L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différents forum de jeu d'histoire

+24
dauriac
aTomm
Shandiel
patito
tyrkir
Elem
Arnauld
Saint-Thomas
Cavalier
alvinczy
Aaargh
lister
lacigogne
cruchot
Pascal Da Silva
alderan
superben
birhacheim
Charles Antoine
Fred59
Semper Victor
Desaix
Mussipont
Sandro
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Sandro

Sandro

alderan a écrit:

Je me suis inscrit sur le forum pour trois raisons :
- échanger avec des passionnés
- lire les CR de parties et de jeux, à ce sujet c'est généralement très bien fait, voire passionnant
- pourquoi pas, trouver des joueurs dans le secteur (Haute-Vienne, Limousin, si, ça existe).

Voilà ce que je peux en dire, aujourd'hui...

Raphaël
Bienvenue Raphaël

pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.

Mussipont

Mussipont

Sandro a écrit:pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.

Et en plus là bas tu peux flooder à mort, ils adorent. jocolor

Desaix

Desaix

Sandro a écrit:Bienvenue Raphaël

pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.
En effet il y a plus de quantité, par contre c'est assez different comme ambiance...

http://www.lestafette.net

Sandro

Sandro

Desaix a écrit:
Sandro a écrit:Bienvenue Raphaël

pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.
En effet il y a plus de quantité, par contre c'est assez different comme ambiance...
En effet, depuis un certain temps, je trouve que c'est mieux là bas Rolling Eyes

Mussipont

Mussipont

Desaix a écrit:
Sandro a écrit:Bienvenue Raphaël

pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.
En effet il y a plus de quantité, par contre c'est assez different comme ambiance...

C'est indéniable que les échanges y sont plus feutrés qu'ici, question de goût... Rolling Eyes

Semper Victor

Semper Victor

Sur AFdE et JdG il y a par ailleurs un très gros lots de CR ici, notamment grâce à superben.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Fred59

Fred59

Sandro a écrit:pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de monde qu'ici.

Plus de monde ? C'est pas certain...
A ma grande surprise, il y a souvent moins d'utilisateurs connectés et de visiteurs sur Strategikon Cool

De plus, il faut bien dire que certains modérateurs (peu, heureusement) là bas sont assez despotiques.
Cela me rappelle une mauvaise période de ce forum... heureusement révolue désormais. Smile
Concernant l'attitude regrettable de certains modérateurs sur l'autre forum, cela me rappelle une maxime que me disait mon père : "Donne du pouvoir à un idiot, il va irrémédiablement en abuser" tongue

Je trouve personnellement que les deux forums ont leurs forces et leurs faiblesses.
Et c'est très bien comme cela.

http://www.kronoskaf.com/syw/

Charles Antoine

Charles Antoine

Fred59 a écrit:
Sandro a écrit:pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de monde qu'ici.

Plus de monde ? C'est pas certain...
A ma grande surprise, il y a souvent moins d'utilisateurs connectés et de visiteurs sur Strategikon Cool

De plus, il faut bien dire que certains modérateurs (peu, heureusement) là bas sont assez despotiques.
Cela me rappelle une mauvaise période de ce forum... heureusement révolue désormais. Smile
Concernant l'attitude regrettable de certains modérateurs sur l'autre forum, cela me rappelle une maxime que me disait mon père : "Donne du pouvoir à un idiot, il va irrémédiablement en abuser" tongue

Je trouve personnellement que les deux forums ont leurs forces et leurs faiblesses.
Et c'est très bien comme cela.

Tu vas te faire des amis sur Strat toi ! Smile
Bon, c'est vrai que la modération ici (quand elle existe) est à des années lumière de ce que l'on peut voir là bas.
Je trouve qu'une modération rigoureuse peut avoir des bons côtés, notamment quand elle met très vite le hola sur les attaques ad hominem et les échanges de noms d'oiseau, comme il y en eut ici quelques uns
Par contre, ça devient assez ridicule quand elle vire des posts qui osent émettre des avis à peine ironiques ou qui portent un jugement dénué de méchanceté sur la modération elle même

Invité


Invité

Fred59 a écrit:
Sandro a écrit:pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de monde qu'ici.

Plus de monde ? C'est pas certain...
A ma grande surprise, il y a souvent moins d'utilisateurs connectés et de visiteurs sur Strategikon Cool .

euh, pas franchement certains
Sur l'estafette tu vois les connectés des 24 dernières heures, sur strategikon, tu vois les connectés des 2 dernières minutes...
Du coup, je ne vois pas trop comment tu peux dire cela ???

Après, si l'on prend le nombre de messages, en prenant en compte que le nouveau site de strategikon à ouvert après l'estafette (l'ancien forum fut abandonné) on voit qu'il y a beaucoup plus de messages là bas qu'ici.... bien plus

Semper Victor

Semper Victor

Fred parlait du nombre d'utilisateurs en ligne je crois.

On n'est pas obliger de comparer, chaque lieu à son charme et ses caractéristiques , ce n'est pas une compétition.

Le présent fil est destiné aux présentation des nouveaux.

desaix peut éventuellement ouvrir un autre fil sur les différents forum de jeu d'histoire.



Dernière édition par Semper Victor le Mer 28 Sep 2011 - 12:01, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Sandro

Sandro

Fred59 a écrit:

Je trouve personnellement que les deux forums ont leurs forces et leurs faiblesses.
Et c'est très bien comme cela.
Je n'ai pas dit le contraire. Je navigue entre les 2 continuellement. Par contre pour trouver des CR, Strat à la palme du nombre

birhacheim

birhacheim

Un certain nombre d'entre nous fréquemment les deux forums. C'est mon cas.
Et puis, ils ne sont pas deux, ces forums francophones... Ils sont trois !

Il y a aussi Lignes de bataille plus centré sur la conception de wargames. Je ne suis pas concepteur mais c'est souvent passionnant !
Wink

http://lignesdebataille.forumgratuit.org/

http://www.bir-hacheim.com

superben

superben

Sandro a écrit:
Desaix a écrit:
Sandro a écrit:Bienvenue Raphaël

pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.
En effet il y a plus de quantité, par contre c'est assez different comme ambiance...
En effet, depuis un certain temps, je trouve que c'est mieux là bas Rolling Eyes

Pour donner un ordre d'idée à Raphael : une telle file sur Strategikon ( avec l'expression des opinions sur l'Estafette et Strat') aurait été modérée depuis longtemps, de nombreux posts effacés ( voir la file fermée) et peut etre une ou deux personnes temporairement bannies .

On y retrouve en effet les element suivants :
> Disgression du sujet initial ( Presentation de Raphael )
> Sujet tabou ( comparaison Estafette / Strategikon ) n'ayant aucun rapport avec le wargame et jeu d'Histoire (selon les modos)
> Insulte à modo et contestation de la moderation ( " Donne du pouvoir à un idiot ....")
> Petite pique entre amis ( Sandro ...)

Je pense avoir été objectif et exhaustif sur le sujet .

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:
Sandro a écrit:
Desaix a écrit:
Sandro a écrit:Bienvenue Raphaël

pour des CR et trouver des joueurs, tu peux aussi aller sur un autre forum: www.strategikon.net
Il y a plus de CR publiés et aussi plus de monde qu'ici.
En effet il y a plus de quantité, par contre c'est assez different comme ambiance...
En effet, depuis un certain temps, je trouve que c'est mieux là bas Rolling Eyes

Pour donner un ordre d'idée à Raphael : une telle file sur Strategikon ( avec l'expression des opinions sur l'Estafette et Strat') aurait été modérée depuis longtemps, de nombreux posts effacés ( voir la file fermée) et peut etre une ou deux personnes temporairement bannies .

On y retrouve en effet les element suivants :
> Disgression du sujet initial ( Presentation de Raphael )
> Sujet tabou ( comparaison Estafette / Strategikon ) n'ayant aucun rapport avec le wargame et jeu d'Histoire (selon les modos)
> Insulte à modo et contestation de la moderation ( " Donne du pouvoir à un idiot ....")
> Petite pique entre amis ( Sandro ...)

Je pense avoir été objectif et exhaustif sur le sujet .

C'est pas mal du tout ! thumbs up
Bref, sur L'Estafette règne un vent de grognarditude !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

superben

superben

Je grogne pas , je constate.
C'est la raison pour laquelle je ne vais pas sur Strategikon : je n'ai pas envie de m'autocensurer ou de me demander si ce que je vais dire est permis.
Ceci dit les règles sont claires et connues la bas , tu n'es pas pris en traitre par la modération. C'est un fonctionnement different qui ne me convient pas trop , donc j'y vais pas .

Fred59

Fred59

Certains modérateurs font très bien leur "boulot" sur strategikon...
D'autres sont légèrement excessifs, voir despotes, et n'ont pas compris, je pense, ce que veux dire "modérer un forum".

Je rejoins Charles Antoine sur ce point :
"Par contre, ça devient assez ridicule quand elle vire des posts qui osent émettre des avis à peine ironiques ou qui portent un jugement dénué de méchanceté sur la modération elle même."

http://www.kronoskaf.com/syw/

superben

superben

Il n y a pas de bien ou de mal . Il s'agit de moderation tout court. Je n'ai pas envie que quelqu'un vienne me dire que ce que j'ai dit est hors "Charte" ou de me faire reprimander parce que j'ai fait une blague lourde ou une remarque ironique. Mais comme je l'ai dit , il y a des règles , elles sont claires et si on ne les accepte pas on n'est pas obligé d'y aller .
Je note cependant avec amusement que ceux postant sur les deux forums ont des attitudes differentes en fonction de l'endroit ou ils postent. Wink
Enfin si je ne poste pas (ou extremement rarement) , je parcoure regulierement Strategikon aussi .

Sinon , oui il me semble qu'il y a beaucoup plus de monde sur Strategikon et de "matière" wargamistique et que l'on s'est un petit peu dispersé ici dans des querelles steriles.



Dernière édition par superben le Mer 28 Sep 2011 - 14:25, édité 1 fois

superben

superben

Fred59 a écrit:Certains modérateurs font très bien leur "boulot" sur strategikon...
D'autres sont légèrement excessifs, voir despotes, et n'ont pas compris, je pense, ce que veux dire "modérer un forum".

Je rejoins Charles Antoine sur ce point :
"Par contre, ça devient assez ridicule quand elle vire des posts qui osent émettre des avis à peine ironiques ou qui portent un jugement dénué de méchanceté sur la modération elle même."

On sent que vous en avez fait les frais tout les deux Smile Smile Smile Smile Whistling

Semper Victor

Semper Victor

On y retrouve en effet les element suivants :
> Disgression du sujet initial ( Presentation de Raphael )
> Sujet tabou ( comparaison Estafette / Strategikon ) n'ayant aucun rapport avec le wargame et jeu d'Histoire (selon les modos)
> Insulte à modo et contestation de la moderation ( " Donne du pouvoir à un idiot ....")
> Petite pique entre amis ( Sandro ...)

Excellent jocolor
Lucide, exact et drôle. Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Charles Antoine

Charles Antoine

superben a écrit:
Fred59 a écrit:Certains modérateurs font très bien leur "boulot" sur strategikon...
D'autres sont légèrement excessifs, voir despotes, et n'ont pas compris, je pense, ce que veux dire "modérer un forum".

Je rejoins Charles Antoine sur ce point :
"Par contre, ça devient assez ridicule quand elle vire des posts qui osent émettre des avis à peine ironiques ou qui portent un jugement dénué de méchanceté sur la modération elle même."

On sent que vous en avez fait les frais tout les deux Smile Smile Smile Smile Whistling

Personnellement non, mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que certains posts étaient supprimés et parfois des fils temporairement verrouillés avec en plus suppression d'un ou deux posts au passage.
Evidemment, dans l'ensemble, les choses sont claires et la modération ne fait qu'appliquer la charte que tout le monde peut lire. Comme je l'ai dit, les interventions sont souvent cohérentes et pertinentes, il n'empêche que certaines fois il y a un zèle particulier (sans aller jusqu'à parler de modération "stalinienne" comme cela a pu être dit sur ce forum) qui manque un peu de nuance, c'est juste le reproche que l'on pourrait faire.

Je pense notamment à un post ayant évoqué un "cordon sanitaire" (il se reconnaitra peut être) qui était assez loin du crime de lèse modération

Mais je reconnais que quand on modère strictement, c'est le risque

Fred59

Fred59

Charles Antoine a écrit:
Mais je reconnais que quand on modère strictement, c'est le risque

C'est certain, "modérer" "strictement" ne doit pas être facile : c'est pour le moins antinomique Exité

D'où mon avis que certains modérateurs n'ont toujours pas compris ce qu'est que "modérer" un forum Very Happy

Le fait qu'on puisse avoir envie de les "modérer" dans leur modération le prouve bien geek Razz

http://www.kronoskaf.com/syw/

alderan

alderan

Pour donner un ordre d'idée à Raphael : une telle file sur Strategikon ( avec l'expression des opinions sur l'Estafette et Strat') aurait été modérée depuis longtemps, de nombreux posts effacés ( voir la file fermée) et peut etre une ou deux personnes temporairement bannies .

On y retrouve en effet les element suivants :
> Disgression du sujet initial ( Presentation de Raphael )
> Sujet tabou ( comparaison Estafette / Strategikon ) n'ayant aucun rapport avec le wargame et jeu d'Histoire (selon les modos)
> Insulte à modo et contestation de la moderation ( " Donne du pouvoir à un idiot ....")
> Petite pique entre amis ( Sandro ...)

Je pense avoir été objectif et exhaustif sur le sujet . [/quote]

Bonsoir,

franchement, je suis mort de rire en lisant les échanges (et ce commentaires).
En gros, on me dit "tu es le bienvenue mais franchement il y a mieux ailleurs".

J'irais faire un tour régulier à Stratégikon, par contre j'aime bien le style d'ici, la "grognartitude" citée plus haut... J'aime bien ce côté humain, finalement... Un autre forum que je fréquente depuis peu c'est celui de cote 1664 sur ASL où l'ambiance est également détendue. Pour ma part je n'apprécie pas la censure sauf concernant les attaques nominales, dans certains cas... A priori je me sens plus à l'aise ici.

Les CR sont un plus appréciable, après je me pose plus en participant qu'en consommateurs : j'en ferais aussi, au fil de l'eau.

La vision que j'aie de l'estafette : plein de choses intéressantes, du moment que l'on se glisse entre les duels à "fleuret moucheté" (ou bazooka) que personnellement je ne comprends pas : je suis un "jeune vieux" ou "vieux jeune".

Merci pour l'accueil cordial et explosif en tout cas...

http://aajpn.over-blog.com/

birhacheim

birhacheim

Pour ma part, ce n'est pas mieux ailleurs. Ni moins bien.

On est un petit hobby, c'est dommage qu'il y ait des divisions et des querelles de personnes. On pourrait bien vivre sur un seul forum plutôt que trois, ce n'est pas le cas.

Hors wargame, y a que sur L'Estafette et sur Lignes de Bataille qu'on parle d'autres sujets, parfois avec virilité. Y a que sur Strat qu'il y a une modération, disons rigide, et encore pas de tous les modos.

Sur le wargame, y a trois sujets qui fâchent régulièrement ou qui sont touchy: Vae Victis, la "rivalité supposée" VV/BM, la "concurrence historique" L'estafette/Strategikon.

Y a des gens biens sur les trois forums et des abrutis sur les trois aussi (certainement mais je n'en ai pas beaucoup vu quand même...).

Je continuerai à fréquenter les trois, à fréquenter les incompatibles parce que c'est notre richesse surtout qu'il se passe des choses importantes en ce moment: les mags qui bougent, des éditeurs qui avancent, des concepteurs de talent qui deviennent visibles...

Vous voulez mon classement perso ?

1- Le plus complet: Strategikon
2- Le plus intéressant: Lignes de Bataille
3- Mon préféré: L'estafette... parce qu'on y trouve de sacrés personnalités !
Wink


http://www.bir-hacheim.com

superben

superben

birhacheim a écrit:
Y a des gens biens sur les trois forums et des abrutis sur les trois aussi (certainement mais je n'en ai pas beaucoup vu quand même...).


Des noms, des noms, des noms bounce bounce bounce

Semper Victor

Semper Victor

En gros, on me dit "tu es le bienvenue mais franchement il y a mieux ailleurs".

Mort de rire en effet, car c'est exactement ça...
C'est une des caractéristiques de l'Estafette que de s'auto-débiner scratch


@Bir
je retrouve bien ton intégrisme du juste milieu dans ton classement des trois forums.
Très drôle aussi jocolor


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum