L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concept du jeu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

01082011

Concept du jeu Empty Concept du jeu

Desaix

Desaix

Je vais donc parler un peu plus du jeu... Autant le dire tout de suite : il n'y a pas de bateau, pas d'indien, pas de panzer et pas de danois ! Certains seront donc déjà déçus d'entrée de jeu hehe ...

Le jeu couvre uniquement la phase de la guerre en Bohême de 1618 à 1620 et les 4 joueurs sont en gros :
- les Habsbourgs
- l’Électeur Palatin
- Gabor Bethlem de Transylanie
- les Princes d'Empire luthériens

Je dis en gros, car certaines factions peuvent en plus entrer et sortir du contrôle des joueurs (comme la France ou la Saxe par exemple) et certaines factions contrôlent (plus ou moins complétement) aussi certains factions alliées (comme les Turcs pour Gabor ou l'Espagne et ses territoires pour les Habsbourgs).

Le jeu tourne principalement autour du contrôle politique, des alliances, des élections et de l’obtention des divers couronnes et titres. La partie militaire est présente et influente mais pas centrale au jeu.

Les premiers visuels en septembre seulement pour les tests...

Concept du jeu Image_large



Dernière édition par Desaix le Dim 28 Aoû 2011 - 2:14, édité 1 fois

http://www.lestafette.net
Partager cet article sur : reddit

Mussipont

Message Lun 1 Aoû 2011 - 18:33 par Mussipont

Malgré l'absence navrante de bateaux je voue une grande passion pour cette guerre et j'attends avec impatience d'en savoir plus sur ton jeu. Pour te faire plaisir, une petite photo perso de la fameuse fenêtre :

Concept du jeu Fentre1modif4

avatar

Message Mar 2 Aoû 2011 - 9:54 par Invité

excellent Mussipont Smile

tyrkir

Message Jeu 18 Aoû 2011 - 13:05 par tyrkir

Je dirais même plus, excellent! cheers

Sinon, un jeu sur la guerre de 30 ans sans bateaux c'était déjà limite, mais sans Danois c'est sans appel...

birhacheim

Message Jeu 18 Aoû 2011 - 13:43 par birhacheim

tyrkir a écrit:mais sans Danois c'est sans appel...

Les Danois, ce sont bien les Marseillais des pays scandinaves ?
Wink

tyrkir

Message Jeu 18 Aoû 2011 - 15:36 par tyrkir

Smile C'est tout à fait ça. A l'échelle scandinave, ce sont des méridionaux.

Andersen raconte d'ailleurs qu'à une époque les bateaux avaient du mal à traverser le Sund à cause de l'abondance de harengs. C'est la version danoise de la sardine qui a bloqué le Vieux Port Wink

birhacheim

Message Jeu 18 Aoû 2011 - 17:24 par birhacheim

tyrkir a écrit: Smile C'est tout à fait ça. A l'échelle scandinave, ce sont des méridionaux.

Andersen raconte d'ailleurs qu'à une époque les bateaux avaient du mal à traverser le Sund à cause de l'abondance de harengs. C'est la version danoise de la sardine qui a bloqué le Vieux Port Wink

Je suis heureux d'avoir percé ton secret, peuchère ! Wink

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum