| | Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Sam 17 Sep - 20:35 | |
| Je suis en train de lire ce livre et c'est superbe ! C'est exactement ce que j'aime : un album d'immersion visuelle dans l’époque avec de courts textes très précis et couvrant bien les sujets. Cela se lit et se parcours avec beaucoup de plaisir. Pas d'OOB, pas de liste des modèles des boutons de culotte, on est ici dans le plaisir de l'immersion historique grâce à des tonnes de tableaux et de photos venant des musés nationaux ou de collections privées.  Vraiment j'adore ce hors série... |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Sam 17 Sep - 20:55 | |
| Il doit y avoir du Yvon et du Detaille à gogo
C'est vrai qu'il a l'air sympa, en même temps, pour presque 15€ il peut !
Bon, encore un mag de plus à dénicher au kiosque, tu comptes prendre la suite de Bir pour nous faire chauffer la CB ?? |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Sam 17 Sep - 20:56 | |
| celui)là il faut vraiment que je me le commande ! _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Sam 17 Sep - 21:02 | |
| | Charles Antoine a écrit: | Bon, encore un mag de plus à dénicher au kiosque, tu comptes prendre la suite de Bir pour nous faire chauffer la CB ?? |
Ah bon, je croyais que tu les volais... |
|
 | |
Charles Antoine

Nombre de messages: 1405 Localisation: Les marches de Bretagne Date d'inscription: 09/07/2009
 | |
 | |
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | |
 | |
Charles Antoine

| |
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Dim 18 Sep - 10:13 | |
| | Charles Antoine a écrit: | Tu as vu que je ne tarissais pas d'éloge sur le no3 de GH ? |
J'ai vu... mais je n'ai pas encore le mag entre les mains... ça prouve que tu sais aussi être objectif, je n'en doutais pas...
 |
|
 | |
Charles Antoine

| |
 | |
Loïc

Nombre de messages: 65 Localisation: Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Mer 21 Sep - 1:47 | |
| Trop tard pour les kiosques, ce Hors-Série est sorti fin février dernier je crois que Louis Delperier m'avait confirmé une version livre chez un editeur |
|
 | |
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Mer 21 Sep - 3:55 | |
| Vous pouvez commander directement en ligne chez l'éditeur, il n'y a pas de frais de port: http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/NAPOLEON-III-MAGAZINE/fr/kiosk/product.html?prodref=hommell.4980.19040&noAdd=true |
|
 | |
Charles Antoine

| Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Mer 21 Sep - 8:29 | |
| Himmel !!! Danke Desaix Sur le site il y a aussi ça pour les amateurs de la période :  Une critique piochée sur le net : "Au total, un livre très détaillé, basé sur une documentation sans faille, très structuré et écrit dans un style clair et direct, tout militaire en somme, et qui remplit un vide dans la bibliographie, récente ou ancienne en offrant une excellente synthèse sur le sujet en un seul volume. Mais attention, il s'agit d'un livre sans illustrations ou photographies, ni d'uniformes ni de batailles; mais de ce côté-là, la bibliographie est déjà plantureuse... " |
|
 | |
birhacheim

| Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Mer 21 Sep - 8:37 | |
| Il faut toujours rappeler aussi le travail remarquable de Liliane et Fred Funcken.  http://www.bir-hacheim.com/luniforme-et-les-armes-des-soldats-du-19eme-siecle-par-liliane-et-fred-funcken,2009,09,13 |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Mer 21 Sep - 10:17 | |
| J'ai les deux Funchen sur le XIXe (fabuleux boquins) et j'ai commandé le série sur le site de l'éditeur comme porposé par Desaix... je l'attend dans les jours qui viennent... je suis donc un homme heureux. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III Mer 28 Sep - 18:58 | |
| je l'ai reçu ce soir.
Vraiment très, très, trè bien. J'adore le format A4, les illustrations et la mise en page de l'album : 100 pages à savourer ! _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
| | Napoleon III Hors Série 1 - L'ARMEE DE NAPOLEON III | |
|