|
|
| Auteur | Message |
|---|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Sam 30 Juil - 22:36 | |
| ça c'est de la boîte !   |
|
 | |
aTomm

Nombre de messages: 273 Localisation: Rennes Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 9:00 | |
| Compte débité pour mon pre-order de Fantom Fury   |
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 9:16 | |
| |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 19:48 | |
| Sur le sujet de l'Irak (et de l'Afghanistan), j'ai vu un truc qui m'a vraiment inpressionné cet été. A Santa Monica, la plage la plus fréquentée de Los Angeles, les anciens combattants ont installé un "cimetière fictif", en plantant une croix (respectivement une étoile de David ou un Croissant, en fonction de la religion du défunt) pour chaque soldat US mort en Irak ou en Afghanistan.  On en était à 4774 morts quand j'y suis passé. Une manière forte de rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie et de militer aussi pour la paix (ce que revendiquent les vétérans eux-mêmes). J'ai trouvé cette démarche très "décalée" et tout aussi impressionnante qu'appropriée. Mieux que le quasi oubli - gêné - pour les morts français (150 personnes sur le pont Alexandre III...) _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
Dernière édition par Semper Victor le Lun 5 Sep - 20:35, édité 2 fois |
|
 | |
Zapata

| Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 20:19 | |
| Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam... |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 20:50 | |
| | Zapata a écrit: | | Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam... |
Un demi Vietnam ? |
|
 | |
Shandiel

Nombre de messages: 181 Age: 48 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 20:57 | |
| | Zapata a écrit: | | Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam... |
Pas possible, il y a eu plus de 58.000 morts au Vietnam du côté américain |
|
 | |
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 20:57 | |
| | Semper Victor a écrit: | Sur le sujet de l'Irak (et de l'Afghanisatn), j'ai vu un truc qui m'a vraiment inpressionné cet été.
A Santa Monica, la plage la plus fréquentée de Los Angeles, les anciens combattants ont installé un "cimetière fictif", en plantant une croix (respectivement une étoile de David ou un Croissant, en fonction de la religion du défunt) pour chaque soldat US mort en Irak ou en Afghanistan.

On en était à 4774 morts quand j'y suis passé. Une manière forte de rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie et de militer aussi pour la paix (ce que revendique les vétérans eux-mêmes).
J'ai trouvé cette démarche très "décalé" et tout aussi impressionnant qu'approprié. Mieux que le quasi oubli - gêné - pour les morts français (150 personnes sur le pont Alexandre III...) |
Ca aurait été encore plus impressionnant pour chaque irakien tué .... |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 20:58 | |
| | Shandiel a écrit: | | Zapata a écrit: | | Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam... |
Pas possible, il y a eu plus de 58.000 morts au Vietnam du côté américain |
Ben oui... |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 20:59 | |
| | superben a écrit: | Ca aurait été encore plus impressionnant pour chaque irakien tué .... |
Là, on ne compte pas...
|
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 21:09 | |
| @ Zapata: au bout de quelques jours d'offensive en 2003 un hebdo avait titré "Un Nouveau Vietnam?" (avec le point d'interrogation quand même...).
Le bilan reste bien inférieur au Vietnam pour les GIs, il me semble. En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas). |
|
 | |
superben

Nombre de messages: 1425 Age: 37 Localisation: Toulouse, France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep - 23:00 | |
| | tyrkir a écrit: | | En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas). |
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam .... |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep - 6:08 | |
| | superben a écrit: | | tyrkir a écrit: | | En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas). |
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam .... |
Occis par qui ? Les Alliés ou Sadam... ou bien même encore les différentes ethnies entre elles ? |
|
 | |
superben

| Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep - 8:10 | |
| Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ??? Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .
Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques. |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep - 8:24 | |
| | superben a écrit: | | tyrkir a écrit: | | En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas). |
Ben oui, en Irak ils ont quand même moins de jungle pour se planquer. il y a bien quelques oasis par ci par là ... Et puis leurs tunnels dans le sable ont tendance à s'effondrer |
|
 | |
|