Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Shogun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desaix

MessageSujet: Shogun   Dim 14 Aoû - 20:51

On avait parlé de Wallenstein et hier j'ai eu l'occasion de jouer à Shogun du même auteur et utilisant le même système de jeu.

Et bien c'est pas mal du tout comme jeu de plateau, c’est assez stratégique et plutôt fin à jouer. Le système de combat avec la tour avec et les cubes est très amusant et marche très bien en fait malgré mes appréhensions initiales.
Bon, ce n'est pas un wargame quand même et le cadre historique du japon de la période Sengoku (1467-1573) est vraiment purement décorative ici, on a rien d'historique dans ce jeu...

Au final, c’est un jeu de plateau plutot militaire et assez bien fait auquel je rejouerai surement plusieurs fois. Du coup il faut que j'essaye Wallenstein maintenant hehe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

Shogun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1