L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MMO Campagne de Russie 1812

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MMO Campagne de Russie 1812 le Jeu 13 Oct 2011 - 15:12

Salut

j'ai l'habitude de proposer aux joueurs de Warhammer Battle de sortir de leur univers pour se pencher sur un mmo que j'apprécie et pour lequel je recherche des tacticiens. Depuis peu ce jeu évolue dans un sens qui va permettre de le rendre plus dynamique défaut qui était souvent avancé par les personnes qui n'accrochaient pas sur ce dernier.

Campagne de Russie est un jeu qui date de janvier 2007 et qui a sa fiche ici.
"Le jeu se déroule en 1812 pendant la Campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l'armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacunes. Dirigez vos troupes, maintenez un moral élevé de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé, plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canoniers, sappeurs, menez votre bataillon à la victoire de votre camp !"

Jusqu'à présent les fronts étaient figés et on reprochait pas mal au jeu d'avoir des batailles linéaires de type 14-18 et des situations figées. Cela vient d'évoluer grâce a la mise en place d'un nouveau système de respawn basé sur l'emploi de multiples fermes sur toute la carte permettant aux troupes de disposer de points de ralliement à condition de posséder les points stratégiques qui permettent de détenir ces fermes. Le jeu devient encore plus tactique et stratégique qu'avant ce qui ne gâche rien au système de roleplay.

En ce qui me concerne j'ai évolué dans les deux camps ou j'ai toujours été relativement actif. Ce qui m’intéresse c'est l'aspect opérationnel et tactique lié au caractère très humain du système de jeu massivement multi joueur. On est sur un type de wargame s'approchant de la réalité par l'aspect aléatoire de l’exécution des ordres. La tactique seule ne suffit pas, il faut de la psychologie pour entrainer ses hommes et pour le mener là ou les autres n'iront pas, il faut de la communication pour convaincre et pour entrainer les joueurs et leur faire faire ce que seuls ils seraient incapables de réaliser, car la chose la plus intéressante dans un MMO est de mener le combat en équipe appelés régiments sur Campagne de Russie.

Cette fois je viens ici pour recruter non pour mon seul camp mais pour les deux armées afin de disposer de troupes nombreuses et intéressées par cette nouvelle formule.

Pour ma part je suis actuellement a la tête d'une unité en devenir, les Grenadiers Réunis d'Oudinot que les férus du premier empire connaissent forcément et j'ai rejoint le camp français qui est particulièrement prisé mais difficile a rejoindre en raison d'une forte demande qui fait bloquer les recrutement pour ne pas trop déséquilibrer le jeu. C'est aussi pour cela que je dis que je recrute pour les deux camp car l'armée russe possède aussi une belle armée et des chefs compétents.

Dernier point intéressant que beaucoup attendent pour reprendre, la future carte est prête et le jeu est actuellement en test du nouveau système de fermes pour validation avant d'engager la nouvelle bataille.

Donc si vous voulez découvrir le jeu plusieurs choses:
Sa présentation ici
Un tutorial pour faire les premiers pas et découvrir le jeu.

Pour ma part je recrute pour les grenadiers d'Oudinot et notre point de ralliement actuel est l’école militaire française point d'entrée obligatoire de toute nouvelle recrue: Vous pouvez nous rejoindre ici
Pour cette unité le fonctionnement est basé sur la hiérarchie, l'activité, la discipline et le respect des ordres. Le commandement s'appuie sur un système basé sur la communication, le commandement, l'organisation et la remontée rapide du renseignement donnant a notre unité une mobilité et une réactivité accrue liée a un fort esprit de corps élitiste. En interne nous favorisons l'action de chefs aux plus petits échelons ( un chef pour 6 joueurs regroupés par binômes) permettant justement le développement d'une cohésion garante de la solidité de l'ensemble.


Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Dim 16 Oct 2011 - 13:51

Pour rejoindre le camp français, il y a actuellement une possibilité car l'écart entre le recrutement pour les russes et le recrutement pour les français est très faible. La différence du nombre de joueurs et de l'ordre de +/-15. Actuellement il y a 4 joueurs de différence.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Ven 21 Oct 2011 - 19:48

Rejoindre le camp français présente une difficulté de taille aussi qui est lié au pseudo . Il est très difficile de trouver un pseudo d'officier de l'empire qui ne soit deja pris coté français donc si vous manquez d'idée il y a toujours la possibilité de prendre un pseudo d'officier d'une autre époque, un surnom ou encore votre prénom suivi du nom de votre ville. On saura ainsi rapidement qui vous êtes.

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Mer 26 Oct 2011 - 5:49

Bonjour,

les Grenadiers Réunis ont été créés et le changement de carte est imminent car annoncé pour le week end qui arrive. C'est le moment ou jamais de rejoindre le jeu.

Les pseudo d'officiers de l’époque Napoléonienne sont durs a trouver n'hésitez pas a trouver des noms d'autres époques pour vous inscrire. Si vous rejoignez le camp français et que vous voulez rejoindre les Grenadier Réunis signalez le directement lorsque vous arrivez a l'école militaire française qu'on vous détache des instructeurs spéciaux.

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Mer 26 Oct 2011 - 11:38

Perso je vous déconseille le jeu.
En tout cas ne jouez pas Français.

Tous les 'arbitres' - les modo - sont russes, et malheureusement tous n'étaient pas impartiaux.
Alors je ne sais pas si çà a changé, mais moi çà m'a dégouté du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Jeu 27 Oct 2011 - 0:00

Les moderateurs se répartissent par moitié camp russe et camp français et ça a toujours été ainsi.
Ensuite le modérateur principal du jeu est son créateur, et est français.

Ce qui tue le camp français c'est le manque de cohérence et l'absence de stratégie, un comble sur un jeu de guerre , raison pour laquelle je recrute sur des sites de war game.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Jeu 27 Oct 2011 - 18:36

Perso quand j'ai joué, il y avait 1 modo français qui - dégouté - a jeté l'éponge et arrêté le jeu dans la foulée!
Il fut remplacé par un joueur 'français' qui avait été pris en flagrant délit de triche (multicompte Franco-russe) - ce qui avait soulevé beaucoup de questions.

Après - à mon époque - le gros problème (en plus du manque de stratégie) - était le laxisme sur l'application des règles. Je ne ferais pas le rapprochement avec une finale de coupe du monde récente, mais les modo "arbitraient" les Français, mais acceptaient toutes les interprétations de règles des joueurs russes.

Une fois que tu en es là, tu n'as plus envie de t'investir dans le jeu.
La goutte d'eau étant les insultes du modo sur le forum, l'arbitre ayant toujours raison, j'ai un peu continué pour aider le chef du régiment, puis j'ai jeté l'éponge, totalement dégouté.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Ven 28 Oct 2011 - 20:34

Salut

rejoins les grenadiers tu verras c'est différents. Sérieusement ...

Leonardo

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Sam 12 Nov 2011 - 20:18

Salut,

voici la nouvelle carte de la campagne

Les dénominations sont fantaisistes mais reprennent nombres de noms connus de champs de bataille célèbres ayant impliqués russes et français avec quelques petits anachronismes Whistling , et ensuite la nouveauté dont je parlais plus haut les carrés verts sont ce qu'on appelle les fermes qui s'activent a partir des bâtiments auxquels le schéma les relient et qui permettent de les activer.
Les fermes sur le jeu permettent aux troupes de disposer de lieu de respawn ( de réactivation) plus proche du front que les tentes initiales des régiments. Le jeu devient par là plus tactique et plus mobile et les longues marches que certains ont connu risquent on l'espère être désormais un lointain souvenir.

Les grenadiers réunis on doublé leur effectif et si vous venez sur le jeu dans le camp français pour nous rejoindre signalez le et suivez les informations données ici
http://grenadiers.fra.co/t71-les-grenadiers-reunis

et surtout ici:
http://grenadiers.fra.co/t82-s-enroler-chez-les-grenadiers-reunis

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Mar 6 Déc 2011 - 22:12

Les grenadiers réunis viennent de mener leur première action et leur intervention a provoqué la première action victorieuse française.

Si vous voulez nous rejoindre enrôlez vous et indiquer de suite a votre instructeur votre intention d'incorporer les grenadiers réunis. Ils vous laisseront de suite nous rejoindre.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Dim 26 Fév 2012 - 0:10

Salut,

des nouvelles de notre Division de Grenadiers Réunis, dont les effectifs ont évolué. Nous constituons désormais une unité de 27 joueurs. En trois mois la division a remporté avec de jeunes recrues pas moins de six positions a l'ennemi dont certaines réputées imprenables comme Libau, ce que nous expliquons sur un petit film de propagande qui vous permettra de découvrir le jeu sous un aspect dynamique:

En effet sur trois mois de jeu nous nous sommes emparés sur cette carte

: http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/19/111119050558930313.jpg

des positions de Krasnoié, Libau , Boubka, Staré, Vinobradi, Pratzen , ce qu'aucun régiment du camp français n'a réussi en aussi peu de temps. A ce titre nous portons les noms de ces batailles dans les plis de notre drapeau.



Si notre régiment est actif voir aux yeux de certains hyper actif il n'en demeure pas moins que le camp français est en pleine déconfiture et qu'il faut battre le ban et l'arrière ban de tout ce qui peut venir soutenir l'effort de guerre au sein de la Grande Armée.

Donc si le challenge vous intéresse, rejoignez les Grenadiers Réunis. Pour cela inscrivez vous sur le jeu et annoncez que vous avez été recruté par Le Bayard pour les Grenadiers Réunis aux officiers chargés de votre accueil dans le camp français et qui sont les officiers Tommy et Cr0m.

Le jeu pour rappel est ICI et vous pouvez vous entrainer sur le didacticiel pour vous faire une idée.

Concernant les grenadiers notre quartier général est ICI


Pour vaincre c'est très simple je recrute des troupes ayant de bonne connaissances en tactique et je leur apprend a jouer en appliquant des principes de l'art de la guerre. Concentration et économie des forces, commandement, Communication , Coordination, et exploitation du renseignement et nous élaborons des plans simples pragmatiques et efficaces.

Rejoignez les grenadiers réunis!


Leonardo alias Oudinot Le Bayard de la Grande Armée

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Dim 3 Mar 2013 - 13:16

Rejoignez le camp français sur le jeu campagne de Russie.

Une fois inscrits dans le camp français prenez contact avec moi sous ce pseudo sur le jeu et je vous accompagnerai dans votre intégration, la Grande Armée a besoin de nouvelles recrues.

http://www.campagne-de-russie.com/jeu.php

Leonardo.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Dim 3 Mar 2013 - 20:53

Le jeu est toujours arbitré de manière "impartiale" par les joueurs russes ?

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: MMO Campagne de Russie 1812 le Dim 3 Mar 2013 - 23:16

le plus simple est de venir voir tu me diras je suis a l'accueil des nouveaux coté français

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum