de l'OTAN en retraite pour ne pas participer à une guerre contre le Pacte de Varsovie ( je vous passe les détails et autres pseudo-justifications de l'auteur )... Ce n'est même pas tant le fait que les Français soient les victimes de l'histoire, mais la somme de bêtise nécessaire à pondre tout ça qui me consterne... Pour moi, la série s'arrête ici. |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 22 Aoû - 19:34 | |
| | santino a écrit: | Je viens de lire la suite de l'uchronie WW3 de M.H. Walker à l'occasion de la sortie du dernier opus de la série, Paris is burning. Je pensais qu'avec la chronologie livrée dans le dernier compedium, nous avions clairement touché le fond, mais je me trompais cruellement. Après les vampires, voila nos braves Français tirant sur les troupes de l'OTAN en retraite pour ne pas participer à une guerre contre le Pacte de Varsovie ( je vous passe les détails et autres pseudo-justifications de l'auteur )... Ce n'est même pas tant le fait que les Français soient les victimes de l'histoire, mais la somme de bêtise nécessaire à pondre tout ça qui me consterne...
Pour moi, la série s'arrête ici. |
Pour moi, elle n'avait pas commencé mais c'est clair que je n'irai pas sur ce terrain là. Il y a suffisamment de bonnes simulations sur la WW3 par ailleurs. |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 22 Aoû - 20:24 | |
| Puisque tu es là, tu n'aurais pas un ordre de bataille de l'OTAN et du Pacte dans la 1ère moitié des années 80 ? |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Jeu 26 Aoû - 22:05 | |
| L'analyse féline de World a t War : http://santinowars.canalblog.com/ Pas d'OdB ? |
|
 | |
David JULIEN

Nombre de messages: 34 Localisation: Lyon Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Ven 27 Aoû - 7:30 | |
| | santino a écrit: |
Pas d'OdB ? |
Hello.
Sur CSW Arrigo Velicogna nous a donner ce lien. Tu trouveras ce que tu cherches, en bas à gauche.
@+ David |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Ven 27 Aoû - 9:06 | |
| Merci du lien ! En fait j'ai déjà l'OdB de 1988. Je cherche surtout l'équivalent vers 1982-85... s'il existe |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 29 Aoû - 16:02 | |
| | santino a écrit: | L'analyse féline de World a t War : http://santinowars.canalblog.com/
|
On se donne la main ? http://fencig.over-blog.com/article-world-at-war-eisenbach-gap-presentation-56150597.html
|
|
 | |
David JULIEN

Nombre de messages: 34 Localisation: Lyon Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 29 Aoû - 16:04 | |
| | santino a écrit: | Merci du lien !
En fait j'ai déjà l'OdB de 1988. Je cherche surtout l'équivalent vers 1982-85... s'il existe |
Hello
Pour la France il y a ça @+ David |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 29 Aoû - 16:23 | |
| Merci une fois de plus ^^ Grillé le Fenciq !!! PS : tu te rappelles ce que je t'avais dit de l'auteur dès la première boîte et notre partie Vassal ? Je suis un visionnaire |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 29 Aoû - 16:29 | |
| Tu m'etonnes. Grillé en beauté d'au moins deux ou trois jours. Pis avec style en plus... Mais bon, vu qu'en general je me concentre sur les composants et l'analyse rapide du systeme de jeu c'est bien complémentaire avec ta critique du background...  |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: World at War (Lock&Load Publishing) Dim 29 Aoû - 16:48 | |
| Le quoi ? :shock PS : pour ceux qui se demanderaient, Plan 9 from Outer Space passe pour le plus mauvais film de l'histoire du cinéma. |
|
 | |
Fencig

| |
 | |
| | World at War (Lock&Load Publishing) | |
|