L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les grenadiers de Pavlov pour Campagne de Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Campagne de russie est un war game un peu spécial et pas un jeu de simulation historique pur comme peut espérer le voir un pousseur de figurine ou un pousseur de pions .
http://www.campagne-de-russie.com/tutorial.php

Cependant pour un wargamer ce jeu présente des perspéctives qu'on trouve sur peu de jeu .

Tout d'abord il s'agit d'un MMO, jeu massivement multi joueur, ou le flot des bambins et des RPéistes peut agacer parfois mais introduit une part d'inertie qui n'est pas inintéressante quand on sait que celle ci existe aussi bien dans le camp d'en face.
Chaque camp s'organise en régiments, terme impropre interne au jeu et qui sont des unités qui correspondraient historiquement a des divisions.

Le joueur commence le jeu avec deux compagnies de ligne a 200 hommes. En combattant il gagne de l'expérience et des qualité de résistance qui lui permettent de monter en grade et d'ouvrir un plus large choix d'unités pour développer son "bataillon" hybride de troupes ( voltigeurs, cavaliers, sapeur, artillerie).
Vu de cette manière le wargamer reste dubitatif, cependant la ou la chose devient intéressante et dans mon cas personnel passionnante c'est lorsqu'on essaie d'appliquer des méthodes militaires au système. Tout d'abord mise en place d'une organisation se rapprochant le plus possible d'une organisation d'armée du premier empire.
Donc on rassemble les cies en bataillons, il faut 4 compagnies ce qui signifie que je forme un binome de deux joueurs jouant si possible ensemble.
De la 3 bataillons regroupés forment a leur tour un régiment a la tête duquel je nomme un type qui souhaite s'investir et fait montre d'activité et de coup d'oeil et qui devient colonel.
Une fois trois régiments rassemblé on est en mesure de former une brigade d'infanterie a la tête de laquelle je place un général de brigade et avec trois brigade je dispose de la division des grenadiers de Pavlov a la tête de laquelle j’évolue sur ce jeu depuis plusieurs années.


Après disposant d'unités et d'une organisation militaire dont j'ai le secret, l'action coordonnée face aux hordes barbares fait la différence.

Voilà je vous propose donc de vous joindre a nous afin de renforcer la division des grenadiers de Pavlov, une unité russe, d'une brigade toute neuve. Oui il faut signer pour le camp russe, car lorsque j'ai essayé de m'enroler la première fois comme le camp français est très demandé, je me suis retrouvé de force enrôlé dans l'armée russe et ne m'y déplait pas bien au contraire.

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur
Interessant comme truc, je vais regarder à l'occasion...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Je croyais que tu étais déjà de la partie dans le camp français ....

Voir le profil de l'utilisateur
Non, je n'y suis pas...

On ne peut pas dire que cela soit visuelement attrayant ce truc...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Je suis désormais dans le camp français et cherche a monter une unité qui frappe fort, hiérarchisée, disciplinée et qui applique des méthodes militaires éprouvées .
Recruter des wargamers donne un avantage indéniable a ce type d'unités.
Le but recréer une unité historique de type grenadiers réunis. Si l'idée vous tente:
http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php

Voir le profil de l'utilisateur
Le camp français recrute pour une courte periode, le temps que le quota effectifs atteigne 25 joueurs...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum