L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victoria II

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Victoria II Empty Victoria II Dim 11 Sep 2011 - 21:56

Desaix

Desaix

Victoria II Victoria-2
Dupleix a écrit:J'ai téléchargé la démo de PoN , j'avoue que ça me paraît bien compliqué, et pourtant j'ai pratiqué AACW et (un peu) Napoléon's Campaigns.
ça doit être l'âge Smile ... Ou bien trop de pratique de Victoria 2.
Mmm... Victoria 2 ?
C'est bien ? Mieux que Pride of Nations ?

Le dernier truc dans le genre auquel j'ai joué c'est 1848 et j'avais bien aimé...

Victoria II Images?q=tbn:ANd9GcRF6rxw7XQndeKyuc8AaL2ED1WH04mPIcy2-cJiT7KGPmAZo4j6

Quel jeu est proche de ce jeu en termes de jouabilité de nos jours ?

http://www.lestafette.net

2Victoria II Empty Re: Victoria II Dim 11 Sep 2011 - 23:06

def



Il y a déjà longtemps que j'ai décroché de ces jeux PC stratégiques à la micro-gestion interminable, fastidieuse et aussi passionnante qu'un exercice comptable... Les derniers jeux du même genre qui m'aient fait "kiffer" sont ... Civilization (jusqu'au II et une variante "Colonization" je crois) de Sid Meier ainsi que "Machiavelli"... mais c'était il y a déjà 20 ans ... Europa Universalis m'avait, en revanche, déjà alarmé sur la tournure de ces jeux. Cela dit, ils ont peut être évolué récemment.



Dernière édition par def le Dim 11 Sep 2011 - 23:12, édité 1 fois

3Victoria II Empty Re: Victoria II Dim 11 Sep 2011 - 23:10

Dupleix

Dupleix

Je ne connais pas 1848.
Victoria II, je ne sais pas si c'est bien, mais c'est addictif disons Smile
Ce qui est sûr :
- c'est riche ! il y a les aspects économiques, technologiques, diplomatiques, de politiques intérieure, les rébellions, etc. forcément, la simulation militaire est un peu simplifiée : ce n'est pas un wargame.
- il y a une notion de grande puissance/puissance secondaire/autres qui est intéressante (les plus puissants ont des options diplomatiques particulières)
- l'IA a été bien améliorée depuis Victoria I. ça fait moins n'importe quoi.
- il reste quelques biais, par exemple la primauté donnée à certains types de production pour la puissance économique; ou l'Italie qui s'unifie quasi systématiquement dès le début de la partie...

A part ça, si tu rêves d'unifier l'allemagne sous la houlette autrichienne, ou de développer l'empire colonial espagnol en Afrique et dans le Pacifique, ce jeu est fait pour toi ! Smile

4Victoria II Empty Re: Victoria II Lun 12 Sep 2011 - 1:13

mirandasucre



Victoria II est sympa mais plus "arcade " que Pride of Nations ( et meme que Victoria)...yil y aura un DLC 1860 en fin d'annee qui devrait l'ameliorer....PON est beaucoup plus fin au niveau militaire et colonial....on se sent davantage dans une simulation....avec un cote jeu de plateau....( le probleme avec PON est que si on ne connait pas bien les jeux Ageod anterieurs, il faut tout apprendre et ca fait vraiment beaucoup....le mieux est d'apprendre a jouer avec WIA qui est assez simple et bien fini ...et apres passer a PON comme ca on domine deja l'aspect militaire, l'interface...etc...).
Dans le meme genre que 1848 ( 1848 il faut connaitre, en plus il se telecharge gratuitement), il y a biensur FOR LIBERTY fait par la meme boite avec l'ajout de combats tactiques en option.......sinon dans une echelle comparable et qui ne soit pas WWII, ce sont les jeux ageod WIA-BOA2 et AACW sont les plus aboutis ( AACW est plus complexe avec des regles de chaine de commandement et l'utilisation des trains...), dans le meme genre que WIA, il y a NCP et ROP, et dans le meme genre que AACW, il y a RUS.......WW1 n utilise pas le meme systeme.... dans la meme echelle il y a un jeu gratuit d'une boite grecque qui s appelle 1821 que je ne connais pas bien....mais j adore leur jeu US & THEM qui est certes differend.....voila , c est tout ce que je vois a cette echelle

5Victoria II Empty Re: Victoria II Lun 12 Sep 2011 - 1:25

mirandasucre



a l'echelle tactique , j aime bien
Custer's last command 2
Horse & Musket vol 1
La serie Battleground
AOR et CWG2...pour CWG2 ca vaut le coup de trouver les mods pour jouer d autres conflits
les jeux HPS doivent etre pas mal mais ils sont chers et moches
le jeu gratuit FIELDS of STRATEGY II, ideal pour des parties courtes

6Victoria II Empty Re: Victoria II Lun 12 Sep 2011 - 1:32

mirandasucre



Dans le tactique, il y a aussi la serie TAKE COMMAND en 3D qui est bien et tant que j'y suis, pour finir, dans le style jeu de plateau j'aime entre autres :
Us @ Them
Rails across america
Economic war
Democracy 2
EU3 , for the glory....

7Victoria II Empty Re: Victoria II Lun 12 Sep 2011 - 3:25

Desaix

Desaix

Ok , je vais regarder... Dur a suivre avec tous ces acronymes : WiA c'est Birth of America 2, c'est bien ca ?
Je vais telecharger la demo de Pride of Nations et ce fameux 1821 si j'ai le temps...

Merci pour les tuyaux...

http://www.lestafette.net

8Victoria II Empty Re: Victoria II Lun 12 Sep 2011 - 7:32

mirandasucre



WIA c est Wars in america et il s'agit bien de BOA2 qui est en fait un tres gros update de BOA......BOA est jouable mais beaucoup plus simple avec moins d'options de choix , de postures d'unites.........en fait les deux seuls jeux vraiment finis sont WIA et AACW ....les autres sont bien jouables parce que c est toujours le meme moteur mais n' ont pas beneficie du meme suivi.....d ailleurs les demos des jeux n' ont souvent plus grand chose a voir avec la version finale des jeux............et c est d'ailleurs deja le cas pour le dernier Pride of nations.......il est jouable et excellent depuis les derniers beta patch....un patch officiel est proche...la demo ca ramait pas mal si je me rappelle....depuis l'interface elle meme a evolue...

je crois qu' on le trouve a 12 $ sur gamersgate........franchement ca vaut le coup.(attention c est un jeu moins militaire que les autres, c est global, colonies gestion politique, etc...)...les dlc par contre, faut vraiment etre interesse par le conflit traite parce qu ils sont sans plus......dans le prochain patch officiel il y aura la grande campagne proposee a partir de 1875 ou 1880..

.enfin quel que soit le jeu choisi, il faut toujours installer le dernier patch officiel et ensuite chercher le dernier beta patch sur le forum si il y en a un....par exemple pour AACW la version initiale n'a pas la meme interface que la finale ( le AACW basique etait comme BOA et le final comme BOA2)....il faut le patcher avec l'officiel 1.15 puis avec le beta 1.16rc4........etc.... pour le jeu 1821 j avais essaye un peu et ca n avait pas l air terrible si je me souviens...a voir...

9Victoria II Empty Re: Victoria II Mar 13 Sep 2011 - 0:12

mirandasucre



pour info :
BOA : Birth of America
WIA-BOA2 : Wars in America- Birth of America 2
AACW : Ageod American civil war
NCP : Napoleon's Campaigns
ROP : Rise of Prussia
RUS : Revolution under siege
PON : Pride of nations....Gloire des nations

les demos de RUS voire de ROP sont proches du produit final mais pas pour les autres....par exemple pour PON, sur la demo le temps de chargement entre chaque tour etait pour moi de 5mn (insupportable) maintenant il est de 1 minute.....
WW1 gold fonctionne avec un autre systeme, il est tres complet et difficile d acces....moi j accroche toujours pas...il faut tout reapprendre et bon je le sens pas...a la difference des autres ou si on sait jouer a 1 , on entre facilement dans les autres....voila,

10Victoria II Empty Re: Victoria II Mar 13 Sep 2011 - 0:25

Desaix

Desaix

Ok merci pour le guide...
Et "dlc" ca veut dire quoi ?

http://www.lestafette.net

11Victoria II Empty Re: Victoria II Mar 13 Sep 2011 - 3:23

mirandasucre



c est ce que tu appelles "extensions" mais qui n'en sont pas..beaucoup moins.d..des petits bonus tout au plus.....par exemple pour Victoria II y a des DLC de graphiques d'unites qui s achetent 2 $ par exemple pour pouvoir avoir les unites militaires en uniformes de la premiere guerre mondiale quand on arrive en 1914......donc ce qui faisait auparavant automatiquement dans les jeux anciens maintenant s achete en kit au fur et a mesure que la boite develloppe son jeu.. c est limite..c est le cas pour les jeux paradox ou les jeux comme civilisation maintenant................Dans le cas de PON, les 3 dlc proposes jusqu a maintenant sont en fait des mini scenarios additionnels independants de campagne militaire ( le cote gestion, colonial et diplomatie sont desactives) qui sont sympas mais un peu courts..l'echelle a mon gout n est pas tres adapte a ses scenarios...on manque de choix de manoeuvre.....PON contient deja certains scenarios de ce type dans sa version initiale La guerre des boers. conflit d italie, revolte en inde, guerre russo japonaise....c est tout je crois...les 3 dlc , donc qui se payent en supplement sont 1898 usa espagne, 1862 american civil war, et 1870 france prusse.......sont attendus prochainement 1914 , l'intervention francaise au mexique....voire la revolution mexicaine.....

12Victoria II Empty Re: Victoria II Mar 13 Sep 2011 - 7:43

Desaix

Desaix

Ok, je vois merci...
Effectivement le truc des DLC c'est limite mais bon, business is business on dirait...

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum