| | Lost Battles (Livre + Jeu) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ariok

Nombre de messages: 897 Age: 44 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 10:54 | |
| Recu ca aujourd'hui :   C est superbe ! |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | |
 | |
Ariok

Nombre de messages: 897 Age: 44 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 11:12 | |
| |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1259 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 11:38 | |
| Eh ben, ça en fait du matos! C'est cher? |
|
 | |
Leis
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 12:06 | |
| Magnifique !!! c'est trop tentant...nnnnOOOONONNNNNNNnnnnnnNNOOONNOnnnn !!!!! existe t il une traduction française du livre (et donc des regles ) ?... |
|
 | |
Mr.MAB

Nombre de messages: 33 Age: 46 Localisation: LYON Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 12:10 | |
| il y à vraiment un livre livré avec le jau ????? |
|
 | |
patito
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 12:16 | |
| | Mr.MAB a écrit: | il y à vraiment un livre livré avec le jau ????? |
Oui le livre du Pr Sabin " Lost battles" en plus du jeu. Très beau matériel , j'avoue! Je me promets de me plonger rapidement dans le jeu afin d'initier mon ainé!!
patito, père au foyer
Dernière édition par patito le Ven 16 Sep - 12:19, édité 1 fois |
|
 | |
Leis
 | |
 | |
aTomm

Nombre de messages: 273 Localisation: Rennes Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 12:24 | |
| | tyrkir a écrit: | | Eh ben, ça en fait du matos! C'est cher? |
Oui et c'est la seule raison pour laquelle je pleure de ne pas l'avoir commandé! Hors de prix pour un jeu (même avec un livre) mais c'est vraiment superbe! Je suis triste quand même... |
|
 | |
Elem

Nombre de messages: 618 Localisation: MARNE Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 12:40 | |
| |
|
 | |
patito
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 12:58 | |
| Sinon, qui y a déjà joué?
Patito, à l'écoute! |
|
 | |
Aaargh

Nombre de messages: 345 Age: 196 Localisation: NEUF DEUX (Mais je suis du NEUF TROIS) Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 13:36 | |
| | Elem a écrit: | @aTomm pourquoi triste ?
|
Simplement parce que ce jeu est une tuerie...
Niveau matos, vous en savez autant que moi...
Pour le système: C'est un modèle... le paradigme (le terme est pédant et sans doute mal empolyé mais ça en jette) du design for effect... L'auteur a décidé de modéliser le combat a lépoque de de l'antiquité classique (de Marathon à César)... pas plus... pas moins. Mais il ne s'agit pas simplement d'un jeu, c'est également un outil pour mieux étudier ces batailles. Justement, pourquoi ce titre?'Lost Battles'? Parce qu'il s'agit de batailles sur lesquels on manque d'information clairs, précises et certaines... La modèlisation doit permettre de mieux appréhender toutes ces infos éparses et douteuses pour dégager les éléments constitutifs de chaque bataille (effectifs, valeur des troupes, terrain, impact des chefs...) avec un maximum de crédibilité. L'auteur fait preuve d'une rigueur exemplaire: Il ne cherche pas à simuler ce qu'il ne peut se figurer avec un minimum de certitude
Sur un autre fil, je demande à Desaix, à propos de son projet de guerre au XVIIIE: 'que vas tu chercher à simuler... Pour toi, c'est quoi cette 'logique des batailles en ligne'?
C'est exactement ce que fait Sabin avec une élégance inégalée (rien à voir avec Berg) pour la bataille antique: Il a dégagé tous les éléments qui en font la particularité, tout ce qui est réellement essentiel et déterminant: Pas de règles issues de réflexions à l'emporte pièce, pas de prise en compte de détails superflus (genre l'épaisseur de l'armure... que de toute façon on ne connait pas avec certitude). Alors, bien entendu, il a fallu schématiser (pour certains à l'extrème) mais ce qui est extraordinaire, c'est que le modèle fonctionne pour toutes les batailles et qu'il n'est pas nécessaire de recourir à des 'special rules'pour singer dans chaque scénario ce qui s'est passé soit disant historiquement... On peut, bien entendu, remettre ses choix en question... mais comble du bonheur et du sérieux, l'auteur explique, argumente et justifie chacun de ses partis pris... tant pour les règles... que pour chaque scénario (bataille)... C'est l'objet du livre qui accompagne les règles... Il n'existe aucun jeu avec des notes de conception aussi fouillées (certains râlent justement parce qu'il ont déjà acheté ce livre il y a quelques années)
| Ariok a écrit: | | Je l ai reçu via GLS |
là, c'est moi qui pleure... avec ces gens là, je risque de ne pas voir mon jeu de si tôt...
|
|
 | |
Ariok

| Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 13:55 | |
| |
|
 | |
patito
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 13:56 | |
| | Aaargh a écrit: |
| Ariok a écrit: | | Je l ai reçu via GLS |
là, c'est moi qui pleure... avec ces gens là, je risque de ne pas voir mon jeu de si tôt...
|
Reçu mercredi dernier dans le 77, alors que j'espère toujours le VV ....
Patito |
|
 | |
aTomm

Nombre de messages: 273 Localisation: Rennes Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep - 14:40 | |
| | Elem a écrit: | @aTomm pourquoi triste ?
|
Bah oui parce que le jeu me fait baver depuis des mois (j'en ai parlé 2/3 fois sur dimicatio c'est dire) mais que le prix m'a dissuadé de me le procurer. Résultat je pleure. |
|
 | |
| | Lost Battles (Livre + Jeu) | |
|