Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Comment jouer par correspondance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elem

MessageSujet: Re: Comment jouer par correspondance ?   Jeu 1 Sep - 9:43

Johann a écrit:

J'envoie sur demande EPT 5 et BFC sous ZunTzu, si ça t'intéresse.
Aucun de ceux à qui je les ai envoyés jusqu'ici ne m'a dit qu'ils étaient buggés, donc ils doivent fonctionner. Par contre, à la demande des auteurs, les conditions de victoire des scénarios sont masquées, ce qui oblige donc à avoir sous la main le VV correspondant ou un exemplaire du jeu.

Merci Johan, je suis intéressé par les EPT qui sont parus dans vae victis si tu les as... (je te communique mon mail en MP. Je comprends tout à fait la réserve que mette les auteurs à la diffusion de leur jeu et d'ailleurs je ne joue qu'aux jeux que j'ai sous vassal (jours de gloire pour n'en citer qu'un) et si je télécharge parfois d'autres modules c'est pour me faire une idée du jeu avant acquisition.

Johann a écrit:
[Le problème de ZunTzu est que la base du site ne regroupe qu'une partie des boîtes disponibles. Il faut chercher sur plusieurs autres sites, notamment espagnols. De plus, comme les boîtes sont faciles à faire, certains joueurs les gardent pour leur consommation personnelle. Pour info, la version 2.0 incluant le PBEM devrait sortir vers la fin de l'année ou le début 2012.

Bonne nouvelle pour la version 2.0 j'espère qu'elle gerera l'audio sous windows 7. J'aimerai bien dans le futur me lancer aussi dans la création de module, y a -til bien un tutoriel de disponible sur le site ? Quel temps faut il environ pour réaliser un module du format des anciens vae victis (avant le n°82) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johann

MessageSujet: Re: Comment jouer par correspondance ?   Jeu 1 Sep - 22:34

Il y a un tutoriel sur le site, qui permet de répondre aux besoins basiques : un jeu avec une ou plusieurs cartes de déploiement, des pions type wargame ou de forme bizarre (ronds, etc), différents scénarios. Il y a aussi des conseils utiles sur la méthode de scan des éléments du jeu.

Je dirais que pour faire un jeu de type ancien VV, il faut compter 2 à 3h selon ton aisance avec le système et avec la retouche d'image.
Deux choses prennent en effet du temps :
- Recoller proprement les morceaux de scan de la carte avec un logiciel de retouche d'image (type Gimp par exemple)
- Indiquer au programme les coordonnées des 4 coins des pavés de pions de la planche de pions.

Le tout doit prendre un peu moins de temps que vassal et cyberboard puisque les deux ont besoin d'un fichier image par pion, alors que ZunTzu n'a besoin que d'une seule image haute définition de la planche de pions. (Le revers de cette simplicité est que ZunTzu fonctionne comme... un jeu avec des "bêtes" pions en carton : impossible d'y intégrer les règles de déplacement, etc)

Pour les trucs plus subtils, tels que des cartes géomorphiques avec des éléments de terrain à rajouter, des cartes à jouer, etc, une recherche dans le forum donne généralement rapidement la réponse technique. De plus, un ou deux membres du forum répondent à une vitesse étonnante à toutes les questions posées.

D'ailleurs j'ai dû résoudre dernièrement un certain nombre de ces pb pour mes boîtes "En Pointe toujours !", donc je devrais être en mesure de répondre également à la plupart de tes interrogations.
Elem

MessageSujet: Re: Comment jouer par correspondance ?   Ven 2 Sep - 7:37

Merci Johann ça répond à ma question (il ne me reste plus qu'à trouver le temps de me lancer)

Comment jouer par correspondance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2